HIIT – Peu d’efforts pour un grand réconfort

La plupart du temps les processus d’amaigrissement se déroulent sur de longues périodes et induisent restriction, frustration et autres contraintes physiques et psychiques.
Ils requièrent une volonté extrême et un fort tempérament pour ne céder ni à la tentation, ni à la solitude, ni à l’abandon.

Alexandre Mallier et moi-même Jessica Mellet, experts en transformation physique, vous accompagnons dans votre démarche de perte de poids en vous proposant non seulement des entraînements accessibles et faciles à intégrer dans votre journée du fait du peu de temps qu’ils nécessitent, mais également en vous apportant d’excellents conseils en nutrition. Notre méthode est entièrement naturelle et fait ses preuves depuis de nombreuses années maintenant sur des milliers de personnes.

Parce que oui, pour perdre du gras et retrouver la silhouette dont vous rêvez il faut pratiquer une activité physique régulière et y associer un bon équilibre alimentaire.
Pas besoin d’amorcer un quelconque régime stricte et néfaste à votre santé, une alimentation saine en complément d’un peu de sport vous mènera à la réussite et ce en très peu de temps.
Alors certes qui dit activité physique dit efforts physiques et je suis bien consciente que ces mots peuvent en refroidir plus d’un. Mais dans la vie on n’a rien sans rien. De la motivation et peu de sacrifices, voici ce que nous vous promettons.

Alors un peu d’effort pour beaucoup de réconfort, ça vous tente ?

Du réconfort oui mais lequel ?

Grâce à ce training court en temps mais de haute intensité à hauteur de 3 à 4 séances par semaine :

  • votre organisme s’oxygénera pleinement.
  • votre condition physique se développera parfaitement.
  • Votre corps se métamorphosera vraiment.
  • Votre santé s’améliorera nettement.

Durant votre entraînement d’à peine 20 minutes

  • vos articulations se mobiliseront et vos muscles s’activeront. Vous encouragerez ainsi une meilleure circulation sanguine et réduirez par conséquent les éventuelles douleurs provoquées par une mauvaise circulation.
  • Votre fréquence cardiaque s’élèvera permettant ainsi à votre cœur de se fortifier et à votre capacité respiratoire de s’amplifier. Votre corps appréciera ce nouveau souffle c’est certain.
  • Vous attaquerez directement votre gras et augmenterez votre métabolisme de base. Votre quoi ? Le métabolisme de base, pour faire court, correspond à la quantité de calories perdues en phase de repos. En d’autres termes non seulement vous brûlerez vos calories pendant la phase de travail qui, rappelons-le au passage, n’accapare que peu de temps de votre journée, mais également après, lorsque votre corps sera en mode routine quotidienne et que vous vous adonnerez à vos activités journalières telles que cuisiner, lire, travailler devant un écran… etc… et même durant votre sommeil.

Après avoir fourni ces quelques efforts physiques de courte durée vous éprouverez d’agréables sensations :

  • vous obtiendrez une réelle satisfaction de ne pas avoir lâché et d’avoir mené vos actions au bout.
  • vous constaterez avec surprise mais aussi avec joie vos réelles capacités et ne laisserez plus de place au doute concernant vos compétences physiques. Tout le monde peut faire du HIIT ! Vous aussi.
  • vous ressentirez de l’impatience à effectuer votre prochaine séance. Vous prendrez goût à cette méthode d’entraînement rapide dont l’action est tant efficace sur la perte de poids. Vous aimerez brûler du gras en notre compagnie et partager ces joyeux moments avec nous, Alex et moi.
  • vous apprécierez les répercussions directes sur votre corps. Vos muscles se raffermiront et votre graisse disparaîtra.

Peu d’efforts, intéressant mais de quoi parle t-on exactement ?

Le HIIT est une méthode ultra efficace contre les rondeurs disgracieuses et les bourrelets inélégants.
Grâce à lui vous retrouverez une jolie shape, une excellente santé et un moral d’acier.
La durée d’un entraînement HIIT varie entre 15 et 20 minutes la majorité du temps.
C’est la raison pour laquelle il ne demande que peu d’efforts. Vingt minutes quatre fois par semaine se trouvent facilement, non ?
Mais ne vous y trompez pas.
Pour que l’efficacité de votre travail soit optimisée vous devez mettre l’intensité appropriée sur chacun des exercices. Peu d’effort en temps oui mais avec une cadence soutenue. Ne pensez vous économiser.
N’ayez pas peur, je vous ai dit plus haut que cette technique est adaptée à tous.
Vous effectuerez donc les mouvements en fonction de vos possibilités du moment. Et vous remarquerez au fur et à mesure votre progression incontestable.

HIIT spécial perte du gras du ventre.

Le ventre est une partie du corps notablement visible lorsque l’on est en surpoids et objet de nombreux complexes, c’est pourquoi dans cette séance d’interval training je vous ai prévu des exercices spécifiques sollicitant particulièrement vos abdominaux. De cette manière, même si le HIIT fait perdre le gras de façon générale et non localisée, nous ciblerons davantage cette zone sujette aux adiposités.

Ce HIIT stop gras du bide se compose de six exercices que nous effectuerons 3 fois.
Son format 30 secondes de travail pour 30 secondes de relâche promet peu d’efforts, la moitié du temps étant consacrée à la récupération, et permet de cramer du gras facilement.

Alors, motivé pour ajouter un cran de plus à votre ceinture ?
Allez suivez-moi, prenez 2 minutes pour vous préparer et appuyer sur « Play ».
Je vous retrouve tout de suite dans cette vidéo en compagnie d’une personne qui m’est très chère pour pratiquer ce HIIT axé sur la perte de gras du ventre avec vous 😊.

Une pensée sur “HIIT – Peu d’efforts pour un grand réconfort

Laisser un commentaire

10 Conseils pour être au top physiquementRecevez le guide gratuitement !

Jessica MELLET & Alexandre MALLIER

- Coach expert en TRANSFORMATION PHYSIQUE
- Tous 2 champions de France de Fitness
- Diplômés d'état des métiers de la forme
- Auteurs de plus de 30 DVD de fitness
- Auteur d'articles dans les magazines
- Prof de fitness à la TV