Dégonfler le ventre en 5 minutes

Pour effectuer cette astuce pour dégonfler le ventre vous n’avez besoin que de 5 minutes.

Vous êtes peut-être de sortie ce soir et vous désirez enfiler une tenue avantageuse mais votre petit bidon ne vous l’autorise pas. Il est possible que vous ayez avalé sur le pouce votre repas de midi et que vous sentiez la nécessité d’estomper rapidement cet effet ballonné.
Ou bien vous souhaitez tout simplement consacrer un court moment de votre journée à l’optimisation de l’aspect plat de votre bedaine.
Oui mais vous ne disposez que de quelques minutes devant vous pour agir contre le gonflement de votre ventre qui de toute évidence est bien décidé à montrer le bout de son nez.
Peu importe la ou les raisons qui motivent votre décision, je vous apporte ici une solution efficace pour effacer l’arrondissement de vos formes disgracieuses.
Pas de confusion : cette méthode courte à effectuer sans modération cible un ventre plus aplati, plus effacé, mais elle ne vous fera pas perdre le gras qui l’entoure 😉.

5 petites minutes suffisent pour dégonfler cette partie du corps propice à de nombreux complexes et ce sans même avoir recours à du matériel ou encore une tenue de sport spécifique.

Vous êtes habillé pour le boulot ? Vous êtes paré d’une tenue classique de tous les jours ?
Aucun problème. Vos vêtements actuels feront très bien l’affaire.

Petite info non négligeable qui peut vous éviter de vous retrouver dans une situation embarrassante selon l’endroit où vous réalisez ces mouvements : vous risquez fortement d’éructer 😉. Et oui, surprenant non ?!

Première astuce pour dégonfler votre ventre

Placez-vous en position de base, debout, pieds espacés largeur de vos épaules, genoux légèrement fléchis.
Rentrez vos fesses comme si vous vouliez les cacher, de manière à bien protéger votre dos. Serrez vos abdominaux pour être solide sur vos appuis et fort sur le centre du corps.

Le mouvement à exécuter consiste à incliner son buste latéralement de droite à gauche et vice versa.
Cherchez à toucher vos genoux avec vos mains lors de chaque inclinaison et expirez au moment du contact.
Lors de cet exercice portez votre attention sur votre ventre qui doit être rentré comme si vous le creusiez.
Réalisez cette technique environ 1 minute.

Petite option légèrement différente

Amenez cette fois-ci vos bras alternativement par-dessus votre tête en allant chercher l’oblique haute opposée. L’inclinaison latérale de votre buste reste la même.

La respiration joue un rôle important dans cette méthode pour aplanir le ventre, pensez à bien oxygéner vos cellules. Expirez dans l’effort sur chaque oscillation.

Si vos ballonnements sont prononcés parce que vous avez bu de l’eau gazeuse, ou pour toute autre raison d’ailleurs, vous devez commencer à sentir l’action de cet exercice sur vos intestins. Il est fort probable que vous vous exposiez au renvoi de petits rots.
A ce propos, l’eau gazeuse favorise votre proéminence ventrale. Arrêtez de croire qu’elle la rend plus discrète. L’eau pétillante une fois de temps en temps pour le plaisir, oui, mais à ne pas consommer régulièrement. Préférez l’eau plate.

Autre variante

Alternez quatre inclinaisons dynamiques puis restez en étirement sur la cinquième. Et ainsi de suite.

Deuxième arme secrète pour un ventre plus plat

Gardez la position initiale qui est le placement idéal pour effectuer les mouvements proposés tout en sécurisant votre dos.
Votre bassin doit rester fixe tout au long de cet exercice.

Effectuez de toniques rotations avec votre buste en plaçant vos bras légèrement pliés à l’horizontale.
Éloignez vos mains l’une de l’autre. Le fait d’éloigner vos leviers rend le mouvement plus difficile et demande donc plus d’engagement abdominal.
Activez votre périnée. Imaginez que vous remontez votre fermeture éclair.
Sollicitez votre transverse. Ce muscle assure un bon maintien de vos organes et aplatit considérablement votre ventre lorsqu’il est fortifié.

Expirez sur chaque rotation.

Variante plus accessible pour protéger votre dos

Si le fait d’avoir les bras décollés de votre taille vous est insoutenable et vous déclenche des douleurs dorsales, n’hésitez pas à les abaisser. Rapprochez vos coudes de votre taille.

Troisième parade contre un ventre arrondi

Courez ou sautillez sur place si votre corps le permet. Sinon marchez dynamiquement.
Cet exercice dégagera vos intestins de leurs encombrements.

Quatrième recours pour une silhouette abdominale favorable

Adoptez la planche faciale.
Positionnez-vous en appui sur vos avant-bras et vos pieds. Gainez-vous au maximum.
Cachez vos fesses, aspirez votre nombril et maintenez quelques secondes cette posture idéale pour renforcer le centre de votre corps et faire disparaître votre bidon.

Cinquième et dernière méthode parfaite pour un ventre discret

En position debout, inspirez, prenez une grande bouffée d’air, puis expirez à fond en rentrant le ventre.
Effectuez ensuite une fausse inspiration et restez en apnée quelques secondes.
Puis relâchez.
Réalisez cette technique du stomach vacuum plusieurs fois.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette remarquable méthode pour un ventre plat assuré, visionnez ma vidéo spécifique : « Technique pour avoir un ventre plat – Le stomach vacuum ».
Cet excellent procédé est une approche douce incontestable pour garantir un ventre rentré.
Vous pouvez réaliser cette tactique de respiration tous les jours sans contrainte.

Voilà les amis, 5 minutes dans votre journée se calent aisément et ces exercices sans difficulté vous apporteront les bienfaits recherchés au niveau de votre ventre.
Tous ces mouvements effectuent un massage naturel sur vos intestins, ce qui explique la possible éructation provoquée.
J’espère que vous distinguez bien la différence entre ces techniques spécifiques agissant directement sur l’effet plat de votre ventre et d’autres, dont je parle dans plusieurs de mes articles et vidéos, qui sont spécifiquement axés sur la perte de gras.
Un ventre plat et une perte de gras sont deux choses bien distinctes.

Grâce à ces astuces de courtes durées pour dégonfler le ventre vous retrouverez une taille fine et un ventre plus plat.

Pour parfaire cette séance et obtenir des résultats encore plus probants, Aurélie Edmond et moi-même avons conçu le programme VP4S qui signifie « ventre plat en 4 semaines ».
Adhérer au concept dont les techniques sont empruntées au Pilates, au Yoga et au Fitness, c’est s’assurer un vrai changement positif sur sa sangle abdominale 😊.

Faites du sport à la maison avec des coachs sportifs diplômés d'État pour atteindre vos objectifs !