Conseils FitMaigrir, perte de poids

5 secrets qui vous empêchent de maigrir

21 novembre 2021novembre 24th, 2021No Comments

Nous n’allons pas vous dire qu’il faut supprimer les aliments transformés ou boire du thé vert pour réussir votre perte de poids. Vous connaissez/avez déjà cette base très saine car nous vous en avons beaucoup parlé et nous vous le rappelons souvent. Ce qui nous intéresse aujourd’hui est de mettre le doigt sur les habitudes qui vous empêchent de passer un cap et de maigrir.

Sauter des repas

Nous sommes certains que vous vous dites parfois : “Tiens, si je saute le petit déjeuner (ou n’importe quel autre repas dans la journée), je vais ingérer moins de calories donc je vais maigrir”.  Alors oui, mais ça c’est un régime. Et vous savez que chez Move Your Fit on ne parle pas de régime. Ce que l’on veut par dessus tout c’est du long terme ! Ce que nous vous proposons avec notre méthode T12S et tous nos conseils nutritionnels sur la chaîne Youtube, c’est de perdre du poids, oui, mais pas n’importe comment : pour que vous puissiez tenir sur la longueur, tout en prenant plaisir à faire du sport. L’objectif n’est évidemment pas de perdre 5kg en 2 semaines et de reprendre le double après ! Et ça malheureusement, c’est la promesse des régimes restrictifs ! 

Vous avez peut-être entendu parler du jeûne intermittent, qui consiste à « sauter un repas » (nous avons une vidéo sur ce thème sur notre chaine Youtube, n’hésitez pas à aller la voir). Cette méthode peut être ok pour certaine personne mais elle ne doit pas se pratiquer toute la vie. Alors pourquoi ne pas installer dès maintenant les bonnes bases pour manger correctement et pour bien connaître son corps ?

Rassurez-vous, ce n’est pas en sautant le petit déjeuner du lendemain de Noël ou du Nouvel an que tout votre corps sera chamboulé. Cela ne changera pas grand chose, mais si vous sautez régulièrement des repas vous n’arriverez pas à perdre du poids.  Vous aurez tellement faim que vous mangerez 2 fois plus. Le corps cherchera forcément à compenser et stockera davantage pour se protéger…

Alors les amis, répartissez bien vos 5 repas. Oui oui, vous n’avez pas mal lu. 5 repas : le petit déjeuner, la collation du matin, le déjeuner, la collation de l’après-midi et le diner. Les collations vont permettre d’éviter les fringales (si vous mangez les bons aliments bien sûr) mais aussi de surcompenser en mangeant trop lors de vos repas. N’oubliez pas, pour maigrir ne sautez surtout pas de repas

« Je mange sainement mais je n’arrive pas à maigrir »

Nous recevons souvent des messages nous disant : « Je ne comprends pas je mange du poulet et du riz, c’est sain non ? Mais pourtant je maigris pas ?”. Ne manquerait-il pas quelque chose dans votre assiette ? Et bien si ! La répartition n’est pas la bonne !

Voici comment devrait être composée votre assiette :

maigrir correctement

En effet, les légumes doivent constituer la moitié de l’assiette pour bien remplir l’estomac. Les féculents (patates, riz…) eux représentent ¼ de l’assiette et les protéines (poissons, poulet, protéines végétales) constituent le quart restant. 

Alors oui, du riz est du poulet c’est sain. Mais malheureusement cela apporte une trop grande quantité de calories parce que l’assiette n’est pas suffisamment bien équilibrée. Pensez toujours à bien intégrer des légumes verts dans vos assiettes !

Et votre entourage dans tout ça ?

Nous vous disons souvent qu’il est important de s’entourer de personnes inspirantes et positives. Peut-être que vous ne vous rendez pas compte, mais lorsque votre entourage émet des ondes négatives vous les captez. Et ça, ce n’est pas vraiment la meilleure des choses pour vous.

Ce que notre famille ou nos amis peuvent dire peut forcément nous impacter parce que nous sommes très attachés à ce qu’ils pensent. Par exemple, lorsque votre ado vous dit sur un ton un peu moqueur « maman/papa ton sport c’est n’importe quoi » ou que votre partenaire vous voit vous lever plus tôt, changer votre assiette et qu’il vous le fait remarquer vous allez peut-être vous dire « Mais oui finalement c’est peut-être nul ce que je fais ». Mais NON ! Vous ne devez surtout pas vous dire une telle chose ! Faites abstraction de ce qu’ils peuvent penser. Écoutez nos vidéos de motivation. Tournez-vous vers les personnes qui vont vous donner de la force, de la motivation. Imposez-vous, croyez en vous, pensez à vous. Votre entourage finira par s’habituer et vous serez aussi moins touché.e par ce qu’ils pourraient dire. 

Les recettes miracles pour maigrir

Vous préférez souvent vous boucher les oreilles parce que, oui, il est plus facile d’écouter les gens à la télévision qui vous disent que c’est possible de perdre 5kg en 1 semaine un peu comme par magie. Nous sommes désolés mais malheureusement nous ne pouvons pas avoir de résultats en un claquement de doigt ! Il faut un minimum de rigueur, un minimum de changement dans vos habitudes afin d’aller vers ce que vous avez envie d’être.

Si vous faites tous les jours la même chose vous aurez toujours les mêmes résultats. Forcément, c’est normal. C’est pour cela qu’il est important de changer vos habitudes. Allez chercher l’action ! Ce qui va primer et vous donner les résultats attendus c’est surtout la régularité du sport et de alimentation.

Soyez réguliers au moins à 80% ou 90%. Vous avez le droit dans les 10% qu’il reste de vous faire des petits plaisirs ! Sachez que si vous êtes bien réguliers dans les 90%, que vous vous donnez toujours à fond, les petits écarts ne feront pas de différence ! Vous verrez aussi qu’avec le temps votre corps aura de moins en moins envie de ces petits écarts. Mais ça c’est un autre sujet. 😉

Focalisez-vous sur la régularité, c’est la clef ! 

Notre astuce pour arrêter de grignoter

Voici une de nos astuce qui vous empêchera de grignoter après les repas. Entre 15 et 30min après avoir mangé : brossez-vous les dents ! Et oui, vous aurez la bouche fraîche, avec le goût du dentifrice. Vous n’aurez plus nécessairement envie de manger du sucré ou salé après ça. Honnêtement, cette méthode fonctionne vraiment bien. Certes il n’y a pas d’études scientifiques mais faites-le et vous verrez ! 

 

Essayez de mettre le doigt sur ce qui vous empêche d’aller vers votre objectif et de maigrir. Rien que de trouver le pourquoi va vous permettre d’avancer significativement et intelligemment. C’est une étape importante alors posez-vous, réfléchissez, notez vos points à améliorer et GO ! N’hésitez pas à télécharger nos 10 conseils, ils vous aideront à cibler les habitudes à changer. 

Je télécharge les 10 conseils