NouveautésSport parent/enfant

Les avantages d’un entraînement sportif parent-enfant

16 février 2021No Comments

Une séance de sport parent-enfant, à votre avis, possible ou inenvisageable ?
Alors c’est sûr on les aime plus que tout ! On les adore ! Ils sont notre vie, la prunelle de nos yeux ! … mais ils occupent bien leur monde et accaparent vite tout notre temps dès que la journée de travail est terminée. Pas évident de trouver un moment pour soi dans un quotidien où vie professionnelle et vie de parent ne laissent place qu’à la fatigue et l’épuisement. Et pourtant c’est bien connu, pour prendre soin des autres il faut commencer par prendre soin de soi. Alors quoi de mieux quand on n’en n’a pas le temps que de faire son sport en même temps que son enfant ? Il y a tellement d’avantages et de bénéfices à partager une activité physique avec lui. Vous n’en trouvez pas ?
Lisez, vous verrez vite l’intérêt de cette pratique commune et prendrez plaisir à lui proposer dès demain une petite séance de notre chaîne YouTube MYF_ Move Your Fit 😉.

 

Sport parent-enfant : les avantages pour l’enfant

Séances courtes pour l’éveiller et le maintenir concentré

Les séances de sport parent-enfant mises enligne sur notre chaîne sont de courtes durées.
Elles sont donc suffisamment longues pour les intéresser, les faire bouger, se dépenser, canaliser leur énergie mais assez courtes pour qu’ils restent intéresser jusqu’au bout et qu’ils aient le sentiment de réussite. Ni trop ni trop peu. Une vingtaine de minutes, tout comme le HIIT que vous pouvez pratiquer avec lui également sans danger.

Approche ludique – Ambiance assurée – Joie partagée

Notre approche est ludique. Sur chacune de nos vidéos nous nous sommes entourés de nos propres enfants ou de ceux de nos proches. La bonne humeur règne ce qui ne manque pas de vous faire passer un bon moment et de captiver votre enfant.

Découverte d’une nouvelle activité à la maison à partager avec papa et/ou maman

Pratiquer avec votre fils ou votre fille une séance MYF à la maison permet à votre enfant de découvrir l’activité physique s’il n’en n’a jamais fait ou de s’intéresser à une nouvelle s’il en pratique déjà une. Et c’est aussi une bonne occasion de les sortir quelques instants de devant l’écran.

Développement de l’esprit de compétitivité

Et il est tellement fier et content de pouvoir faire comme papa ou maman. Les parents sont le modèle, la référence, l’idole au regard d’un enfant. Alors pouvoir faire la même chose en même temps qu’eux, ce n’est que du bonheur pour lui ! Il va vouloir se dépasser et prouver qu’il est capable. Sa motivation se retrouvera dans l’intention de vous rendre fier et l’esprit de compétitivité se développera en essayant de faire mieux que vous.

Vivre différentes émotions en compagnie de son/ses parent(s)

Les rires et les sourires seront de mises durant tout l’entraînement.
La curiosité, la concentration et l’esprit de compétition se manifesteront.
La fierté d’avoir fait son entraînement jusqu’au bout, avec vous, se lira sur son visage en fin de séance.
Et la joie l’envahira parce que VOUS serez fière de lui.

 

Sport parent-enfant : les avantages pour papa et/ou maman

Caser son entraînement dans un quotidien déjà bien rythmé

Pratiquer le sport parent-enfant vous permet d’intégrer votre propre entraînement dans votre journée bien remplie sans que votre attention ne soit détournée toutes les 5 minutes par un appel strident ou en alerte au moindre fait et geste de votre enfant.

Entraînement court donc facile à intégrer

Toutes nos séances parent-enfant, ainsi que nos HIIT, sont courts et se pratiquent autant en extérieur qu’à la maison. Elles ne nécessitent pas de matériel particulier si ce n’est ce que vous avez déjà à votre domicile. Il est donc très facile de pouvoir insérer nos entraînements MYF dans votre planning à des horaires accessibles à toute la famille. Même avec les enfants, plus d’excuse pour ne pas faire votre entraînement !

Occuper son enfant efficacement

Pratiquer une activité physique est tout aussi bon pour votre santé que pour la sienne.
Partager un entraînement vous permettra de prendre soin de vous comme de lui et de passer un bon moment en sa compagnie.

 

Les bénéfices communs du sport parent-enfant

 

Le sport parent-enfant by MYF Move Your Fit

 

  • Moment de partage.
  • Renfort du lien de complicité.
  • Fabrication de bons souvenirs communs.
  • Parenthèse de rire, de joie, de bonne humeur.
  • Meilleure condition physique, meilleure forme, meilleure santé pour tous.
  • Dépense énergétique, libération des émotions, lâcher prise ensemble.

 

Quels types d’entraînement MYF partager avec son enfant ?

  • Du fitness.
  • du renforcement musculaire.
  • du yoga.
  • du HIIT.
  • du stretching.
  • … etc …

Tout ce qui ne contient pas de charge additionnelle ou de matériel spécifique peut faire une belle séance de sport parent-enfant. Alors rendez-vous sur notre chaîne YouTube MYF_Move Your fit pour prendre un maximum de plaisir à pratiquer ensemble vos entraînements 😉