Perdre du gras définitivement

.. Si je vous dis que perdre du gras définitivement c’est possible et à votre portée..
Vous me croyez ? Ahh.. je sens que j’ai retenu votre attention 😉.

Découvrez ici les 10 étapes incontournables pour atteindre votre objectif sans danger.
Vous verrez .. Rien de compliqué, rien d’inenvisageable, uniquement de bons conseils pour parvenir à votre objectif d‘amaigrissement en toute sérénité.

Etape 1 : Trouvez la bonne raison pour perdre le gras.

Quelle va être votre motivation principale ?
Perdre du poids pour que votre balance annonce un nombre plus agréable à lire ?
Perdre du poids pour rentrer dans une taille de pantalon plus avantageuse ?
Pas certain que ces objectifs soient suffisamment motivants pour tenir votre engagement sur le long terme. Il est fort probable qu’à peine commencé déjà terminé.. A peine enthousiaste déjà déprimé..
A peine quelques centimètres envolés que déjà les kilos remontrent le bout de leur nez..

Votre source de motivation doit être plus forte et plus profonde qu’une simple représentation esthétique.
L’aspect visuel ne doit pas être la seule raison pour vous prendre en mains.
Voici quelques informations qui vous permettront de mieux cibler votre finalité.

La graisse viscérale, celle qui entoure vos organes, engendre silencieusement, sans symptôme particulier, et sur le long terme, une dangereuse nuisance sur votre santé. Les dégâts sont nombreux et parfois désastreux :

  • Mauvaise forme.
  • Affaiblissement du système immunitaire.
  • Naissance de maladies.
  • Diminution de votre espérance de vie !

Votre SANTE doit être LA raison principale de votre investissement pour perdre du gras.
Cette prise de conscience sera sans aucun doute l’argument le plus favorable à une perte de poids efficace et définitive. C’est une considération bienveillante, respectueuse, saine, remplie de bonnes intentions envers votre corps, votre organisme, pour votre bien-être et votre longévité.

Etape 2 : Changez vos habitudes.

Pas de panique ! Les habitudes doivent être modifiées, certes, mais chaque chose en son temps. Tout doit se faire étape par étape.
Votre enveloppe charnelle ne vous plait pas, c’est un fait, et c’est sûrement dû à la qualité de votre hygiène de vie actuelle. Pour vous transformer il faut accepter de bousculer vos habitudes, de vous initier à de nouvelles activités et d’opter pour une consommation d’aliments qualitatifs et sains.
Lorsqu’une habitude est changée avec acceptation cela fonctionne bien.

Etape 3 : Faites du HIIT.

Le HIIT est la base pour travailler votre cœur, vos muscles et détoxifier votre corps.
Ce dernier a besoin de bouger. Nous sommes génétiquement conçus pour marcher, courir, sauter..
Et à notre époque on lui inflige, pour beaucoup, une position sédentaire durant 8 heures d’affilées. Il est en souffrance, il a besoin de bouger. Il faut le faire bouger. 20 minutes par jour, intenses, c’est pas du luxe ! Elles s’intègrent facilement dans votre journée.
Le HIIT est fait pour tous. Que vous soyez en léger surpoids, en surcharge pondérale, en obésité, et même en obésité morbide, si vos articulations vous font souffrir, vous pouvez suivre nos séances de HIIT. Allez faire un tour sur notre chaîne YouTube MYF, vous y trouverez des HIIT débutants, des HIIT pour obèses, des HIIT intermédiaires et des HIIT avancés, avec ou sans saut. Il y en a beaucoup, pour tous les niveaux et pour tous les goûts 😉.
Sachez d’ailleurs que les médecins sont de plus en plus nombreux à recommander nos entraînements et à conseiller à leurs patients de suivre notre chaîne YouTube. Quel plaisir de voir qu’ils ne prescrivent pas seulement des médicaments mais préconisent aussi l’activité physique et le bien manger.

Etape 4 : Révisez votre alimentation.

Acceptez de tout reprendre depuis le début.
Vous avez sûrement l’impression de savoir ce qu’il faut faire pour manger correctement mais en réalité, la plupart du temps, vos certitudes sont sans fondement et bien souvent à côté de ce qu’il faut consommer réellement pour optimiser votre santé.
Alors vous n’avez sans doute pas le bon mode d’emploi alimentaire mais ce n’est pas grave. A partir du moment où vous décidez d’envisager autrement votre alimentation vous entamez la bonne démarche pour accéder au changement.
Une fois les fondamentaux compris et les fausses idées reçues bannies, vous verrez qu’il vous sera beaucoup plus facile d’adopter une alimentation saine, qualitative, bénéfique à votre organisme et donc pour favorable pour votre santé.
Terminés les macros, terminés les déficits caloriques.. on ne pèse pas, on ne compte pas.. on mange à sa faim !

Etape 5 : Videz vos placards.

Si vos placards ne contiennent pas de tentations, vous ne serez donc pas tentés.. Et oui ! 😉
Un conseil : débarrassez-vous de tout ce qui est nocif et attractif. Cela sera bénéfique pour vous pour vos enfants aussi. Ce qui n’est pas bon pour vous ne l’est pas non plus pour eux. Protégez-vous, protégez-les.

Etape 6 : Mangez qualitatif et augmentez votre budget alimentation santé.

Les hard-discount nous ont appris à dépenser notre argent différemment. Moins cher. Oui.. mais à quel prix ! Non.. pas à un prix élevé puisqu’on vient de dire moins cher 😉.
Mais au prix de notre santé !
Au moins 50 % de notre santé est optimisée par la qualité de notre consommation alimentaire. Le reste est constitué de différentes choses telles que la pratique d’une activité physique, la qualité de notre sommeil, le taux de stress infligé…
C’est pourquoi, si vous devez redéfinir votre budget santé, n’hésitez pas à lui réserver une part importante pour l’alimentation. La qualité des aliments ingérés joue un rôle primordial dans le bien-être de votre organisme et permet de mieux lutter contre les maladies. C’est capital d’être conscient de l’impact provoqué sur votre corps par vos choix de vos denrées alimentaires.
Essayez de changer vos habitudes :

  • Rendez visite aux maraîchers du quartier.
  • Achetez au maximum brut. Les fruits et légumes de saison ne coûtent pas chers.
  • Cuisinez à la maison. C’est meilleur en goût et pour la santé !
  • Dans la mesure du possible achetez bio. Au moins à 70% du temps. Les œufs, les fruits, les légumes..
  • Privilégiez les viandes labellisées (bleu blanc cœur / Label rouge..).

Etape 7 : Soyez régulier.

La régularité paye ! Commencer c’est bien.. Perdurer c’est encore mieux 😉.
Un changement d’habitude se construit, étape par étape, de manière à tenir sur la durée.
En modifiant progressivement votre ordinaire vous vous assurez d’y prendre plaisir longtemps.
Que ce soit en termes de sport ou de nutrition il s’agit d’ancrer ses nouvelles pratiques dans votre quotidien de façon à ce qu’elles deviennent votre nouvelle hygiène de vie. Et vous verrez que la cerise sur le gâteau sera que vous apprécierez 😉.

Etape 8 : Cessez d’écouter les autres !

La famille, les amis, les collègues.., ils sont tous bienveillants mais tellement peu motivants parfois.
Le fait que vous ne changiez pas les rassure car ils vous connaissent ainsi et se disent donc que tout va bien. Ils restent alors dans leur zone de confort.. alors que si vous prenez les initiatives et menez à bien votre action, inconsciemment vous renvoyez l’image du possible et les confrontez à leurs propres échecs. L’incompréhension et le manque d’encouragement de votre entourage peuvent être un frein à votre démarche et un réel handicap pour atteindre votre objectif. Ce ne sont pas les ondes dont vous avez besoin. Ne leur en voulez pas car leur manque de positivité n’est pas malveillante à la base, et avancez sereinement, pour vous-même. C’est votre démarche par la leur 😉.

Etape 9 : Appartenez à une communauté.

Mais comment faire pour trouver du soutien quand l’entourage manque d’empathie ?
Ne restez pas seul. Trouvez-vous une communauté dans laquelle les personnes vivent la même chose que vous. Internet est une mine d’or pour ça. Il existe des tas de forums, de groupes.., pour pouvoir échanger. Notre programme T12S par exemple dispose de sa propre communauté sur Facebook.
Nos membres ont ainsi la possibilité de communiquer, de se confier, de trouver l’encouragement et la motivation nécessaire pour avancer, pour ne pas lâcher, pour mener leur démarche de transformation au bout. Ils reçoivent le réconfort dont ils ont besoin dans les moments difficiles et les félicitations animées d’une belle énergie quand l’objectif est atteint. Et le plus important : toujours dans la bienveillance et le respect de chacun.

Etape 10 : Soyez indulgent avec vous-même.

N’envisagez pas votre processus d’amaigrissement comme un combat et encore moins perdu d’avance. Vous n’entrez pas en guerre. Au contraire, vous faites la paix avec votre corps. Vous lui donnez à manger sain et faites du sport. Vous vous réconcilier avec lui. Vous le délivrez.
Et d’ailleurs vous constaterez dès le début un changement positif en vous.
Les premiers temps :

  • Meilleure forme.
  • Meilleure humeur.
  • Meilleur sommeil.
  • Articulations moins douloureuses.

Puis :

  • Perte de gras.
  • Tonification musculaire.
  • Meilleure mobilité articulaire.

Et sur la longueur :

  • Renforcement du système immunitaire.
  • Accroissement de sa longévité.

Soyez patient et indulgent avec vous-même et rappelez-vous pourquoi vous avez entamé cette démarche.
Ne cherchez pas à ressembler à quelqu’un en particulier, et encore moins aux représentations photoshoppées. La perfection n’existe pas.
Prenez conscience que chaque corps est différent et que peu importe le temps que cela prendra, vous avez fait le bon choix, pour votre bien-être général et votre santé.

Vous connaissez maintenant ma recette pour perdre du gras définitivement.
Vous avez vu.., que de l’accessibilité !
Donnez toujours le meilleur de vous-même et vous serez fortement récompensé.
Vous verrez, vous adorerez cette nouvelle personne que vous deviendrez, ce nouveau vous 😊.

Laisser un commentaire