Maigrir, perte de poidsPerdre du gras

Perdre du poids facilement

26 avril 2022avril 28th, 2022No Comments

Comment perdre du poids facilement, rapidement et durablement sans les reprendre ? Nous savons bien que c’est quelque chose qui vous intéresse. Lorsqu’on veut perdre ses kilos, on a pas envie que ce soit trop difficile, on veut pourvoir perdre le poids en trop facilement et ne plus jamais le voir revenir ! Mais par où commencer ? On vous dit tout.

Cela serait très facile si on pouvait perdre du poids en un claquement de doigt n’est ce pas ? :

« Tiens si je me faisais opérer? », « Et si j’arrêtais de manger » on vous arrête tout de suite. Ce ne sont pas les bonnes méthodes bien au contraire elles peuvent représenter un risque pour votre santé. Mais ce n’est pas tout, vous prenez aussi le risque de reprendre très rapidement les kilos perdus.

Si vous avez déjà fait un régime, vous connaissez sans doute l’effet yoyo. Vous reprenez tout le poids perdu et même plus encore ! C’est cadeau !

Par où commencer pour perdre du poids facilement

Trouver son « pourquoi »

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous souhaitez perdre ces kilos là ? Peut-être parce que vous ne vous aimez pas dans le miroir ou parce qu’on vous a dit que vous étiez mieux quand vous étiez plus mince. Si vous souhaitez perdre du poids pour les autres, nous sommes dans le regret de vous dire que cela ne sera pas durable.

Effectivement, la décision doit venir de vous même. Demandez-vous pourquoi votre vous profond veut perdre du poids. Cette volonté doit venir de vous-même et non pas de quelqu’un d’autre. Cette décision est propre à vous : être en bonne santé pour pouvoir vire longtemps, être moins malade, vous sentir bien dans votre corps… Trouvez LA raison qui vous est propre. C’est elle qui vous motivera dans le chemin de la perte de poids.

 

Définir le « bon » objectif

Pour perdre du poids facilement, nous vous invitons grandement à ne pas vous donner d’objectif de poids à atteindre ni d’échéance dans le temps. Sortez de votre esprit ce poids de forme dont vous avez entendu parler. Ne cherchez pas à atteindre tel chiffre sur votre balance. Recherchez plutôt à atteindre un objectif de bien-être dans votre corps, un objectif où votre reflet dans le miroir vous plait. Où vous vous dites : « Oui là comme ça je m’aime bien », un physique qui vous donne confiance et vous. Un corps qui vous permet de bien digérer, d’être en bonne santé et de vous sentir en forme.

Bien sur, vous pouvez vous peser après avoir atteint cet objectif bien-être. C’est tout à fait ok de vouloir savoir combien vous pesez. Mais gardez bien en tête que le poids ne doit pas être le but ultime.

Ne vous imposez pas non plus d’objectif temps : dans 1 mois je dois perdre 10kg. C’est bien trop stressant ! Il vous faudra du temps pour votre perdre du poids. Avancez à votre rythme, soyez bienveillant avec vous-même, réconciliez-vous avez votre corps et écoutez-le.

Côté alimentation, comment fait-on pour perdre du poids facilement ?

Ce n’est pas une surprise, pour perdre du poids il faut manger sainement et faire du sport mais de façon adaptée sans forcer (ça on en reparle un peu plus bas). Il est important que vous aimiez vos nouvelles habitudes. Attention, on au niveau alimentation on ne cherche surtout pas à se frustrer ! Soyez à l’écoute de votre corps et prenez votre temps. Changer radicalement vos habitudes alimentaires ne vous aidera pas à perdre du poids durablement. Encore une fois : allez-y progressivement. Oui oui on sait qu’on se répète mais c’est tellement important !

Se détoxifier du sucre

Cela vous est déjà arrivé d’entendre dire ou de vous dire : « La mon corps a besoin de sucre » pour manger ce petit gâteau qui vous faisait envie ? Oui ? Et bien sachez que non votre corps n’a pas besoin constamment de sucre ! Ce phénomène se passe car vous l’avez tellement habitué à en manger que vous avez tendance à croire que c’est un besoin vital mais non. Cependant, sachez que lorsque vous sentez que vous avez besoin de sucre, cela signifie que votre repas précédent était trop riche justement en sucre, qu’il avait un indice glycémique trop élevé, que les aliments n’étaient pas de bonne qualité ou encore que vous avez terminé par une touche sucrée. C’est pourquoi nous vous invitons à privilégier les aliments de qualité avec indice glycémique bas.

Se restreindre ? Surement pas !

De plus, ne cherchez pas à vous interdire d’aliments ni à éliminer une catégorie d’aliments (pains, fromages, pâtes…). Diminuez-les ou manger-les quand vous en avez vraiment envie. C’est tout a fait ok d’en manger de temps en temps. Aussi, si vous pensiez qu’il ne fallait surtout pas manger de gras, vous faisiez erreur : les graisses ne sont pas à bannir ! Elles sont mêmes indispensables (les bonnes graisses bien sûr) comme par exemple les huiles, les oléagineux, les sardines, le saumon…

D’ailleurs, il n’est pas non plus conseillé de manger certains aliments à volonté ! Au contraire, vous allez vous créer des déséquilibre. Manger trop de légumes ou boire trop d’eau n’est pas bon pour le corps : vous allez avoir mal au ventre. Vous devez trouver un équilibre et donner à votre corps ce dont il a besoin.

Côté sport, on fait quoi pour perdre du poids facilement ?

Et si vous commenciez d’abord par faire du sport de façon adaptée avec une activité que vous aimez ! Chez Move Your Fit on vous propose du HIIT car c’est la méthode la plus simple pour perdre du poids. Mais si nous vous proposons aussi des cours d’aérobic, de renforcement musculaire, de step ou encore de dance… Vous allez sans aucun doute trouver votre bonheur. Nous en tant que coachs, nous souhaitons vous transmettre le gout de faire du sport, de prendre soin de soi tout en étant à l’écoute de son corps.

Il est vraiment très important d’aimer ce que vous faites. En effet, si vous n’aimez pas, vous aurez du mal à installer cette routine de sport dans la durée. L’idée est de perdre du poids facilement sans le reprendre !

N’ayez pas dans l’optique de faire du sport juste pour maigrir et qu’une fois que cela sera fait, vous arrêterez de vous entraîner. Et oui, il faut faire du sport toute sa vie. Pas juste sous la menace de reprendre le poids mais parce que le sport est bel et bien indispensable au bon fonctionnement vital du corps : les organes, le coeur, les articulations en ont besoin pour être en bonne santé. Nous sommes fait pour bouger et non pas pour rester assis 9h par jour ! Alors respectez votre corps et faites-lui honneur, faites du sport pour être en bonne santé.

Et si je prenais des pilule pour perdre encore plus vite ?

On sait que ça peut être super tentant de prendre des raccourcis pour perdre du poids encore plus vite. Vous avez vu une pilule miracle pour perdre du poids facilement sur internet ? On appelle ça des vendeurs de rêves ! Vous n’avez certainement pas besoin de pilules pour maigrir. Et oui, si vraiment cela existait : personne ne serait en situation d’obésité vous en croyez pas ?

Ce dont vous avez besoin c’est de prendre soin de votre corps de façon global. Par contre effectivement, certains produits peuvent aider à la perte de poids indirectement. C’est le cas de certains compléments alimentaires à base de plantes qui peuvent aider à déstocker les graisses seulement dans le cadre d’une alimentation variée & équilibrée couplée avec une activité physique régulière. Donc retenez bien qu’il n’y a pas de pilule magique qui éradique le gras.

 

Si vous souhaitez perdre du poids, peu importe combien 3, 10, 30 ou 40kg. Nous ne vous conseillons pas forcément d’en parler autour de vous. Et oui, certaines personnes auront tendance à vous mettre la pression et vous attendre au tournant. C’est votre démarche, votre chemin, gardez-le pour vous et soyez toujours fier(e) de ce que vous accomplissez !

Sachez que si vous avez besoin d’être soutenu(e) pour pouvoir tenir sur la durée : vous pouvez vous diriger vers le programme Transformation 12 Semaines. Ce programme a déjà transformé + de 70 000 personnes ! Tout le monde peut y arriver même ceux qui n’ont jamais fais de sport de leur vie ou ceux qui ont des problèmes de santé… on a tous nos bobos.

Découvrir T12S