NouveautésVentre plat

Le programme VP4S- ventre plat en 4 semaines -en 9 questions-réponses

26 janvier 2021janvier 27th, 2021No Comments

Voici 9 réponses aux questions les plus récurrentes sur le contenu de notre programme VP4S, ventre plat en 4 semaines, spécifiquement conçu pour pallier aux désagréments encourus par un relâchement musculaire certain et retrouver un ventre plat rapidement.

Le ventre est une partie du corps sensible et bien souvent zone de complexe. Mais au-delà de l’aspect esthétique, renforcer sa sangle abdominale en profondeur a une grande importance sur la santé.

Question #1 : Qui sont les coachs du programme « ventre plat en 4 semaines » ?

Jessica Mellet et Aurélie Edmond, coachs sportifs diplômés d'état des métiers de la forme.Jessica Mellet et Aurélie Edmond, nous sommes toutes deux mamans de 3 enfants et coachs sportifs diplômés d’Etat depuis plus de 15 ans.
Fortes de notre expérience terrain en tant que professeurs de fitness et de mamans investies, nous connaissons parfaitement les aléas que peut engendrer une grossesse. Et oui parce qu’elles ne nous ont pas épargnées non plus 😉.
Et parce que nous sommes plongées au cœur même d’une vie rythmée par nos fonctions professionnelles entremêlées à nos rôles de mamans, nous savons combien le temps est précieux. C’est pourquoi nous avons créé une méthode, ventre plat en 4 semaines, pour optimiser le ventre plat en peu de temps ! Et ça marche !

Question #2 : Quels sont les objectifs de « ventre plat en 4 semaines » ?

  • Retrouver un ventre plat pour ne plus avoir à le rentrer et se sentir mieux dans ses vêtements.
  • Eliminer les ballonnements pour optimiser le confort intestinal.
  • Avoir une sangle abdominale forte pour éviter les descentes d’organes et consolider le dos.
  • Tonifier le périnée pour limiter les fuites urinaires et redécouvrir le plaisir de pouvoir sauter à nouveau comme à ses 20 ans.
  • Effectuer les bons exercices pour réduire le diastasis provoqué par la grossesse.

Question #3 : Quels sont les principaux muscles visés dans VP4S ?

Muscles du transverse et du périnée.

  • Les muscles abdominaux constituant le transverse. Ce sont des muscles profonds dont l’impact sur un ventre plat est surprenant. Ils assurent également le maintien des organes et viscères.
  • Les muscles formant le périnée, constituant le plancher pelvien. Ce sont des muscles que l’on ne voit pas de l’extérieur donc difficiles à solliciter dans le quotidien. VP4S vous apprend à en prendre conscience et à l’engager correctement. Le périnée est souvent fragilisé après un accouchement ou suite à des ports de charges lourdes.

Question #4 : A qui se destine le programme VP4S ?

  • Femmes ayant accouché récemment, sans incident majeur, et ayant effectué leur rééducation périnéale au préalable.
  • Femmes et hommes dont le périnée manquent de tonicité car oui messieurs vous aussi vous êtes dotés d’un périnée. Et il peut également avoir été fragilisé, lors de votre activité professionnelle nécessitant un investissement physique extrême par exemple ou lors d’entraînements trop poussés. Et sans forcément parler du périnée, la bedaine de la cinquantaine n’en n’épargne pas beaucoup. Mais la bonne nouvelle c’est que vous pouvez y remédier 😉
  • Toutes personnes, jeunes ou moins jeunes, souhaitant retrouver un ventre plat, se sentir mieux dans ses vêtements, et n’ayant aucune pathologie particulière.
  • Personnes âgées dont les muscles ont tendance à être hypotoniques. Surtout qu’à l’époque il n’y avait pas de rééducation du périnée.
  • Chez les jeunes habitués à soulever des charges lourdes par exemple.
  • A tous, car peu ont l’habitude d’engager naturellement le périnée et le transverse. Certains vont avoir un bon réflexe et d’autres non.

Question #5 : Pourquoi 4 séances de 15 minutes par semaine suffisent ?

On ne le dira jamais assez. Ce n’est pas la quantité de mouvements différents qui assurent l’efficacité recherchée mais bel et bien la pertinence des exercices sélectionnés associée à la qualité de votre investissement.
4 X 15 minutes bien enseignées, correctement exécutées sont suffisantes pour des résultats optimisés et sont préférables aux séances à rallonge où le « tout et n’importe quoi » se mêlent à cœur joie.
Et sachez-le, la répétition ne peut que vous faire progresser.
Au programme : de bonnes techniques issues du Pilates, du yoga et du fitness, ainsi que des exercices hypopressifs.
Les séances sont courtes pour s’intégrer facilement dans une journée et proposent de nombreuses options afin que chacun puisse pratiquer en fonction de ses propres capacités.

Question #6 : Y a-t-il un ordre particulier pour suivre les différentes saisons VP4S ?

Toutes nos saisons sont parfaitement indépendantes et apportent les mêmes résultats.
Il n’y a donc pas d’importance à suivre l’ordre chronologique. Vous pouvez tout à fait démarrer par la version la plus récente.
Souscrire à plusieurs saisons permet de varier les plaisirs pour ne pas tomber dans l’ennui mais n’est absolument pas obligatoire.

Question #7 : Peut-on suivre « Ventre plat en 4 semaines » pendant une grossesse ?

Le programme VP4S, ventre plat en 4 semaines, n'est as recommandé pour les femmes enceintes. Lorsque l’on attend un bébé, avoir des abdominaux relève principalement d’une approche santé. Une sangle abdominale solide quand on est enceinte permet d’éviter les maux de dos et de garder une bonne posture pour supporter le poids de la grossesse. Il est donc nécessaire de garder ces muscles toniques. Cependant, même si le choix des mouvements est vraiment axé protection santé, le programme VP4S n’est pas adapté à la femme enceinte. Il est beaucoup trop fort.
Le stomach vacuum par exemple nécessite de se mettre en apnée et n’est donc pas recommandé lors d’une grossesse. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous diriger sur le programme Fitness Femme Enceinte de Jessica. A chaque mois de grossesse des exercices différents et parfaitement appropriés.

Question #8 : Que se passe-t-il une fois l’achat du programme VP4S effectué ?

Vous recevrez un mail de notre part dans lequel vous trouverez un lien pour créer vos identifiants de connexion. Vous aurez ensuite accès à votre espace membre dans lequel vous pourrez naviguer et découvrir le contenu de votre programme. Vous prendrez connaissance du plan d’action très clairement expliqué. Il vous faut simplement une connexion internet.

Les entraînements « ventre plat » se déroulent sous vidéos enregistrées. Vous pourrez donc les suivre aux jours et horaires qui vous conviendront le mieux et les refaire autant de fois que vous le souhaiterez, d’autant plus que vous y aurez accès à vie !

Question #9 : Quelle est la différence entre VP4S et T12S ?

Il ne faut pas confondre perte de gras et ventre plat.
Ce sont deux objectifs bien distincts.

Pour perdre du poids et cramer du gras notre programme T12S, transformation en 12 semaines, est notre programme le plus adapté.
Il permet de brûler les graisses sur l’ensemble du corps et de tonifier ses muscles de façon générale. Il allie sport et alimentation santé et se déroule sur trois mois.

VP4S, ventre plat en 4 semaines, est notre programme spécifique ventre plat.
Il ne permet pas d’éliminer le gras, ce n’est pas son rôle, mais renforce la sangle abdominale en profondeur ainsi que le périnée tout en protégeant les organes. Avec lui votre ventre retrouve un bel aspect plat.
Et comme vu précédemment, iI est aussi une aide précieuse pour les problèmes de fuites urinaires, de descentes d’organes, et de diastasis… Ce qui en fait également une belle protection santé. VP4S se déroule sur un mois.

Nos 2 programmes T12S et VP4S sont parfaitement compatibles.
Ils peuvent tout à fait être suivis en même temps ou indépendamment.

Grâce à notre programme VP4S, Ventre plat en 4 semaines, vous vous sentirez nettement mieux dans vos vêtements. Plus besoin de dégrafer votre pantalon ou de desserrer votre ceinture.
Et vous pourrez à nouveau envisager de sauter, si le cœur vous en dit, en toute sécurité.