NouveautésNutrition

L’alimentation T12S en 20 questions-réponses

5 janvier 2021janvier 21st, 2021No Comments

On ne le dira jamais assez : STOP aux régimes restrictifs et rééquilibrages alimentaires en tout genre !
Pourquoi vous accabler de quelconques contraintes et privations qui vous assureront un effet yoyo à coup sûr ?
Le meilleur moyen de perdre du poids efficacement, et de ne surtout pas le reprendre, c’est de privilégier l’alimentation T12S, saine, variée et équilibrée. Accompagnée d’un soupçon d’activité physique et le tour est joué !

T12S est LE meilleur programme de transformation et de perte de poids définitive.

En moins de 2 heures de sport par semaine et grâce à des assiettes présentant les apports nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme, votre santé est optimisée et votre gras fond naturellement et sereinement. Personne ne reprend le poids perdu avec T12S. Oui, vous avez bien lu.. Personne ! Aucun effet yoyo derrière et une hygiène de vie purifiée.

Ce que nous revendiquons avant tout dans notre programme T12S c’est l’aspect santé!
Le programme dure 12 semaines mais les bonnes nouvelles habitudes sont ancrées pour la vie ! Nous faisons en sorte que vous ne les laissiez plus jamais tomber et qu’elles vous semblent évidentes.

T12S n’est ni une contrainte, ni un devoir, et encore moins une dictature.
Rien n’est interdit ! Vous serez accompagné(e), encadré(e), mais vous resterez libre de vos choix.

Le combo « bouger et manger sainement » est LA clé pour une bonne hygiène de vie.

De nos jours les médias tendent à nous pousser vers toujours plus de sucre, toujours plus de gras, et nous invitent à lézarder sur le canapé devant de bonnes séries TV. Netflix et compagnie s’en donnent à cœur joie. Tant et si bien que la conjoncture actuelle nous incite à faire tout l’inverse de ce qui est bon pour notre santé.

Alors rassurez-vous, nul besoin de pratiquer 20 heures de sport par semaine pour vous transformer et optimiser votre santé ! Mais bouger est primordial pour un corps en pleine forme !
Seulement 4 séances de 20 minutes de haute intensité suffisent à vous garantir un véritable changement. Et croyez-nous, malgré les rythmes effrénés de nos vies quotidiennes, 20 minutes ça se fait ! Il n’y a pas un moment meilleur qu’un autre pour s’entraîner. Le matin, le midi, le soir peu importe, l’essentiel est de le faire.

Et pour que l’impact sur votre perte de poids soit vraiment optimisé, le sport ne peut être dissocié d’une alimentation santé. Vous pourrez faire toutes les activités possibles, si l’alimentation ne suit pas les résultats seront nettement amoindris. L’un ne va pas sans l’autre.

Question #1   Comment se déroule l’alimentation T12S au sein de notre programme ?

Encore une fois et on insiste, T12S n’est ni un régime ni un rééquilibrage alimentaire.
Nous vous apprenons à manger sainement parce que nulle part dans votre vie vous n’avez reçu d’éducation alimentaire. Ni à l’école, ni à la télé, ni dans les journaux, ni dans les magazines…
Si on regarde bien, on ne nous a jamais expliqué ce qu’il était bon de manger ou non et surtout pourquoi certains aliments doivent être favorisés à d’autres.

T12S vous permet de comprendre ce que vous mangez.
Fini les addictions et les troubles du comportement alimentaire. Ni vous ne pèserez les aliments, ni vous ne calculerez les macros, ni vous ne quantifierez les calories. Vous vous détacherez de toutes obsessions possibles. Vous apprendrez les bases et penserez à autre chose qu’à manger.
Vous vous sentirez plus libre, plus serein(e) et vous vous aimerez davantage de jour en jour.

Question #2   Comment suit-on son évolution au sein du programme T12S ?

En adhérant à notre programme vous accéderez à votre espace membre dans lequel vous trouverez une plateforme alimentaire. Vous pourrez dès le départ entrer vos mensurations et poids et faire le bilan chaque mois afin de suivre votre évolution.
Votre espace membre, dont l’accès est à vie, est privé. Vous seul(e) y avez accès et en avez la visibilité.

Question #3   Que trouve-t-on sur la plateforme alimentation T12S ?

Avec plus de 300 recettes vous aurez de quoi vous inspirer !
Il y en a pour tous les goûts et tous les modes alimentaires : végétarien, végan, végétalien, sans gluten, sans lactose, cuisine rapide …
Ces recettes sont mises à disposition pour vous aider, vous donner des idées, elles peuvent être suivies à la lettre ou modifiées par vos soins en restant au plus proche de l’alimentation T12S.
Elles ne sont absolument pas obligatoires.

Vous trouverez également beaucoup de contenus écrits pour vous aider à comprendre l’alimentation T12S. Vous découvrirez comment construire vos assiettes et vous défaire de vos habitudes alimentaires ancrées depuis l’enfance et fortement liées aux émotions. Vous vous familiariserez progressivement avec nos conseils et enrichirez vos connaissances nutritionnelles afin de choisir sereinement les bons aliments.
Il n’y a pas de secret, pour vous transformer il faut accepter de changer vos habitudes 😉.

Question #4   Y a-t-il des menus programmés dans la partie alimentation T12S ?

Non. Vous composerez vous-même vos menus en fonction de vos goûts, de votre mode alimentaire, de vos contraintes pathologiques, de votre faim et de nos conseils.
Si les menus étaient préétablis, vous n’auriez plus à comprendre ce que vous mangez et vous entreriez dans un système de régime. Votre transformation ne fonctionnerait pas.

Question #5   Comment savoir si ses repas correspondent à l’alimentation T12S?

Grâce au groupe privé sur Facebook qui est juste génial et qui vous amène énormément de force !
L’entraide et la bienveillance sont les maitres mots de notre communauté.
Vous pourrez poster vos assiettes afin d’obtenir un retour de la part de nos coachs et des conseils de nos membres expérimentés.
Ce groupe est une vraie mine d’or d’informations, de conseils, d’encouragement, de motivation et d’énergie positive, ce qui fait que vous ne lâcherez jamais !
Effectivement il vous faut Facebook. Sachez que personne en dehors du groupe ne vous voit. C’est un groupe privé. Ni votre famille, ni vos amis (ou ennemis), ne peuvent voir vos publications ou interactions, à moins d’être eux aussi membres de notre communauté.
C’est aussi le seul endroit où vous pourrez entrer en contact avec nos coachs, tous diplômés d’état.

Question #6   Peut-on faire des écarts avec l’alimentation T12S ?

Il n’y a aucun interdit dans notre programme.
Si vous souhaitez manger une crêpe au Nutella, vous mangerez votre crêpe au Nutella.
Mais vous constaterez vite que progressivement les nouvelles habitudes s’installeront.
Vous n’éprouverez plus ni le besoin ni l’envie de manger sucré, transformé ou Junk Food.
Et lorsque vous vous en apercevrez ce sera signe que vous serez sur la bonne voie.
Vos addictions disparaitront, vos goûts se modifieront et vous vous surprendrez même à éprouver l’envie de manger autre chose que ce à quoi vous étiez habitué(e). Vous découvrirez de nouvelles saveurs et prendrez plaisir à cette alimentation T12S. Votre esprit s’ouvrira sur le champ des possibles et vous intégrerez petit à petit des aliments insoupçonnés sans contrainte ni frustration. Changer vos habitudes pour changer de corps 😉.

Question #7   Manger au restaurant est-il compatible avec l’alimentation T12S ?

Oui bien sûr. Pourquoi vous en priver ? Il en existe de très bons et de très sains.
Et vous constaterez que vous les repérerez beaucoup plus facilement grâce à ce que vous aurez appris au sein de notre programme. Petit à petit vous oublierez les fast food et saurez différencier les plats à privilégier de ceux à éviter. Vous oserez même demander une assiette de légumes si elle ne vous est pas proposée 😉. Rien ne vous oblige à prendre une entrecôte-frites lorsque vous allez au restaurant. Bien sûr que vous pourrez toujours le faire mais l’envie n’y sera plus.

Avec T12S vous préfèrerez manger autre chose que du sucre ou de la malbouffe.
Vous vous créerez d’autres souvenirs liés à d’autres émotions.
C’est un nouveau quotidien à construire et vous apprendrez à le faire.

Question #8   Peut-on suivre le programme T12S si on est déjà suivi par un(e)diététicien(ne) ?

Si vous souffrez d’une pathologie spécifique, alors oui votre diététicien(ne) vous aidera à trouver l’équilibre alimentaire qui vous est approprié. Vous pourrez tout à fait effectuer vos séances de sport avec nous sur T12S en parallèle. Vous apprendrez même à vous servir de nos conseils alimentaires pour être en adéquation avec les recommandations de votre thérapeute.

Par contre si vous n’avez aucune pathologie particulière il est absolument inutile de consulter un(e) diététicien(ne).
Le programme T12S vous permettra de vous délester de vos kilos de trop et vous apprendra les bonnes bases en alimentation.
Le contenu de l’alimentation T12S que nous délivrons est vraiment une alimentation santé.

Question #9   Les enfants peuvent-ils suivre l’alimentationT12S ?

Oui et c’est même recommandé.
Vous transmettrez à vos enfants une culture alimentaire bénéfique pour leur santé, celle-ci même qui vous a manqué durant votre enfance. Grâce à vous, ils prendront les bonnes habitudes et forgeront leurs goûts aux aliments sains.
Vous pouvez convertir toute la famille à ce programme sans aucun problème !

Question #10   Peut-on suivre l’alimentation T12S en horaires décalés ?

Les 2 sont tout à fait compatibles.
Nombreux de nos membres sont en horaires décalés.
Notre conseil est de prendre votre petit déjeuner au moment où vous vous réveillez et de décaler vos repas en fonction. Comme une journée normale.
Et oui, on peut se transformer même en travaillant de nuit 😉.

Question #11   Les compléments alimentaires font-ils partie de l’alimentation T12S ?

II n’y a aucune supplémentations dans ce programme.
Ni poudre protéinée, ni substitut de repas, ni produit transformé.

Pourquoi consommer en poudre ce que vous pouvez trouver naturellement dans des denrées saines ?
Si vous souhaitez un apport en protéines, cherchez-le dans les œufs, le poisson, la viande….
Vous êtes végétariens ou végan ? Grâce à T12S vous apprendrez comment préparer une protéine végétale. Et vous verrez que c’est très simple.

Les seules supplémentations que vous pouvez envisager de prendre sont les plantes.
Ce sont des aliments que l’on ne peut pas manger et la phytothérapie sert principalement à nettoyer l’organisme.

Question #12   Le jeûne est-il conseillé dans l’alimentation T12S ?

Non, nous ne le conseillons pas. Il ne fait pas partie de l’alimentation T12S.
Le jeûne est curatif mais non préconisé pour perdre du poids. Alors oui vous allez perdre des kilos mais oui vous allez les reprendre ! Et avec un supplément en plus.
Le jeûne est parfait pour nettoyer vos organes mais n’est pas fait pour perdre du poids.

Question #13   La grossesse est-elle compatible avec T12S ?

L’alimentation santé sans problème. Une nourriture saine ne sera que meilleure pour votre bébé.
Mais côté sport quel est l’intérêt de vous transformer si vous êtes enceinte ?
A la rigueur le 1er trimestre et à condition de ne pas sauter.
Mais honnêtement ce n’est pas le meilleur moment pour envisager une transformation.
La priorité n’est pas à la perte de poids 😉.

Question #14   Peut-on corriger le bas du ventre flasque ?

Si le bas du ventre se présente sous la forme d’un tablier ventral alors oui, il est tout à fait possible de le faire disparaître. Le tablier ventral c’est du gras.
Effectivement, plus il est installé depuis longtemps plus il est difficile de le déloger, mais avec de la régularité et de persévérance on y arrive !

La peau distendue, quant à elle, est une peau très fine, qui malheureusement ne peut être retendue par le sport ou l’alimentation. Seule une intervention chirurgicale peut y remédier. A vous de voir si vous souhaitez l’envisager.

Question #15   Connait-on la stagnation en perte de poids ?

Oui c’est possible et ce n’est pas anormal.
La stagnation fait partie de la progression. Elle existe dans n’importe quel domaine y compris dans la perte de poids. Quand elle arrive cela signifie que le corps s’est habitué à l’impulsion donnée. Le corps réclame un nouveau changement. Il va donc falloir lui apporter de nouvelles clés. Soit en rompant le rythme des entraînements sur une période définie, soit, au contraire, en mettant encore plus d’intensité dans vos séances, ou en apportant une étape supplémentaire dans votre alimentation santé.
T12S vous aide à passer ces périodes de stagnation.

Question # 16   Peut-on suivre le programme T12S lorsque l’on est en obésité morbide ?

Oui, sans problème. T12S est accessible à tous !
Les séances de sport proposent toujours des options adaptées et nos coachs sont présents pour vous aider au sein du groupe privé. Plusieurs de nos membres sont atteints d’obésité morbide et ont rejoint le programme. Beaucoup ont eu de très beaux résultats. N’hésitez pas à visionner le témoignage d’Estelle, par exemple, sur notre chaîne YouTube MYF_Move Your Fit. Vous verrez que tout le monde peut y arriver 😉.

Question #17   Peut-on se transformer avec des problèmes de tyroïde ?

Oui, nombreux de nos membres sont sous traitement pour la tyroïde au sein de notre communauté et suivent notre programme sans problème.
Il est certain que les résultats mettent plus de temps à se montrer du fait de la fluctuation hormonale mais ils sont là. Lentement mais sûrement. La transformation est certes un peu plus longue mais elle est là, et on en a de très belles !

Question #18   Peut-on suivre le programme T12S avec des problèmes articulaires ?

Si vous n’avez pas de pathologie particulière, vos articulations sont douloureuses parce qu’elles manquent de mobilité. T12S va vous faire bouger. C’est important de vous mouvoir pour ne pas que ces problèmes s’aggravent avec le temps.
De plus la perte de poids allègera vos articulations qui souffrent sûrement de la surcharge pondérale existante.
Vous choisirez les options sans saut et sans impact. Rassurez-vous il est tout à fait possible de vous transformer sans sauter ! Elisabeth y est arrivée. Allez voir son témoignage sur notre chaîne YouTube 😉.
D’autre part, nos coachs vous apporteront des solutions pour adapter ou remplacer les mouvements que vous ne pourrez pas faire.
On a tous le droit de se transformer. Vous aussi !

Question #19   Que faire si l’objectif est atteint ?

T12S est une hygiène de vie. Vous la conserverez. Vous continuerez à manger sainement parce que vous aurez appris à préparer vos assiettes.
Et côté sport votre corps réclamera ses entraînements. Vous ne serez pas obligé(e) de refaire ces mêmes séances tout le temps évidemment. Vous pourrez piocher sur notre chaîne ou changer carrément d’activité si vous le souhaitez, l’essentiel est qu’elle soit suffisamment intense pour conserver les acquis et continuer à vous maintenir en bonne santé.
Notre conseil est de continuer au moins 2 HIIT par semaine.

Et si l’objectif n’est pas atteint il n’est pas nécessaire de faire une pause.
Refaites votre programme 😉.

Question #20   Qu’est-ce qui justifie le tarif ?

Notre programme T12S est accessible à vie. Vous ne payez qu’une seule fois et avez un accès illimité à votre espace membre et au groupe privé pour le reste de vos jours. Vous pourrez donc refaire ce programme autant de fois que vous le souhaiterez.
Prenez conscience que c’est sur votre santé que vous investissez.
Ce n’est ni un joli vêtement saisonnier, ni un bon restaurant éphémère, ni un énième abonnement TV…. mais bel et bien un atout sûr, impérissable, que vous aurez à vie pour prendre soin de vous et rester en pleine forme le plus longtemps possible.
Votre santé ne vaut-elle pas le prix de deux ou trois sorties 😉 ?

 

T12S est une philosophie que vous aimerez au point de ne plus pouvoir vous en passer.
Elle sera votre quotidien, et ce, avec énormément de plaisir et zéro contrainte.
Votre transformation vous enchantera et votre perte de poids durera.
Vous aspirez vous aussi à une meilleure santé ? Rejoignez notre programme T12S.
Dans 12 semaines vous serez impressionné(e) et libéré(e). Vous revivrez !