Conseils Fit

Dites adieu à vos croyances limitantes

26 septembre 2021octobre 20th, 2021No Comments

Vous entendez parfois une petite voix dans votre tête qui vous dit « non ça ce n’est pas pour toi », « tu ne peux pas y arriver » ou « tu vas échouer » ? Et bien sachez que cette petite voix représente vos croyances limitantes. Vous savez, celles qui vous empêchent souvent de passer à l’action et de faire ce dont vous avez envie, alors nous avons décidé de vous aider à vous en débarrasser !

D’où viennent les croyances limitantes ? 🤔

La plupart du temps, ces croyances viennent d’un traumatisme, d’un événement important ou d’une action répétée qui a eu lieu dans votre enfance. Cela peut toucher tout un panel différent de thème : l’alimentation, le travail, le sport, etc.

Afin de vous expliquer d’où peuvent provenir ces croyances, nous avons décidé de prendre comme exemple les épinards ! Oui vous savez, ces légumes que personne n’aime. Mais attendez, pourquoi personne ne les aime en fait ? Peut-être parce que tout au long de notre enfance et de notre vie on nous a répété que ce n’était pas bon au goût ? Ils le disent même à la télévision ! Et bien voilà l’exemple parfait d’une croyance limitante. Comme l’image des épinards a été rendue « mauvaise », le cerveau déclenche un blocage : « je n’aime pas les épinards » ! Alors qu’en réalité, s’il n’y avait pas tout ce « cinéma » autour, beaucoup d’enfants en mangeraient sûrement plus facilement. Sachez-le, bien cuisiné les épinards sont délicieux !

En règle générale, à cause de ces croyances limitantes, vous avez peur de vous lancer. Cela peut se justifier par la peur d’échouer mais aussi par la peur de réussir ! Et oui, réussir peut aussi vous effrayer parce que vous allez devoir remettre certaines choses en question, adopter une nouvelle façon de voir la vie… Alors qu’aujourd’hui vous vous sentez bien dans votre petit quotidien et dans votre zone de confort. C’est normal, mais réussir sera d’autant plus gratifiant pour vous. Cela vous fera évoluer vers un nouveau « moi » dont vous serez fiers, nous en sommes certains.

Les croyances limitantes d’Alexandre

Quand Alexandre avait 10/15 ans, son père lui répétait souvent : « de toute façon moi à ton âge j’étais comme ça ». Cela a conduit au fait qu’Alexandre a commencé à penser et à croire qu’il deviendrait comme son père quand il aurait 40 ans. Et donc qu’il serait inévitable que lui aussi ait un peu de ventre. Et oui, son papa était bien portant, très costaud, dont le poids avoisinait les 100kg. Il avait effectivement du ventre, qu’on pourrait qualifier comme le « bide du bon vivant ». Vous savez, celui qu’on obtient à cause de la bière et de la charcuterie notamment ! 🤭 Du fait que son père lui disait toujours qu’il était comme lui étant jeune, Alexandre a donc trouvé logique de penser qu’en vieillissant il deviendrait comme lui. Cela fait parti des croyances limitantes.

Bien évidemment, la génétique joue un rôle important. Tout le monde est différent mais vous avez TOUS la possibilité de changer les choses et de prendre votre destin en main. Ce ne sont pas des paroles en l’air ! Si aujourd’hui vous vous sentez mal dans votre peau parce que vous avez 10, 20, 30 ou quelques kilos en trop, prenez les choses en main ! Chaque corps est différent et ne réagit pas de la même manière mais vous avez tous les capacités pour réussir et atteindre votre objectif.

N’hésitez pas à consulter les différents témoignages de la team T12S. Ils vous permettront de vous motiver et de vous montrer que tout le monde peut se transformer ! 🔥

VOIR LES TÉMOIGNAGES

Sortir de sa zone de confort 💪

Sachez que ce sera grâce aux croyances limitantes qui vous allez pourvoir enfin sortir de votre zone de confort. Bien sûr, nous n’aimons pas trop le faire, parce que cela fait peur. Cela nous pousse à être dans une situation inconfortable. Mais rappelez-vous que « c’est dans l’inconfort que l’on devient plus fort ». Et oui, défier vos croyances limitantes vous permettra d’aller au-delà de vos limites et de passer enfin à l’action ! Croyez en vous, vous êtes capables d’accomplir énormément de choses. Alors quand votre réveil sonne le matin et que vous vous dites « oh la la je suis bien dans mon lit », ne laissez pas cette croyance prendre le dessus : enfilez vos baskets et faites votre sport. Vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux et ne le regretterez pas, même si aujourd’hui c’était difficile. Une fois votre routine sportive installée vous ne penserez même plus à rester au lit ! 😉

Certains d’entre vous nous ont confié ne pas être heureux au travail ou simplement au quotidien. Voici une petite piste pour aller vers le mieux : écrivez noir sur blanc un de vos objectifs sur le long terme. Cela permettra de vous rappeler ce pour quoi vous vous « battez » mais aussi de vous dire c’est totalement possible. Vous avez le droit de changer de job, de perdre 10kg, etc. N’hésitez pas non plus à visionner des vidéos de motivation, comme celle-ci par exemple. Elles vous permettront d’entreprendre vos changements ainsi que de supprimer vos croyances limitantes. Vous pensez peut-être ne pas en être capable mais saisissez les opportunités que la vie vous donne.

Entourez-vous des bonnes personnes 👫

Vous êtes la moyenne des 5 personnes qui vous entourent ! Cela signifie que si vous êtes avec des personnes qui sont toujours positives, qui ont toujours le sourire et qui vous motivent en toutes circonstances, vous aurez davantage de facilité à contrer vos croyances limitantes. À l’inverse malheureusement, si vous êtes entouré d’individus qui ne mangent pas bien, ne fond pas de sport, ne s’intéressent pas à grand chose etc. vous ressentirez cette négativité et aurez plus de mal à vous en détacher. Alors pensez-bien à vous entourer de personnes qui vont vous tirer vers le haut, vous donner la volonté de vous dépasser et vous communiquer de la positivité. 👊

Vous motiver à prendre soin de vous et vous permettre de le partager avec des personnes bienveillantes est un de nos objectifs. C’est ce que nous vous transmettons avec notre programme T12S et notamment grâce au groupe d’entraide privé T12S.

JE DÉCOUVRE T12S