NouveautésT12S

4 clés indispensables pour une motivation toujours au top !

11 février 2021No Comments

 

La motivation est essentielle pour atteindre un objectif. Avec elle notre énergie est décuplée et les résultats se profilent à vue de nez. Sans elle, les coups de mou prennent le dessus, l’abandon guette et l’échec gagne du terrain. Oui mais alors comment faire pour toujours rester motivé(e) ?
Vous aimeriez, vous aussi, mener votre projet à terme ? Et bien je vous le dis clairement : vous en êtes tout à fait capable ! La réussite n’est pas réservée qu’aux autres.
Et pour vous aider à lutter contre ces petits moments de faiblesse, où l’envie fait défaut, voici 4 clés incroyables qui vont vous permettre de rester motivé(e) en toutes circonstances.
Ces 4 conseils sont juste fabuleux. En les appliquant immédiatement vous augmentez vos chances de voir votre démarche aboutir et de vous mener à la prospérité. Parce lorsqu’on passe à l’action les choses changent et les résultats arrivent ! Ces 4 astuces pour rester toujours motivé(e) peuvent se mettre en pratique dès à présent et sont à votre portée.

Clé motivation #1   Appliquer le 1.2.3 GO !

Pourquoi prendre le risque que mille et une choses viennent parasiter le message positif que vous avez enclenché ? Entre le moment où l’idée vous effleure l’esprit et celui où vous actionnez la machine il ne doit pas se passer plus de 3 secondes. Pourquoi ? Parce que plus vous retarderez l’action, plus il y a de chances qu’elle ne voie jamais le jour.
Un exemple : est-ce que vous pensez sincèrement que je suis génétiquement programmé pour me lever à 5h45 du matin pour faire ma séance de sport ? Comme vous, je dois appuyer sur mon réveil pour que l’alarme s’éteigne. Et c’est là que le #123go prend tout son sens. Soit je me lève direct ce qui me fera perdre 5 minutes au chaud dans mon lit mais me permettra de gagner en énergie en pratiquant mon sport, soit je traîne quelques secondes, quelques minutes.. de longues minutes… pour finalement finir par me lever de toutes façons, à la différence que je n’aurai plus le temps de faire ce que j’aurai pu faire en appliquant le 123go.
Je vous assure, cette méthode est simple, incroyable et ultra efficace !
Cessez de vous trouver des excuses pour procrastiner à longueur de temps. Prenez les devants 😉

 

En suivant le chemin qui s’appelle plus tard nous arrivons sur la place qui se nomme jamais – Sénèque

 

#123go ! Pour une motivation au top !

Clé motivation #2   Il vaut mieux faire que parfaire !

Vous avez une idée ? Alors allez-y ! Lancez-vous. N’attendez pas de toujours parfaire, le perfectionnisme est une qualité mais aussi un défaut. A vouloir toujours mieux faire, rien ne voit le jour.
Encore un exemple : pensez-vous que lorsque nous avons ouvert notre chaîne YouTube MYF_Move Your Fit, Jessica et moi avions le même matériel qu’aujourd’hui ? Pensez-vous que nous avons investi dès le départ dans des micros et des caméras de qualité professionnelle ? Alors au cas où vous en doutiez, sachez que lorsqu’on a débuté nous n’avions rien de tout ça. Nous nous sommes motivés et avons simplement tenté. A partir du moment où votre vie n‘est pas en jeu vous n’avez rien à perdre. Alors n’hésitez pas. Rien ne sera jamais parfait.
Vous n’avez pas les bonnes chaussures pour aller courir. Que vaut-il mieux faire ?
Reporter votre footing jusqu’à l’achat d’une paire de running plus adaptée, ce qui risque de prendre certainement quelques jours, voire quelques mois, ou partir courir avec vos vieilles baskets usées mais qui vous permettront toutefois de vous mettre en action tout de suite ? Ce qui n’empêchera en rien l’investissement dans une nouvelle paire bien évidemment.

Un conseil : évitez de toujours vouloir la perfection avant de vous lancer. Vous passeriez sans doute à côté de belles opportunités. Tout comme pour la clé n°1, les excuses seront toujours nombreuses à entraver votre chemin mais il ne tient qu’à vous de les outrepasser.
Arrêtez les : « je ne suis pas prêt(e), … ce n’est pas le bon moment,… il faut que je m’améliore avant de me lancer,… »
Jetez-vous à l’eau. Il n’y a qu’en commettant des erreurs que vous apprendrez et grandirez.
Rome ne s’est pas construite en un jour 😉
Et si ce n’était pas le bon choix, rien de grave ! Vous en tirerez un bon apprentissage et rebondirez en fonction.

 

L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer des petites pierres – Confusius

 

Clé motivation #3   S’entourer de personnes positives

L’entourage joue un rôle important dans une démarche évolutive et est une vraie source de motivation quand il est positif et bienveillant.
Ce n’est pas toujours évident d’être entouré(e) de gens qui vous boostent. C’est même parfois très difficile pour certain(e)s car le/la conjoint(e), par exemple, accorde peu de crédit à la démarche enclenchée et ne manque pas de rappeler à quel point elle est ridicule au passage. Comment maintenir le cap dans ces conditions ? Comment garder la motivation quand on manque de soutien de ses proches ? Dans ces cas-là regardez autour de vous. Cela peut être un voisin, un(e) ami(e) , une personne sur Instagram, … Peu importe, il faut qu’elle vous inspire, qu’elle vous attire par sa joie de vivre, sa positivité, son humeur toujours radieuse.. C’est en côtoyant des gens qui empruntent le chemin que vous souhaitez prendre que vous apprendrez et avancerez.
Le saviez-vous ? Il paraît que nous sommes le reflet de  la moyenne de cinq personnes de notre entourage.
Regardez le vôtre et faites le point. Est-ce ce dont vous avez besoin ? Est-ce que ces personnes vous élèvent vers le haut plutôt qu’elles ne vous tirent vers le bas ?
Alors attention, je ne suis pas en train de dire qu’il faut quitter votre mari/votre femme s’il/elle n‘est pas à la hauteur de vos attentes en termes de soutien. Pas d’amalgame évidemment 😉
Mais rien ne vous empêche de faire abstraction de son manque de soutien et de vous tourner vers d’autres sources de motivation. YouTube / Instagram … Les réseaux regorgent d’influenceurs dont certains mériteraient vraiment votre attention et sauraient vous motiver et vous encourager par exemple. Leurs discours se rapprochent énormément de ce que vous recherchez. Ce qu’il/elle raconte vous parle. Il/elle semble vous comprendre. Vous sentez que c’est le leitmotiv qu’il vous faut.
Entourez-vous de personnes auprès desquelles vous vous sentez bien, celles qui vont vous donner le sourire, celles qui ne vous jugeront pas et vous pousseront dans votre démarche.

 

Détournez-vous de ceux qui vous découragent de vos ambitions. Ceux qui sont vraiment grands vous font comprendre que vous aussi pouvez le devenir – Mark Twain

S'entourer de personnes positives pour une motivation croissante !

Clé motivation #4   Faire un planning.

Cette clé est très importante. Elle concerne essentiellement la partie sportive. Elle vous permet de visualiser concrètement la planification de vos entraînements. Le fait de les avoir programmés à l’avance vous incite à tenir un rythme, à honorer un rendez-vous et ne laisse plus de place à la procrastination. Il ne s’agit pas d’écouter son envie au moment venu mais de se mettre en action tel que vous le feriez pour aller au boulot par exemple. C’est noté, ce sera fait.
Le planning c’est la base de tout. C’est lui qui conditionnera votre cerveau et permettra à votre mental de se tenir prêt. Il sera une bonne source de motivation.

 

Les plans ne sont rien, c’est la planification qui compte – D.D.Eisenhower

 

En résumé, si vous appliquez ces 4 clés pour toujours rester motivé(e), à savoir :
Appliquer le 1.2.3.Go – Mieux faire que parfaire – Vous entourer de personnes positives – Planifier vos entraînements, vous vous assurerez un beau tracé vers la réussite. Vous pérenniserez vos efforts et atteindrez vos objectifs sans difficulté. A vous de jouer maintenant 😉