HIIT Cardio contre la cellulite

Pratiquer une activité physique est la meilleure décision à prendre si vous souhaitez perdre du poids. Oui.. mais décider c’est bien, agir c’est mieux.
Pour vaincre votre cellulite incrustée un seul moyen : opter pour une activité cardio.
Grâce à une intensité soutenue vous délogerez rapidement cet amas graisseux fort déplaisant. Ce n’est pas en pratiquant des exercices isolés que vous parviendrez à l’éliminer. L’organisme n’est pas conçu pour perdre du gras qu’à un seul endroit. La fonte des graisses s’effectue de manière générale en agissant sur l’ensemble de votre corps et non sur une partie localisée.
Vous manquez de temps ? Vos finances ne suivent pas ? Le sport vous rebute ?
Je connais la méthode qu’il vous faut, une activité physique adaptée à vos contraintes et reconnue pour son efficacité indéniable : le HIIT !

Le HIIT est le sport recommandé pour maigrir vite sans trop de peine.

On aimerait toutes pouvoir se démunir de ces disgracieux capitons sans avoir à fournir le moindre effort. Malheureusement, à part consulter un bon chirurgien qui requiert tout de même un effort financier, sans mettre un peu d’huile de coude il est difficile d’atteindre quelques objectifs que ce soient.
Mais la bonne nouvelle c’est que le HIIT répond parfaitement à vos attentes.
Activité d’intensité soutenue proposant une intermittence entre l’action et la récupération, elle ne sollicite que quelques minutes par séance et promet de fabuleux résultats en un rien de temps.
Le principe de cet entraînement est de réaliser chaque exercice proposé au maximum de vos possibilités, d’où les termes « intensité soutenue ».
La durée moyenne des High Intensity Interval Training qu’Alexandre Mallier et moi proposons est de 20 minutes. Incorporé dans votre quotidien 4 fois par semaine il vous garantit une réelle efficacité et vous dotera d’une silhouette plus avantageuse en éradiquant définitivement votre cellulite. Votre régularité sera la clé de votre réussite.

Petit coup d’œil sur ce HIIT cardio anticellulite.

Pré séance et retour au clame.

Partez du principe que toutes séances de sport doit toujours débuter par un échauffement et se terminer par des étirements. Il est essentiel de préparer votre corps à recevoir une intensité soutenue de même qu’il est important d’étirer vos muscles en fin de séance.
Notre chaîne YouTube Move Your Fit regorge de séances de fitness gratuites dont certaines concernent des échauffements types et d’autres du stretching. N’hésitez pas à les utiliser pour échauffer votre corps avant de vous entraîner ou le soulager après avoir pratiqué.

HIIT pour tous.

Je rappelle également que le HIIT s’adresse à tout le monde.
Vous ne pouvez ni courir ni sauter ? Pas de panique.. Je vous propose toujours une option adaptée.
Vous êtes un sportif aguerri ? No stress.. j’ai de quoi vous challenger 😉.
Afin que vous puissiez vous entraîner en fonction de vos propres capacités je vous montre toutes les alternatives qui s’offrent à vous sur chaque exercice.
Débutant en début de parcours? Confirmé ayant atteint ses objectifs de perte de poids grâce à notre méthode et souhaitant conserver ses acquis ou encore s’améliorer ?
Rejoignez-moi sur ce HIIT cardio tous niveaux. Vous trouverez ce que vous êtes venu chercher 😊.

Format du cours.

  • Au total 18 minutes de HIIT pour dégommer votre gras.
  • 30 secondes d’efforts intenses suivies de 30 secondes de récupération.
  • 1 circuit composé de 3 tours de 6 exercices différents.

Mouvements sélectionnés.

  • Step-touche et dégagé latéral.
    Excellents mouvements pour travailler vos fesses et vos cuisses.
    Plus vous mettrez de la distance entre vos déplacements et de l’amplitude dans vos mouvements, plus votre cœur s’activera et plus vous brûlerez votre gras.
    Donc n’hésitez pas à bien baisser vos fessiers vers l’arrière et vers le bas pour augmenter l’intensité de l’effort à fournir.
  • Marche de l’ours – Planche faciale – Écarter et resserrer les pieds.
    Si votre poids ou votre gainage ne vous permet pas de sauter pour écarter vos pieds, vous pouvez réaliser ce même exercice en les déplaçant l’un après l’autre. Aucun problème.
  • Squat jack – Saut vertical.
    L’option sans impact est là encore possible. Il suffit de faire un squat et de vous redresser en levant vos bras au ciel sans faire de jump.
    Privilégiez l’amplitude. Et si descendre bas vous met en zone rouge alors réduisez-la.
  • Mountain climber.
    Exercice nécessitant un fort gainage. Dans ce HIIT nous amenons nos pieds alternativement vers l’extérieur ce qui implique un fort engagement abdominal pour ne pas laisser le bassin partir.
  • Double pendule.
    L’idée est de réaliser ce mouvement fitness sur une cadence rapide afin de faire monter votre fréquence cardiaque. Contractez vos fesses et vos abdominaux, adoptez une posture droite, un buste haut et fier, portez votre regard loin devant vous.
  • Commando – pompes triceps.
    Au choix, si vous êtes un vrai warrior n’hésitez pas à vous placer sur les pieds.
    Si votre condition physique ou votre embonpoint vous empêche d’effectuer cette option, installez-vous sur les genoux.

Pour vaincre la cellulite une seule activité physique: le HIIT !
Accompagné d’une alimentation saine et équilibrée vous mettrez toutes les chances de votre côté pour cramer du gras rapidement. Oubliez le sucre, le sel, les sodas, les boissons gazeuses… Hydratez-vous correctement. Buvez beaucoup. Du thé vert qui est un excellent allier dans la perte de poids. Privilégiez le vrac plutôt que les sachets tout préparés. Ce sera meilleur pour votre santé. Besoin d’une bonne adresse pour trouver du thé de qualité ?
Rendez-vous sur notre boutique en ligne Fitness-thé 😉.

Laisser un commentaire