Nouveautés

Qu’est-ce que la dépression saisonnière et comment la contrer ?

7 octobre 2022novembre 8th, 2022No Comments

Qu’est-ce que la dépression saisonnière ?

La dépression saisonnière est une forme de dépression qui survient pendant les mois d’automne et d’hiver. Ce type de dépression est également connu sous le nom de trouble affectif saisonnier (TAS).

En automne et en hiver, les jours sont plus courts et les rayons du soleil sont plus faibles. Il se peut que nous manquions de vitamine D car nous sommes moins exposés à la lumière, ce qui peut entraîner un manque de sérotonine dans notre cerveau. Et cela peut nous amener à nous sentir déprimés(ées).

Quels sont les symptômes de la dépression saisonnière ?

Les principaux symptômes sont la léthargie, les sautes d’humeur et la fatigue. La léthargie est généralement le premier signe de dépression saisonnière et peut être aggravée par le manque de soleil ou de vitamine D.

Certaines personnes peuvent également remarquer des changements de poids, d’appétit, de sommeil ou de libido pendant cette période. Cela peut se produire parce qu’ils ne mangent pas suffisamment de produits sains ou ne font pas suffisamment d’exercices en raison de leur état mental.

Pourquoi les vitamines sont importantes maintenant, quelle qu’en soit la raison ?

L’importance des vitamines est devenue une évidence après que les études aient confirmé leur lien avec les troubles affectifs saisonniers. La vitamine D est une vitamine essentielle qui provient du soleil et qui fait partie des hormones qui régulent notre humeur. Ce n’est que récemment que la recherche a montré son lien avec la lutte contre la dépression.

Ce n’est pas tout, car le manque d’activités récréatives en plein air favorise les carences en vitamine D ou les carences en nutriments de base. Associées à l’obésité et aux troubles thyroïdiens, de nombreuses personnes tombent malheureusement dans l’inactivité physique pendant de nombreuses années, et observent un faible taux de vitamine D.

Il est donc important pour votre bien-être de pratiquer une activité sportive et récréative en plein air, même pendant les mois les plus froids (ski, patinoire, randonnées, promenades, etc.).

Vous pouvez également faire votre séance en extérieur, dans votre jardin ou dans un parc. Vous n’avez pas encore choisi votre objectif ? C’est par ici : Voir nos programmes.

Conseils pour savoir où trouver de la vitamine D cet automne.

À partir du mois d’octobre, la plupart d’entre nous seront à la recherche de sources quotidiennes de vitamine D pour nous aider à conjurer les maladies et à prévenir la dépression saisonnière.

S’il pleut souvent cet automne, vous n’aurez peut-être pas assez de soleil pour répondre à vos besoins en vitamine D. Heureusement, il existe des moyens de trouver de petites sources de vitamine Dé lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous.

Vous pouvez sortir ramasser les feuilles d’automne en forêt avec vos enfants, ou vous essayez à la cueillette des champignons par exemple ! Les rayons de soleils son rares : mais ils sont encore présents, alors profitez-en ! 🍄🍁

La bonne nouvelle à propos de ce type de dépression : des suppléments comme la vitamine D3+ de notre marque Purphyt devraient vous aider à atténuer tous les signes dans les trois mois !

Boostez vos défenses immunitaires grâce à la Vitamine D3+ Purphyt !

Produits naturels et français développés par notre naturopathe, nos compléments alimentaires en vitamine D3+ sont vegan, sans OGM et sans conservateurs. Essentiels pour vous aider à fixer le calcium et à booster vos défenses immunitaires, la vitamine D3+ sera votre meilleur allié pour vaincre les virus et maladies de l’hiver.

Composées d’huile de colza vierge BIO, les vitamines contiennent 1000UI par goutte soit 500% des apports de référence quotidiens ! Un vrai coup de pouce pour passer l’hiver !

Parce qu’il n’existe pas de produits miracles, nous vous recommandons également de participer à de grands événements automnaux, comme les champs de citrouilles et la cueillette des pommes ! Vous pouvez aussi sortir faire une promenade ou une balade à vélo. Les endroits avec des attractions saisonnières représentent un réel coup de pouce qui peut vous aider à vous remonter le moral pendant les mois les plus froids à venir. ❄️

Boostez vos défenses immunitaires grâce à la vitamine D3+ Purphyt !