Conseils FitMaigrir, perte de poidsVentre plat

Cette danse pour un ventre plat : le Kiat Jud Dai

24 octobre 2021No Comments

Connaissez-vous le Kiat Jud Dai, cette danse à objectif ventre plat ? Et bien figurez-vous que nous ne la connaissions pas encore il y a quelques mois ! Vous nous avez demandé notre avis sur cette danse. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de nous renseigner sur le sujet. Voici donc ce que nous en pensons. Est-ce un exercice intéressant ? Cette technique peut-elle être dangereuse ? Nous vous donnerons aussi notre avis concernant 2 autres pratiques qui ont connu un succès dans le monde du fitness. Et surtout, à la fin de cette vidéo, nous vous dévoilons la bonne solution pour perdre du poids durablement !

Le Kiat Jud Dai : une danse pour un ventre plat

Qu’est-ce que c’est ?

Le Kiat Jud Dai est une technique qui nous vient tout droit de Chine. Son objectif : avoir un ventre plat. Comment ? Grâce à des mouvements de bassin. Il s’agit ici de faire bouger le bassin en rétroversion et antéversion le plus rapidement possible. Généralement cet exercice est répété pendant 30 min afin de bien activer le cardio. Cette activation va donc permettre de perdre des calories et donc du poids. 

Pourquoi permet-elle de perdre du poids ?

L’argument de cette technique est le suivant : “faites-en 30 minutes par jour, vous allez perdre du poids”. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez activer votre coeur. Vous allez donc brûler des calories et ainsi perdre du poids. Mais attention : vous perdrez uniquement à condition que vous mangiez sainement avec une assiette équilibrée. Donc oui, fondamentalement le Kiat Jud Dai va vous permettre de perdre du gras si vous le faites régulièrement.

Une question très importante se pose alors.

Tout simplement, avez-vous vraiment envie de faire 7 jours sur 7 le même exercice pendant 30 minutes ? Nous n’en sommes pas si sûrs. Il est effectivement important de varier les exercices, cela vous permet de ne pas vous ennuyer pendant vos séances mais aussi de travailler équitablement les différentes partie du corps. Sachez également que cette danse peut s’avérer dangereuse. En effet, cambrer et arrondir votre dos de façon saccadée et le faire le plus rapidement possible est tout sauf bon : vous allez traumatiser vos lombaires, votre la colonne vertébrale, vos os et tout votre corps en général ! Vous avez environ 90% de chance de vous blesser en suivant ce genre de vidéo et en faisant des mouvements de bassin répétitifs.

Nous ne pensons pas que les gens le pratiquent cette danse depuis des années en Chine. En général, si vous faites l’effort par exemple de vous investir dans cette danse, alors vous allez probablement aussi investir du temps dans votre alimentation. Cela va être constituer un tout : votre état d’esprit sera plus carré, plus rigoureux. Vous penserez de la façon suivante : « je me dédie à une discipline sportive donc maintenant je ne la lâche pas ». Il est donc important, lorsque vous commencez une nouvelle activité physique, d’être encadré par des professionnels, que ce soit physiquement ou virtuellement, comme c’est le cas avec nous. Entourez-vous des bonnes personnes et choisissez la bonne discipline sur le long terme. 💥

La power plate : l’accessoire à avoir pour perdre du poids ?

Également, pour avoir une meilleure silhouette, perdre des cm etc, on nous a aussi beaucoup parlé de la power plate il y a quelque temps. Il y en a aujourd’hui beaucoup moins. La power plate c’est quoi ? C’est cette plateforme vibrante sur laquelle les personnes vont pouvoir faire du sport comme par exemple des squats. Quel est l’argument de vente de ces entreprises ? Ils mettent en avant le fait que les vibrations de la plateforme vont permettre au corps d’engager beaucoup plus les muscles. Il est mentionné qu’à peu près 97% des muscles sont stimulés contre 30% lors d’un entraînement dit « normal ». Il semblerait que cette technique soit 3 fois plus efficace et 10 fois plus rapide. La power plate a eu ses années de gloire entre 2000 et 2015 durant laquelle beaucoup de centres on ouvert mais cela s’est aujourd’hui essoufflé.

Alors oui cette pratique peu s’avérer efficace mais tout dépend encore de la façon dont vous le faites. C’est-à-dire si vous êtes encadrés, si vous faites les bons exercices, que vous avez une bonne alimentation, etc. 

La technique de l’électrostimulation

Actuellement, la méthode en vogue est l’électrostimulation. Vous savez, ce sont ces gros gilets que vous devez porter et qui contractent vos muscles. Porter le gilet c’est bien mais si vous ne faites pas un exercice de gainage, des squats, de burpees en même temps alors il n’y aura aucun intérêt. C’est pour cela qu’il y a beaucoup de centres qui se sont développés avec des coachs.

Sur leur site internet, il est écrit que 20 minutes d’exercices correspondent à 4h de contraction musculaire. Si vous y allez 4 fois par semaine pendant 20 min avec de la bonne intensité, un bon coach, un bon encadrement, oui vous aurez des résultats. Mais ils ne seront pas pour autant plus rapides. 😉

Pas obligez de pratiquer le Kiat Jud Dai pour avoir un ventre plat

Nous vous avons donné les choses qui sont et ont été à la mode dans le monde du Fitness. Mais la chose la plus importante est de faire quelque chose qui vous correspond. Si ça fait longtemps que vous n’avez pas fait de sport et que vous avez du mal à vous y remettre. Alors commencez déjà par 10 minutes de marche, elles vous suffiront peut-être amplement. Vous verrez qu’au bout de 1 ou 2 semaines, vous aurez peut-être envie de faire autre chose, de faire différemment. La semaine d’après vous allez trottiner un peu, pendant 15 minutes, et vous allez vous rendre compte que ça vous plait. Vous allez avoir envie de varier encore davantage : vous allez faire un de nos cours, vous allez aimer telle ou telle discipline (peut être le HIIT ou le body sculpt ou les abdos).

Ce que nous souhaitons surtout vous dire est qu’il n’y a pas de solutions miracles. Il faut juste se bouger, mettre votre corps en mouvement. Donnez vous les moyens d’entreprendre une nouvelle activité sportive. Plus vous allez en faire, plus cela va vous motiver à bien manger. Petit à petit vous allez vous éduquer. Sachez que nous vous donnons énormément de conseils en nutrition sur notre chaîne Youtube.

JE ME RENDS SUR YOUTUBE

En conclusion : Bougez, bougez bougez ! Par contre, le Kiat Jud Dai n’est pas la solution miracle. Vous pouvez le faire 1 min pour vous amuser si vous voulez mais pas plus s’il vous plaît. Trouvez l’activité qui vous convient qui vous plaît, avec l’intensité qui vous convient, la durée qui vous convient. Notez vos entrainements dans votre agenda pour ne manquer aucune séance. Vous serez lancé et vous verrez ensuite que vous ne pourrez plus vous en passer. Nous vous le garantissons ! 💪