Le HIIT est le meilleur entraînement pour cramer du gras

Si vous êtes en surpoids et que vous souhaitez perdre le gras qui vous pèse au quotidien vous attendez sûrement avec impatience LA méthode miracle qui rendra ce rêve possible. Vous en avez d’ailleurs peut-être déjà testées quelques-unes mais sans aucun résultat probant.
Dans cet exposé je vous explique pourquoi le HIIT est incontestablement l’activité physique la plus efficace et la plus accessible pour vaincre votre cellulite de manière naturelle et venir à bout de ce complexant excédent nuisant à votre santé.
Vous verrez qu’après lecture de cet article vous serez convaincu du pouvoir bénéfique de cet entraînement sur votre amaigrissement et motivé à nous rejoindre pour vivre une expérience forte en intensité promettant une belle réussite au niveau de votre transformation physique.
Le HIIT est la meilleure méthode pour brûler rapidement des calories, étudions de plus près les raisons de cette affirmation.

Définition de cette abréviation.

Si vous ne connaissez pas encore cette discipline sachez que le « H » correspond au terme anglais « High », le premier « I » au mot « Intensity », le deuxième « I » à « Interval » et enfin le « T » au terme « Training ». Si vous êtes bilingue et sportif vous aurez sans doute compris ce que cela traduit mais si vous ne maîtrisez pas du tout cette langue étrangère voici la définition française de ce sigle : « entraînement fractionné de haute intensité ».

Déroulement d’un entraînement  HIIT.

Il s’agit d’alterner des phases d’activité intensive avec des phases de repos sur une courte période. Le principe de ce training est de se donner à fond sur chaque phase d’effort.

Origine de cette activité ultra efficace pour perdre du gras.

Le Dr Tabata inventa la méthode portant son nom qui consiste à exécuter 20 secondes d’effort suivies de 10 secondes de récupération en réalisant 8 exercices différents sur un total de 4 minutes.
En 1996 il publia un article relatant les résultats obtenus grâce à sa méthode après avoir réalisé des études auprès de sportifs olympiques pratiquant le patinage de vitesse.
Le constat était surprenant de réalité en termes de combustion de graisses.
Il s’aperçu que les athlètes ayant suivi ses conseils brûlaient plus de calories en 4 minutes d’intensité soutenue que ceux préférant opter pour des efforts d’intensité modérée sur 1 heure.

Des études scientifiques prouvent l’efficacité incontestable du HIIT.

En 2012 des études ont été réalisées sur un groupe de 46 personnes.
25 personnes ont reçu pour mission de s’entraîner 3 fois 20 minutes par semaine en réalisant des pics d’effort intense, soit 8 secondes de sprint, en alternance avec des phases de récupération active de 12 secondes.
Les 21 autres personnes devaient se consacrer à un entraînement d’endurance, d’intensité modérée.
Le résultat très intéressant de cette expérience montre que les premiers sujets, ceux pratiquant une activité intense de courte durée, ont augmenté leur VO2 max de 15% et diminué leur masse grasse viscérale de 17%.
Autre point non négligeable : cette perte majeure de masse grasse s’est produite dans les 6 premières semaines seulement.
Ces résultats hallucinants sont comparables à ceux obtenus auprès des personnes ayant suivi un entraînement aérobie de 5 heures hebdomadaire sur 16 mois.

Pour faire simple, pour la même finalité vous pouvez opter  :

  • soit pour 3 fois 20 minutes sur 12 semaines.
  • soit pour 5 fois 1 heure sur 16 mois.

Y a pas photo, non ? 😉.

En 2006 des études ont démontré que 2,5 heures de HIIT ont produit de réels changements biochimiques dans les muscles des pratiquants et ont obtenus des performances similaires à 10 heures de travail en endurance.
En d’autres termes 2 heures et demie de HIIT égalent 10 heures de footing par exemple.

Répercussion de cette activité sur notre organisme.

Cette fabuleuse technique engendre une perte massive de calories durant l’effort mais également pendant de nombreuses heures après l’entraînement.
C’est ce que l’on appelle l’ « after burn effect ».
Encore une incidence qui retiendra fortement votre attention, n’est-ce pas ? 😊.
Perdre des calories en s’activant peu de temps c’est déjà top mais si en plus on en perd encore au repos pourquoi s’en priver ?
Plus vous optimiserez cette phase after burn effect, autrement nommée homéostasie, plus vous consommerez de gras au repos.
Pour plus de renseignements à ce sujet je vous invite à cliquer sur ma vidéo. Je vous y explique clairement l’action provoquée sur votre corps par cette pratique, pourquoi et comment elle permet d’augmenter votre métabolisme de base et donc de cramer un max de gras pendant et après l’effort.
Bon à savoir : en pratiquant le HIIT vous pouvez brûler des calories 28 à 48 heures après l’entraînement.

Le HIIT pour tous.

Parce que chacun va impulser sa propre intensité selon ses capacités du moment, en respectant toujours le fil rouge qui est de se donner à fond, tout le monde peut suivre une séance de HIIT.
Vous êtes obèse et appréhendez de traumatiser vos articulations avec un tel entraînement ?
Les options sans impact et de faibles amplitudes vous permettent de démarrer vos premières séances sans danger tout en activant votre rythme cardiaque 😊.
Si vous souhaitez commencer je vous conseille de suivre la séance de mon acolyte Jessica Mellet « HIIT spécial obésité morbide perdre du poids ».
Pour vous rassurer davantage sachez que même les médecins recommandent nos entraînements aux personnes en surpoids conséquent.

Pour résumer, le HIIT est plus efficace qu’un entraînement à intensité modéré,
il vous permet de gagner beaucoup de temps, il se pratique en n’importe quel lieu, il est accessible à tous et surtout il fait perdre du poids efficacement.
En adhérant à nos entraînements vous vous assurez un encadrement sécuritaire, vous êtes sûr d’être accompagné de coachs compétents et diplômés et vous choisissez LA bonne méthode pour faire fondre vos graisses rapidement.
N’hésitez plus et enclenchez le premier pas qui vous mènera à la réussite si ce n’est déjà fait 😉.

Laisser un commentaire

10 Conseils pour être au top physiquementRecevez le guide gratuitement !

Jessica MELLET & Alexandre MALLIER

- Coach expert en TRANSFORMATION PHYSIQUE
- Tous 2 champions de France de Fitness
- Diplômés d'état des métiers de la forme
- Auteurs de plus de 30 DVD de fitness
- Auteur d'articles dans les magazines
- Prof de fitness à la TV