T12S

Entraînements MYF – Comment choisir : HIIT- Renfo – Cardio – Muscu – Stretching… ?

13 janvier 2021octobre 15th, 2021No Comments

Comment choisir et répartir au mieux ses entraînements MYF ?

Nos programmes vous attirent fortement mais vous ne savez pas vers lequel vous diriger ?
Pas de panique ! Voici un petit descriptif qui vous permettra d’identifier plus facilement l’objectif de chacun d’entre eux et d’organiser au mieux votre semaine d’entraînements MYF si vous êtes en possession de plusieurs. Vous comprendrez tout l’intérêt d’un travail cardio adapté et celui d’un entraînement de renforcement ou de musculation. Vous saisirez également l’importance de ne pas négliger le stretching.

Pour perdre du poids, le cardio va de soi : quel entraînement est le plus efficace ?

Ce n’est pas nouveau, pour perdre du poids il faut privilégier une activité cardio.
Et oui, ce n’est pas en exécutant des abdos-fessiers à répétition que vous brûlerez vos capitons bien installés. On ne le dira jamais assez : on ne peut pas perdre de gras de façon localisée !
Alors vous allez nous dire : « le cardio, ok, mais lequel ?
Est-ce que qu’un footing, activité endurante, a la même efficacité qu’un entraînement de haute intensité ? »
Bien sûr qu’il sera efficace… mais moins rapidement. Pour qu’un entraînement de moyenne intensité ait un impact positif sur la perte de gras, il faut lui consacrer au minimum 45 minutes. Alors qu’avec une séance de fractionné de haute intensité, seulement 20 minutes suffisent ! Et cerise sur le gâteau : vous continuez à brûler des calories même après l’entraînement !
Alors, à moins que vous ne soyez un(e) fan de course à pied ou autres activités du même genre, pourquoi ne pas profiter de ces avantages incontestables qu’offre le HIIT (High Intensity Interval Training) ?
Un gain de temps pour un maximum de résultats, la question ne se pose pas 😉
Et parce que nous croyons fortement en ce potentiel ultra performant que présente cette discipline, nous avons créé le programme T12S-Transformation en 12 semaines.
Une véritable méthode naturelle, alliant sport et conseils alimentaires pour perdre du poids efficacement en toute sécurité. Une belle occasion de prendre soin de vous et d’enclencher le premier pas vers votre transformation, vers votre nouveau vous !

L’impact de la musculation : quand opter pour cet entraînement spécifique ?

Pour parfaire vos séances de cardio, rien de mieux que de leur associer un entraînement de renforcement musculaire ou de musculation. Dans l’idéal, faire précéder votre HIIT d’une séance de muscu telle que le proposent nos programmes M6S et DM8S boostera davantage votre métabolisme. La muscu permettra de déloger la graisse et le cardio de mieux la cramer. Vous brûlerez vos calories autant pendant l’effort que durant les heures de repos qui s’en suivront ! Un véritable combo gagnant !
Alors on vous entend déjà : « Jessica, Alexandre, M6S … DM8S… OK mais lequel choisir ? Quelle est la différence entre les deux ? ».
Pour faire simple :
Notre programme M6S, musculation en 6 semaines, est un programme de musculation à la maison qui vise l’harmonisation musculaire et révèle l’apparition de vos muscles. Il s’effectue avec de petites charges. On travaille sur de la résistance tout en restant fit.

DM8S, développement musculaire en 8 semaines, quant à lui, est également un programme de musculation à la maison.
Ce programme d’entraînements spécifique vise le développement musculaire avec des charges plus lourdes.
Comme l’ensemble de nos programmes, il s’adresse à tous, débutant(e)s comme plus avancé(e)s, du fait que les poids ne sont pas imposés et que les exercices sélectionnés sont des mouvements de base faciles à exécuter. Et grâce à son coaching de qualité vous vous entraînerez en toute sécurité 😉.

M6S et DM8S - 2 programmes d'entraînements MYF. Musculation à la maison.

Et pour des entraînements plus ciblés…

Vous perdez du poids mais votre ventre fait de la résistance ? Sortez d’une grossesse et avez effectué votre rééducation périnéale ? Ressentez une faiblesse au niveau de votre périnée ? Vous êtes sujet(te) aux fuites urinaires et n’osez pas en parler ? Vous en avez marre qu’on vous prenne pour une femme enceinte parce que votre bidon se montre gonflé ?

Axez vos entraînements sur des abdominaux bien ciblés. Evitez les mouvements à répétitions dynamiques de type Crunch et privilégiez des abdominaux hypopressifs, du gainage et des exercices de respiration appropriés. Ils nécessitent du contrôle et de l’engagement musculaire ce qui vous sera très utile pour renforcer votre sangle abdominale en profondeur et vous aidera fortement à lutter contre tous ces petits désagréments. C’est en ce sens que nous avons créé notre programme VP4S- Ventre plat en 4 semaines. Nous avons sélectionné avec soin les meilleurs exercices pour atteindre l’objectif ventre plat.
Et avant que vous ne le demandiez : ce n’est pas le nombre de séances différentes que vous effectuerez qui optimisera l’efficacité du programme mais bel et bien la qualité des exercices proposés et votre régularité 😉.
VP4S présente des séances de courtes durées, une quinzaine de minutes par entraînement, faciles à insérer dans votre emploi du temps.
Idéal à effectuer juste avant un HIIT par exemple en guise d’échauffement.

Parlons postérieur à présent.
Vous rêvez d’un beau fessier bombé mais vous ne savez comment y parvenir ?
C’est simple, mettez de la résistance lors de vos entraînements. L’ajout de lests favorise le développement, ou rejoignez notre programme FB8S-Fessiers bombés en 8 semaines !
Jessica vous apportera toutes les astuces pour atteindre votre objectif en un rien de temps.
Ce programme s’effectue aussi bien avant une séance cardio qu’en séance isolée.

VP4S et FB8S : 2 programmes d'entaînemnets MYF. Renforcement musculaire de la sangle abdominale et des fessiers.

Pour plus de variétés dans vos entraînements…

Vous souhaitez plus de diversité dans vos entraînements, fun, zen ou intense ? Alors MYF TRAINING comblera vos envies. Notre plateforme de cours, notre Netflix du Fitness, se renouvelle chaque trimestre dans le but de toujours vous satisfaire au maximum. Egalement idéale si vous avez atteint votre objectif de perte de poids par exemple et que vous souhaitez varier vos séances pour continuer à vous entretenir. Plus de 300 vidéos pour vous satisfaire. N’hésitez plus, installez votre propre salle de Fitness chez vous.

STRETCHING - MYF TRAINING - Plateforme de cours de fitness varis. Entraînements cardio renfo muscu stretching.

L’importance du stretching et de la relaxation

S’entraîner à fond c’est bien. Votre corps vous dira merci et votre humeur aussi.
Mais attention à ne pas négliger le stretching pour autant. Son rôle est tout aussi important que le cardio ou le renfo. Vous étirer au minimum 1 fois par semaine en séance complète isolée vous permettra d’améliorer votre souplesse et de conserver une bonne mobilité articulaire. Vous retrouverez une meilleure posture qui vous évitera de nombreuses douleurs.
D’autre part, quelques étirements en fin d’entraînement vous permettront un retour au calme en douceur et détendront les muscles sollicités.

Et pour apaiser votre mental et harmoniser votre corps et votre esprit rien de mieux qu’une bonne méditation guidée par exemple. Le quotidien de nos rythmes de vie ne nous aide pas à lâcher prise facilement. Mais vous pouvez y remédier en utilisant des méthodes naturelles.
Il existe une multitude de disciplines zen de nos jours pour satisfaire toutes les envies et répondre à ce caractère d’urgence que provoquent le stress et le surmenage.
Yoga / Stretching / Méditation …
Alors pour vous permettre de vaincre ces symptômes et rebooster votre énergie dans les meilleures conditions, découvrez nos programmes 28JPS – Programme Zen et 28JPS – Booster votre énergie. Ces programmes sont de véritables petits bijoux bien-être.

Et pour les futures mamans.. Faut-il continuer à s’entraîner ou tout arrêter ?

Qui a dit qu’une femme enceinte devait stopper toute activité physique ?
Sauf avis médical contraire, le sport est très recommandé pour les futures mamans.
Et heureusement ! .. parce qu’il permet non seulement de garder la forme, d’éviter la prise exagérée de kilos malvenus mais joue un rôle important sur le moral également.
Il suffit de rester vigilante et de pratiquer des mouvements appropriés.
Oubliez les sauts, les impacts et toutes les postures risquant de créer un déséquilibre.
Evitez les exercices d’abdos dynamiques créant une pression sur votre bébé.
Concentrez-vous sur du renforcement musculaire en douceur et des étirements adaptés.
Et pour être sûre de faire ce qui est recommandé, rejoignez Jessica sur son programme Fitness Femme Enceinte. Ce programme est spécifiquement conçu pour aborder le sport en fonction de chaque étape de la grossesse. A chaque mois une nouvelle approche pour respecter au mieux son évolution. Enfin un programme Fitness adapté aux futures mamans !

Comment structurer un planning d’entraînements sur 1 semaine ?

Planning d'entraînements MYF. Répartir ses entraînements correctement sur une semaine. Très souvent, lorsque l’on décide de se prendre en main pour modifier ou intégrer de nouvelles habitudes sportives dans son quotidien, on se découvre une énergie du tonnerre. L’enthousiasme et la motivation extrême dont on fait preuve prennent le dessus et nous mènent dans un état presque euphorique, et tant mieux car c’est primordial pour bien démarrer. Mais attention à ne pas trop en faire non plus. Agir c’est bien mais suragir c’est se mettre en danger. A vouloir tout faire en même temps on risque le découragement et par conséquent l’abandon, ainsi que l’épuisement qui entraînerait d’éventuelles blessures.
Il est donc très important de bien répartir ses entraînements.

Voici donc un exemple de planning hebdomadaire dont vous pourrez vous inspirer pour combiner nos programmes.

Planning d'entraînements MYF

Il n’est pas utile d’associer plusieurs programmes de musculation en même temps.
Si vous détenez l’ensemble de nos programmes, choisissez-en un pour commencer, M6S par exemple, pour qu’il y ait une évolution logique par la suite.

Et rappelez-vous que si vous êtes dans une démarche de perte de poids et que vous ressentez une grosse fatigue au bout de quelques temps, après avoir effectué ces entraînements combinés, privilégiez T12S. Ce programme doit rester votre priorité. Mettez de côté les autres, vous les reprendrez plus tard, quand votre organisme sera prêt à les intégrer.

Pensez à toujours garder au minimum 1 jour de repos dans votre semaine.
La récupération est nécessaire pour ne pas fatiguer votre corps et risquer les blessures. De plus la perte de poids est également liée au repos que vous accorderez à votre corps.

Les essentiels naturels #1 L’hydratation pour accompagner vos entraînements

Vous le savez, l’hydratation est vraiment importante pour la santé. Elle est essentielle pour redonner à notre organisme son apport en eau précédemment évacuée par les urines ou la transpiration. Alors autant vous dire que quand on fait du sport il ne faut pas hésiter. Elle permet également d’éliminer les toxines et de faire fonctionner ses organes correctement. Alliée de choc dans une démarche de perte de poids !
Il est conseillé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Voire plus lorsqu’on fait du sport de haute intensité.

Et si vous n’êtes pas un(e) adepte de l’eau, tournez-vous vers d’autres boissons plus gourmandes et toutes aussi bénéfiques. Le thé par exemple, propose une multitude de bienfaits santé et offre de délicieuses saveurs variées. Excellente alternative aux boissons sucrées.

Afin de toujours vous proposer ce qu’il y a de mieux et vous permettre de vous diriger vers des produits de qualité, nous avons créé notre marque de Thé : Fitness Thé. Allez jeter un coup d’œil à notre site, vous y découvrirez de nombreuses compositions aux saveurs variées.

Les essentiels naturels #2 La phytothérapie pour booster vos entraînements

L’hydratation est importante pour votre organisme, certes, et pour pallier aux carences de micro nutriments générées par l’alimentation d’aujourd’hui vous pouvez ajouter un apport supplémentaire. Notre gamme de phytothérapie Purphyt, produits français naturels répondant aux exigences de toutes les normes en vigueur, vous assurent un bon nettoyage de votre foie et de vos intestins, une flore intestinale retapissée, une lipolyse activée et un boost en termes de performances. Là encore nous mettons un point d’honneur à privilégier des ingrédients de qualité. Idéal sous forme de cure.
De quoi être paré(e) pour être en meilleure forme, avoir un meilleur transit, optimiser une meilleure santé tout simplement !

Avec toutes ces informations pour organiser au mieux votre planning d’entraînements MYF, vous voilà armé(e) pour atteindre votre objectif efficacement et pratiquer en toute sécurité à la maison.
Sportif averti ou jeune débutant, junior ou senior, le sport est accessible à tous et vise le mieux-être physique et mental.

Alors ? Ready pour rejoindre notre team ?