Stretching complet en pleine nature

Rien de plus apaisant et ressourçant que de profiter pleinement, dès le lever, du cadre magnifique que révèlent les hauteurs de notre belle Savoie ! Tignes – Plus de 2000 mètres d’altitude …
Nul besoin d’un soleil aveuglant pour m’éblouir les yeux. Un simple regard hasardeux suffit à m’hypnotiser et m’oblige à me poser quelques instants pour admirer ce splendide paysage qui m’est offert et écouter ce silence envoûtant.
En pleine nature, au cœur de somptueuses montagnes dépourvues de leur majestueuse cape blanche, nues, dévoilant leurs plus belles formes brutes sous un soleil tout juste perçant, je n’ai pu résister à mon envie profonde de venir effectuer quelques exercices physiques en parfaite harmonie avec la douceur de ces somptueuses couleurs estivales et la sérénité de ce cadre merveilleux.
..Quel beau parlé.. Un vrai poète, non ?.. Je ne me reconnais pas moi-même 😊.

..Et comme je suis quelqu’un qui aime partager, je ne peux garder cette merveille de la nature pour moi, c’est pourquoi je vous invite à vous vêtir d’une tenue confortable, de vous munir de votre tapis de gym, une bouteille d’eau à portée de main, et à venir me rejoindre pour pratiquer en ma compagnie un cours de stretching complet d’une vingtaine de minutes devant ce visuel relaxant.
Pieds nus, ou en baskets si le lieu dans lequel vous vous trouvez ne s’y prête pas.
Libre à vous d’agrémenter cette séance d’une petite musique douce si le cœur vous en dit 😉.

L’importance du stretching.

Pourquoi s’étirer régulièrement est essentiel pour votre santé ?

Un cours de stretching vous permettra :

  • D’acquérir une meilleure souplesse.
  • D’améliorer votre mobilité articulaire.
  • De vous doter d’une meilleure posture au quotidien.
  • De moins ressentir de douleurs physiques.
  • D’affiner votre silhouette du fait de l’allongement de vos muscles.
  • De reposer votre esprit.
  • De lutter contre le stress.

Une séance d’étirements peut se faire à n’importe quel moment de la journée.
Ne vous en privez pas.
Prendre soin de votre corps est primordial pour prévenir vos vieux jours et vous garder en pleine forme.

Le stretching est-il fait pour vous ?

Peu importe votre âge, peu importe votre niveau sportif, peu importe votre condition physique ou encore votre corpulence, il faut prendre le temps de vous étirer.
Encore une fois cette étape, souvent mise de côté, apporte une multitude de bienfaits et limite fortement la casse !
Au minimum 2 fois par semaine en séance complète et isolée.
Comme nous venons de le voir ses bénéfices corporels sont incomparables et le bien-être ressenti en fin de séance est à la fois soulageant et satisfaisant. C’est un confort à portée de mains que je vous invite à vous offrir sans plus tarder.

Par quoi commencer avant vos étirements ?

Avant d’entrer directement dans des étirements profonds, prenez le temps de vous poser, de calmer votre respiration, de vous connecter avec vous-même, de faire le vide dans votre tête.
Préparez votre mental à s’apaiser et votre corps à vivre un moment bénéfique.
Vous serez ainsi dans de meilleures conditions pour vous relaxer et permettrez à vos muscles de s’étirer en douceur, sans agressivité.
Votre corps sera plus réceptif et votre souplesse s’en ressentira.
Un étirement ne doit jamais être brutal ou sec, il s’effectue calmement, progressivement, respectueusement, sans à coup.
Ne forcez pas, restez à l’écoute de votre corps, utilisez votre respiration pour accompagner vos mouvements et gagner en amplitude en toute sécurité.
Vivez ce moment comme une agréable détente, chouchoutez votre corps, il vous remerciera.

Alors, prêt à vous étirer ?

Ça y est, vous êtes dans l’ambiance ?
Le tableau dressé vous a-t-il motivé ?
Aller, effectuons ensemble quelques étirements. Je suis sûr que vous ne soupçonnez même pas l’existence de certains de vos muscles 😉.
Si je vous parle du psoas par exemple, le connaissez-vous ?
Non, pas vraiment n’est-ce pas ? Et pourtant ce muscle fléchisseur de la hanche a une importance capitale dans votre quotidien. Il permet l’action de marcher. C’est également le seul muscle qui relie le haut au bas de votre corps.
Bien étiré il évite de lourdes pathologies telles que le lumbago ou la cruralgie. Autant vous dire à quel point il est bon d’en prendre soin 😉.

Vous l’aurez compris, en suivant cette séance vous profiterez d’un panorama magnifique, propice à la relaxation et vous accomplirez quelques exercices spécifiques qui détendrons l’ensemble de vos muscles et améliorerons votre souplesse.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur le stretching, qui est un sujet très controversé de nos jours, je vous invite à visionner ma vidéo « Quand faut-il s’étirer ? ». Vous y apprendrez quand, comment et pourquoi les étirements peuvent-être réalisés.

A tout de suite  😉

Laisser un commentaire