Conseils FitNouveautés

Comment rester motivé à la rentrée ?

12 septembre 2021No Comments

Prendre des nouvelles résolutions, c’est typique de la rentrée, et c’est tant mieux ! Vous voyez, nous notre bonne résolution, c’est de reprendre les vidéos du dimanche ! Et pour vous aider à ne rien lâcher et à rester motivé, nous avons décidé de vous donner un plan d’action clair composé de 5 étapes. Vous verrez que plus rien ne vous arrêtera ! 💪

ACTION #1 : Fixez-vous un objectif ! 🎯

Pourquoi vous voulez vous remettre au sport, pourquoi vous voulez vous muscler, pourquoi vous voulez perdre du gras… Bien évidemment, la réponse à cette question c’est vous qui la détenez : vous voulez vous vider la tête, vous sentir bien dans votre corps, être en bonne santé… Il existe énormément d’objectifs, qu’ils soient à court terme (par exemple avoir un mariage dans 2 mois et vouloir rentrer dans sa tenue) ou à long terme (vous souhaitez anticiper l’été prochain pour vous sentir à l’aise à la plage). Vous devez trouver LE but qui fera que vous ne lâcherez rien et ferez tout pour l’atteindre. Une fois trouvé, écrivez-le : sur votre frigo, au dessus de votre lit, sur votre téléphone, où vous voulez mais inscrivez-le quelque part. Ainsi, si vous sentez une petite baisse de moral à l’idée de faire votre séance, jetez-y un oeil. Cette démarche vous permettra de vous dire « J’ai promis, je dois le faire, je ne vais pas lâcher ». Et ce bien sûr, sans jamais vous mettre trop de pression, personne ne va vous juger !

Et rappelez-vous que, quelque soit la raison, cette transformation vous la faites pour VOUS. 👊

ACTION #2 : Faites un planning pour rester motivé ! 🗓

Quoi de mieux que d’avoir de la visibilité sur votre semaine ? Alors attrapez un crayon et un papier, votre ordinateur ou votre téléphone et créez-vous un emploi du temps avec les séances à faire dans la semaine. Il est fort probable que si vous ne planifiez pas, vous fassiez passer autre chose avant votre objectif personnel. Voici un petit exemple rien que vous ci-dessous. Sachez que nous préconisons 3 à 4 séances de 20 minutes par semaine. Bien évidemment, vous devez placer les séances en fonction de vos disponibilités et de vos possibilités. 😉

Planning pour rester motivé

Peut-être préférez-vous faire votre sport le soir mais votre emploi du temps au travail ou les horaires des activités de vos enfants ont changé. C’est ok. Essayez dans ce cas de faire votre séance le matin, même s’il faut se lever plus tôt. Vous verrez que cela vous boostera pour la journée ! Testez de nouvelles habitudes, vous finirez peut-être par les adopter et arriverez ainsi à placer toutes vos sessions de sport dans la semaine.

Quand vient l’heure de votre séance, n’oubliez pas d’utiliser la clé #1 si vous sentez la flemme pointer le bout de son nez. Rappelez-vous que c’est VOTRE rendez-vous avec vous-même, il faut rester motivé et ne pas le louper ! 💪

ACTION #3 : Reprenez en douceur ! 🌸

Si vous souhaitez reprendre le sport c’est pour vous dépenser, prendre soin de votre corps, mais sans doute pas pour vous blesser. C’est pourquoi il faut redémarrer doucement. Cela fait peut-être quelques semaines, mois ou années que vous n’avez pas pratiqué une activité physique régulière alors prenez votre temps. En effet, attaquer trop fort est la pire chose qui vous puissiez faire à votre corps : blessures garanties. Et par la même occasion vous ne pourrez plus faire de sport… ce qui n’est pas du tout le but recherché ici.

Sachez que n’est parce qu’il y a 6 mois vous arriviez à faire 15 squats sautés d’affilés que vous devez absolument réussir à les faire maintenant. Prenez votre temps, soyez patient et bienveillant envers vous-même. Les résultats se feront peut-être désirer mais ils viendront sans l’ombre d’un doute. 👊

ACTION #4 : Entourez-vous de personnes positives 🤗

Passer du temps avec des personnes qui ont le sourire, qui voient le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, c’est bien plus sympa non ? Mais surtout, vous verrez que vous vous imprégnerez de leur positivité !

Cela induit donc parfois de faire du tri dans les relations. Nous ne disons pas que cette étape est facile, mais elle est souvent nécessaire ! En effet, si une personne ne vous soutient pas et vous fait vous sentir nul, faites-en abstraction. Les gens qui nous entourent ne sont pas censés être là pour nous rabaisser. Et si c’est le cas alors, plus radicale comme méthode : éloignez-vous d’eux.

Essayez de trouver LA ou LES personnes qui sauront trouver les mots juste afin de vous accompagner au mieux tout au long de votre transformation. Si ce n’est pas un ami peut être que ce sera votre moitiée, votre enfant, vos parents qui seront là pour vous encourager et vous aider à rester motivé. C’est une des raison pour lesquels, dans le programme T12S vous avez accès au groupe privé Facebook. Cela vous permet de partager vos doutes, vos peurs mais aussi vos motivations, accomplissements… 

Entourez-vous de personnes qui vous tireront vers le haut. On dit toujours qu’on est la moyenne des 5 personnes qui nous entourent. Nous vous invitons donc à essayer d’analyser votre entourage : 

  • J ne mange pas bien, elle veut toujours faire des fast food
  • A ne fait jamais de sport, il dit qu’il n’aime pas ça

Alors forcément, comment pensez-vous trouver la motivation quand votre entourage ne s’intéresse pas du tout au sport et ne mange pas bien ? Essayez donc de vous détacher des mauvaises habitudes qu’ils ont eux en adoptant dès maintenant les bonnes. Qui sait, vous deviendrez peut-être même un exemple pour eux par la suite ! 😉

ACTION #5 : Appliquez la méthode 1,2,3 GO pour rester motivé 👟

Une fois testée, cette méthode est bien souvent adoptée ! Effectivement, vous êtes très nombreux à nous dire ô combien elle est efficace.

Nous avons cependant remarqué qu’en cette rentrée 2021, beaucoup de personnes sont peu motivées. Pour être honnêtes, nous avions rarement vu cela ! Peut-être est-ce à cause de la situation sanitaire ? Des confinements ? Peut-être parce que vous avez déjà fait beaucoup de sport pendant 1 an ? Ou simplement parce que vous avez un petit coup de mou ? Cela arrive, et ce n’est pas grave. C’est même normal d’avoir des hauts et des bas !

Mais, si vous êtes au plus bas, ne serait-ce pas l’occasion parfaite de se relancer ? Et oui il faut toujours penser à tirer le positif dans chaque situation ! Grâce à cette façon de penser, vous pouvez complètement changer votre quotidien.

Alors : 1, j’enfile ma tenue, 2, je mets mes baskets, 3, je vais sur la chaine Move Your Fit et GO ! 💪

+ DE VIDÉOS SUR YOUTUBE