Hello les amis,

Pour sécher rapidement, vous le savez, il n’y a pas de meilleure méthode que l’entraînement fractionné de haute intensité. Convaincus, pour l’avoir testé sur des milliers de personnes ayant obtenu de très beaux résultats minceur, des répercussions rapides qu’il engendre sur la perte de poids, Jessica et moi vous proposons gratuitement une séance par semaine de High Intensity Interval Training. Ce, dans l’optique de vous apporter notre aide dans votre processus d’amaigrissement et vous permettre d’atteindre votre objectif efficacement.

Cette fois-ci ce nouvel entraînement HIIT est spécialement pensé pour stimuler davantage votre système cardiaque.
Alors effectivement le HIIT est de base un entraînement d’intensité soutenue, qui fait donc référence à un travail cardio, mais dans cette séance je vous ai prévu des exercices spécifiques mettant votre cœur à grande contribution. Vous verrez que dans ce training les mouvements sélectionnés ne ciblent pas de renforcement musculaire particulier mais visent un effort cardio-vasculaire encore plus relevé.

Histoire de vous motiver un peu plus sachez que le tournage a été effectué sur une des somptueuses plages de Bali et que vous pourrez donc profiter un peu de ce cadre magnifique en me rejoignant pour ce HIIT cent pour cent cardio.

Alors prêt à cramer du gras en profondeur 😊?

HIIT tous niveaux.

Nul besoin d’être un athlète confirmé pour pratiquer ce cours.
Même si, effectivement, dans cette séance les exercices choisis mettent l’accent sur le travail cardio, rien ne vous empêche de vous joindre à moi si vous n’êtes pourtant pas en mesure de courir ou de sauter. Tous les mouvements peuvent être effectués sans impact. Il suffit alors de marcher mais de respecter la ligne de conduite principale d’un HIIT : vous donner à fond sur chaque phase active. Etre toujours au maximum de vos propres possibilités reste votre unique directive.

Programme de ce HIIT 100% cardio.

Le format de ce cours d’une durée de 15 minutes seulement se dessine ainsi :
5 exercices à réaliser 3 fois sur 30 secondes.
Entre chacun d’entre eux viennent s’intercaler 30 secondes de récupération évidemment. C’est un travail d’intermittence à intensité élevée et non de continu sur une cadence modérée.
Si vous êtes en mode challenge aujourd’hui je vous invite vraiment à remplacer les 30 secondes d’action par 40 voir même de les pousser jusqu’45. Cela ne vous laissera donc plus que 20 ou 15 secondes de répit dans vos phases de récup.

Pour optimiser l’efficacité de vos efforts exécutez chaque exercice en leur donnant du rythme et de l’amplitude. Dans ce HIIT spécial séchage la vitesse d’exécution a toute son importance. Allez toujours le plus vite possible même si l’option choisie est sans impact.
Tous les mouvements se réalisent debout. Nul besoin de matériel spécifique.

Exercices sélectionnées pour sécher rapidement.

Montées de genoux alternées.

Amenez vos genoux à hauteur du bassin en adoptant une cadence très soutenue.
Votre dos reste droit et votre regard porte loin vers l’avant.
Votre respiration s’accélère.

L’option plus facile pour cet exercice est de marcher tout en mettant de l’énergie à cette action.
30 secondes passent très vite c’est pourquoi il faut jouer le jeu d’entrée.

Chassés latéraux.

Déplacez-vous de gauche à droite et vice versa en réalisant de petits pas chassés très dynamiques. Descendez sur vos jambes et touchez le plancher avec vos doigts sur chaque extrémité de déplacement. Redressez-vous rapidement pour effectuer les chassés et descendez bas sur vos jambes pour caresser le sol.

Si vous sentez que la vitesse d’exécution de ce travail est trop intense pour vous, n’abandonnez pas, ralentissez simplement la cadence.
Pensez à bien respirer de manière à toujours apporter de l’oxygène à vos muscles.
L’essoufflement se fait ressentir. C‘est normal.

Jumping jack.

Sur chaque écartement de jambes élevez vos bras au dessus de votre tête.
Abaissez-les dès que vous resserrez vos pieds.
Le fait d’ajouter des mouvements de bras sur les exercices accentue davantage le travail cardio. Votre cœur est alors encore plus sollicité.
Faîtes-vous violence ne baissez pas les bras c’est le cas de le dire 😉.
Si vous sentez que vous n’êtes pas encore en mesure de combiner bras et jambes alors oubliez les bras et concentrez vous uniquement sur vos membres inférieurs. De même que pour les précédents vous seul connaissez vos limites.

Si vous êtes débutant optez pour une version aménagée du jumping Jack. Dégagez latéralement et alternativement votre pied droit et votre pied gauche sans rebondir. Ancrez vos talons dans le sol et mettez du rythme sur ce mouvement.

Kicks alternés.

Buste droit, abdominaux serrés, élevez une jambe après l’autre à hauteur maximum.
Restez fort au niveau de votre dos.
Amenez votre bras opposé en direction de votre pied sur les phases montantes.
Donnez tout ce que vos pouvez. Ne lâchez rien !
Ne vous mettez surtout pas en apnée. Respirez.

Si les rebonds ne vous conviennent pas faîtes la même chose sans impact.
La hauteur de votre battement dépend de l’amplitude que vous êtes capable d’effectuer.

Ciseaux.

Placez vos coudes devant vous à hauteur de votre poitrine.
Alternez des ciseaux de jambes combinés avec des ciseaux de bras le plus rapidement possible. Restez bien gainé.
Votre respiration est régulière.

L’option plus accessible est de dégager vos jambes vers l’arrière l’une après l’autre sans sauter. De même que pour l’alternative au Jumping Jack vous êtes alors solide sur vos appuis, votre bassin est fixe et les dégagés arrières sont contrôlés.
Privilégiez la qualité à la quantité.

Voilà les amis, ce petit aperçu vous aura motivé je l’espère à cliquer sur cette vidéo afin de suivre cette séance avec moi.
Armez-vous juste de vos baskets et d’une bouteille d’eau, et prenez ce petit quart d’heure pour brûler un max de calories. Peu de temps et peu d’efforts pour beaucoup de gras anéantis. Résultats garantis 😊.