HICT pour perdre le ventre

Pour perdre l’excédent de gras efficacement vous le savez, une bonne hygiène alimentaire est de rigueur, et compléter cette alimentation saine par une activité physique accélère le processus de fonte de graisses.
Il existe une multitude de sports dans lesquels vous pourrez trouver votre épanouissement tout en concentrant vos efforts sur votre objectif principal : vous délester de cette fâcheuse bouée qui encercle votre bidon.

Je vous propose de tester le HICT qui est une version moins intense que le HIIT mais qui le complète parfaitement.
Associer l‘intervalle et le continu est un combo idéal pour faire fondre votre gras rapidement et durablement.

Qu’est-ce que le HICT ?

Le HICT est un entraînement de courte durée dont le travail s’effectue de manière continue et à haute intensité mais sans intervalles.
Ses initiales signifient High Intensity Continu Training.
Pour maximiser l’efficacité de cet entraînement, le procédé est le même que pour le HIIT : vous devez vous donner à fond tout le temps et ce dès le départ.

Comment bien se préparer pour réaliser une séance de HICT ?

Pour pratiquer ces quelques minutes d’entrainement ciblées sur le séchage de votre ventre il ne vous faut pas grand-chose en fait.

  • Munissez-vous d’une bouteille d’eau pour vous hydrater. Comme dans toutes activités sportives l’hydratation est importante. Elle évite les crampes ainsi que les blessures et permet de bien éliminer les toxines.
  • Dotez-vous d’un tapis ou d’une serviette pour améliorer votre confort et soulager vos articulations lorsque votre poids repose dessus.
  • Équipez-vous d’une bonne paire de Runing pour amortir les impacts et protéger vos articulations. Vous éviterez ainsi d’éventuelles douleurs et blessures inopportunes. Je vous déconseille fortement de vous entraîner pieds-nus !
  • Armez-vous d’une brassière si vous faîtes partie de la gente féminine. Vos seins préféreront conserver leurs formes plutôt que dire bonjour à vos genoux mesdames 😉. Une brassière soutiendra votre poitrine et conservera sa fermeté. De plus elle vous dispensera de possibles douleurs dorsales.
  • Disposez de 15 minutes pour réaliser ces exercices stop-gras et réduire la partie visible et disgracieuse de votre ventre. Un petit quart d’heure pour beaucoup de bonheur ensuite, que demander de plus ?
  • Chargez-vous d’une bonne dose de motivation et de bonne humeur. Et si vous n’en n’avez pas, faîtes-moi confiance, je saurai vous transmettre mon énergie positive et encourageante. Vous ne pourrez plus vous passer de moi 😉.

A qui est destiné cet entraînement ?

Un des nombreux avantages que proposent le HICT est qu’il s’adapte lui aussi à tous types de niveaux. Nul besoin d’être un athlète ultra performant pour suivre efficacement les mouvements présentés. Grâce aux différentes options annoncées vous serez sécurisé et vous pourrez exécuter en toute sérénité les exercices exposés. Vous découvrirez dans un premier temps de nouvelles sensations et vous vous surprendrez de n’avoir rien lâché, vous réussirez ensuite à vous dépasser et révélerez des capacités encore insoupçonnées à ce jour, puis vous constaterez avec joie les rapides résultats visibles au niveau de votre enveloppe corporelle, de votre souffle et de votre moral. Vous verrez, vous en redemanderez 😉.

Quels sont les exercices proposés dans ce format ciblé sur la graisse du ventre ?

Vous devez réaliser les 15 mouvements suivants, tous d’une durée d’une minute, au maximum de vos capacités.
Choisissez l’option la plus adéquate. N’ayez pas honte il faut un début à tout et personne ne vous voit 😉. Tous ceux et celles qui ont réussi à vaincre leur cellulite et qui, grâce à nos méthodes d’entrainement, ont perdu beaucoup de poids, ont connu leur première fois.
Pensez à bien respirer et ne pas vous provoquer d’apnée.
Buvez de petites gorgées d’eau régulièrement.

  • Squats en ouverture large avec ou sans petits sauts.
  • Pompes pec enchaînées avec un relevé de buste au sol, sur les pieds ou sur les genoux.
  • Fente avec ou sans propulsions jambe droite devant.
  • Planche faciale, sur les avant-bras, sur les pieds ou les genoux.
  • Fente avec ou sans propulsions jambe gauche devant.
  • Pointeur alterné.
  • Courir sur place ou marcher dynamiquement.
  • Pompes triceps, sur les pieds ou à genoux.
  • Twists alternés debout.
  • Combinaison : slide latéral + descente au sol.
  • Battements de jambes alternés, allongé sur le dos.
  • Élévation du bassin, allongé sur le dos.
  • Mountain climber.
  • Twists alternés, allongé sur le dos.
  • Montées de genoux 10 répétitions + 1 saut groupé ou Marche rapide + un squat.

Pas de panique, ces exercices peuvent certes faire peur à l’écrit mais en vrais ils sont tout à fait réalisables et je suis là pour vous coacher 😉.

Comment poursuivre votre d&marche d’amaigrissement ?

Vous êtes motivé, vous avez pris la décision de vous prendre en mains mais vous ressentez le besoin d’être plus encadré ?
Chez Move Your Fit cramer du gras est notre spécialité.
Alexandre Mallier et moi-même, grâce à notre expérience de plus de 15 ans dans la remise en forme, avons déjà métamorphosé de nombreuses personnes dont vous retrouverez certains témoignages en consultants notre playlist « Témoignage T12S » sur notre chaîne YouTube.
Rassurez-vous, tous deux coachs diplômés, sommes de vrais experts en transformation.
Vous êtes entre de bonnes mains 😊.

Pour optimiser vos résultats et voir votre vœu d’obtenir le corps dont vous rêvez se réaliser rapidement, nous vous proposons d’intégrer le programme T12S que nous avons conçu spécialement en vue de vous aider à vous déstocker de votre amas graisseux.

L’accompagnement est une clé importante dans la réussite et vous trouverez dans ce programme tous les conseils nutritionnels et sportifs nécessaires pour parvenir en peu de temps à atteindre votre objectif. Le facteur santé est primordial dans notre conception moderne et sécuritaire de transformation. Nous portons un intérêt prioritaire sur la santé et mettons l’accent sur une hygiène de vie saine.

Laisser un commentaire

10 Conseils pour être au top physiquementRecevez le guide gratuitement !

Jessica MELLET & Alexandre MALLIER

- Coach expert en TRANSFORMATION PHYSIQUE
- Tous 2 champions de France de Fitness
- Diplômés d'état des métiers de la forme
- Auteurs de plus de 30 DVD de fitness
- Auteur d'articles dans les magazines
- Prof de fitness à la TV