Maigrir, perte de poidsNouveautés

Réussir sa perte de poids à la rentrée – 6 erreurs à ne pas commettre

18 février 2021mars 3rd, 2021No Comments

Ca y est c’est la rentrée et vous avez décidé d’en profiter pour (re)prendre les bonnes habitudes.
Bravo ! C’est effectivement une belle occasion à saisir.
C’est pourquoi nous vous encourageons à vous mettre au sport et à manger sainement.
Et pour vous aider à réussir votre perte de poids post-congés voici les six erreurs les plus souvent commises et qu’il faut absolument éviter.

Erreur #1 Faire une annonce officielle pour réussir sa perte de poids

Annonce démarche d'amaigrissementC’est bien connu le «C’est décidé, lundi je m’y mets !» exprimé à voix haute à la machine à café près des collègues du bureau.. Si vous pensez que parce que vous l’avez annoncé autour de vous, tout le monde vous soutiendra, nous sommes au regret de casser cette belle illusion. La plupart du temps votre entourage vous cueillera au premier écart et mettra le doigt là ou ça fait mal ! Non croyez nous, ne faites pas de beaux discours et garder vos bonnes résolutions pour vous. La pression sera moins forte, vous relativiserez davantage lorsque vous aurez un petit moment d’égarement et aurez plus de facilité à mener votre projet au bout. Cette démarche vous la faites pour vous, et vous seul(e) !

Erreur #2 Vouloir finir le contenu des placards

Perte de poids -Contenu des placardsIl reste du saucisson, des chips, des biscuits et bien d’autres choses encore, et le fait d’envisager de les jeter vous est insupportable ? Et pourquoi pas ? Vous n’êtes tout de même pas une poubelle.
Consommés régulièrement ces aliments sont mauvais pour votre santé et empêchent votre corps d’éliminer le gras correctement lorsque vous faites du sport. Alors un conseil, videz vos placards et sortez tous ces produits ultras transformés, sucrés et salés au possible ! Le gaspillage est déjà là parce que vous en aviez acheté en trop grande quantité, mais en acceptant de ne pas les manger vous effectuez déjà une belle démarche pour votre santé. Alors pourquoi attendre ?
Etes-vous certain(e) de prendre plaisir à les consommer sachant qu’ils regorgent de graisses saturées, de sel, de sucre et de produits chimiques ?
Et si l’idée de les mettre à la poubelle vous dérange à ce point, pourquoi ne pas organiser un apéro ou un goûter, vous passerez ainsi un moment convivial et épuiserez vos stocks plus rapidement.

Erreur #3 Entreprendre de réduire les quantités ou de cesser de manger certains aliments

Réussir sa perte de poids - Changer ses habitudesDiminuer le sucre, les mauvaises graisses, les féculents, le chocolat,…
Rien que de le dire vous avez envie d’en manger. Et c’est normal puisque vous vous comportez comme étant au régime. Et cette approche a de fortes chances de vous conduire tout droit à un bel effet yoyo derrière. Vous connaissez sans doute les ravages que provoquent les privations et les frustrations? Associées à la culpabilité vous avez tout gagné !
La solution ? Changez votre état d’esprit.
Plutôt que de vouloir arrêter une action envisagez-en de nouvelles telles que par exemple :

  • Manger plus de légumes dans la journée.
  • Faire du sport régulièrement
  • Intégrer une céréale complète dans son alimentation.
  • Consommer des légumineuses de temps en temps.
  • Agrémenter de légumes verts chaque repas.
  • Découvrir de nouvelles saveurs jusque-là inconnues.
  • …etc…

Choisissez de créez un cercle vertueux plutôt qu’une spirale infernale !

Erreur #4 : Mettre le sport en second plan

Pour maigrir- Faire du sport ! Du HIIT ! Vous dire de faire votre sport quand vous aurez le temps est une mauvaise décision.
Vous ne trouverez jamais le temps et le sport passera toujours au second plan.
Intégrez-le dans votre planning tel un rendez-vous inéluctable et vous prendrez le rythme d’une nouvelle hygiène de vie sans contrainte.
Choisissez de faire une activité qui vous plait pour y prendre plaisir et ne pas abandonner.
Prenez « rendez-vous » avec votre séance sportive ! Envisagez-la comme le moment attendu de votre journée avec autant d’enthousiasme que celui d’une visite chez votre coiffeur.
Cette discipline deviendra rapidement une bonne habitude qui se transformera vite en nécessité et en plaisir.

Erreur #5 : Redémarrer à fond en espérant une perte de poids rapide !

Perte de poids - Démarrage en flècheUne reprise saine c’est une reprise régulière avec une intensité qui vous est adaptée.
Redémarrez progressivement et en prenant du plaisir ! Inutile de courir le marathon d’entrée alors que vous avez tout stoppé pendant vos congés.
Soyez à l’écoute de votre corps. C’est le meilleur conseil que l’on peut vous donner pour éviter les blessures.

Erreur #6 : Faire des recettes « instagramables » pour réussir sa perte de poids

Bien manger avec des assiettes colorées, saines et rapides à préparer !Que vaut-il mieux entreprendre pour une perte de poids réussie ?
Une belle assiette digne des plus belles photos Instagram au détriment de longues heures de cuisine et de préparation et au risque de vous décourager ?
Ou une assiette remplie de saveurs et d’aliments sains, qui mériterait certes un dressage certainement plus shiadé, mais qui non seulement ne vous prendra que peu de temps à préparer mais participera en plus à l’amélioration de votre santé ?

Et oui, bien sûr que ça fait envie toutes ces belles assiettes Instagram !
Mais ce n’est pas votre réalité ! La plupart d’entre elles ont subi de nombreuses retouches et sont pourvues de filtres. Parce que oui, cela existe aussi pour la nourriture et pas seulement pour les fitgirls photoshopées.

Alors oui vous cuisinerez plus simplement mais vous cuisinerez sainement ! Vous ne récolterez sûrement des centaines de Like avec votre préparation mais vos plats seront rapides, savoureux et bons pour votre santé ainsi que celle de votre famille. Prendre soin de vous et de vos proches est LA raison pour laquelle vous recevrez vos centaines de Like 😉

 

Vous l’aurez compris, pour réussir votre perte de poids vous devez cesser de vous mettre la pression et adopter une attitude positive. Vous n’êtes pas sur un mode de régime donc soyez assuré(e) de l’efficacité de ce que vous entreprenez. Vous entamez une démarche vers une nouvelle hygiène de vie saine, sans contrainte, sans pression, sans danger. La clé de la réussite !