4 astuces pour manger du fromage sans grossir

L’une des renommées de notre culture française est bien évidemment la gastronomie.
Réputés pour notre cuisine raffinée, il nous tient particulièrement à cœur de mettre à l’honneur les produits de notre terroir. Et nous connaissons tous le potentiel de la France à ce niveau là puisqu’elle regorge de délicieuses productions artisanales.
Le fromage est incontestablement l’un de nos principaux péchés mignons. Son caractère plus ou moins prononcé, ses textures variées, son apparence soignée et son goût inimitable en font l’invité quasi incontournable de nos repas.

Tout comme de nombreuses personnes je raffole du fromage. Originaire de Normandie, vous comprenez qu’il m’est difficile de m’en passer.
Oui mais comment faire pour continuer à consommer du fromage sans grossir ?
N’ai-je pas dit d’ailleurs que les produits laitiers issus de la vache n’étaient pas recommandés pour la santé ?
Effectivement, pour préserver mon organisme de toutes agressivités je limite la consommation de ces denrées. Mais gourmande comme je suis je ne peux résister à certains produits. Je ne bois certes plus de lait, je ne consomme plus non plus de yaourt à base de lait vache mais je m’octroie occasionnellement de savoureux petits morceaux de fromage. Un vrai régal.

Voici mes 4 astuces pour manger du fromage sans prendre de poids.
Parce que oui c’est possible de ne pas grossir tout en continuant à consommer ces produits laitiers.
Et non je ne privilégie ni les allégés, ni les spécifiquement bio, ni ceux aux chèvres ou aux brebis 😉

Première astuce pour continuer à se faire plaisir sans grossir.

Lorsque l’envie vous prend d’en manger, intégrez votre fromage dans vos repas comme un invité.
Choisissez-le de qualité et à votre goût. Autant vous faire plaisir puisqu’il ne participera pas à chacune de vos tablées.

Deuxième clé pour manger du fromage sans prendre de poids.

N’en n’achetez qu’un seul et de petite quantité. Ainsi vous ne serez pas tenté de jeter un coup d’œil dans le frigo à la moindre occasion et vous savourerez davantage ce petit délice.
Optez pour un approvisionnement chez votre fromager plutôt que le supermarché. Il sera de meilleure qualité et vous ferez le bonheur de votre commerçant.

Troisième conseil pour conserver ses produits laitiers sans risquer le stockage de gras.

Consommez-le tel un met royal.
Traitez-le comme du caviar ou du foie gras par exemple, ou comme tout autre produit que vous ne consommez que lors d’occasions spéciales.
Découpez-le en fines lamelles pour mieux le déguster.
Terminés les gros morceaux accompagnés d’une énorme tranche de pain pour se faire un sandwich à la pause de 10 heures. Le fromage n’est pas un en cas pour se caler. Appréciez-le à sa juste valeur tel un carreau de chocolat noir.

Quatrième méthode pour éviter les troubles du comportement alimentaire.

Ne vous privez pas. Ne vous interdisez rien. Vous vous exposeriez à d’éventuelles crises obsessionnelles qui provoqueraient un véritable stress psychologique.
Rappelez-vous que la frustration n’apporte rien de bon. Par contre un petit plaisir de temps à autre, lorsqu’il est proportionné, ne nuit pas à votre santé.

Préservez d’une part votre santé mais également votre porte-monnaie, le fromage étant un aliment plutôt onéreux, en changeant votre sustentation en fromages. Adoptez ces 4 astuces faciles à appliquer, vous continuerez ainsi à vous régaler sans bannir radicalement ce comestible de votre alimentation et tout en protégeant votre organisme. Vous ne risquerez pas non plus l’apparition de capitons qui seraient favorisée par un excès de consommation puisque vous doserez raisonnablement vos proportions.
Il n’y a jamais de mal à se faire du bien dès lors que les quantités sont respectées 😉.

Le secret pour obtenir une véritable modification corporelle c’est de changer vos habitudes.
Pour vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids efficacement, rapidement et surtout sans ruiner votre santé , Alexandre Mallier et moi, tous deux experts en transformation physique, avons créé le programme T12S. Transformation en 12 semaines ne fait appel à aucun régime et repose uniquement sur une méthode entièrement naturelle adaptée à tous, associant sport et alimentation saine. Pour vous convaincre davantage de l’efficacité de notre programme je vous propose de consulter notre playlist « témoignages » sur notre chaîne YouTube Move Your Fit. Vous constaterez qu’effectivement les résultats obtenus grâce à nos conseils sont probants et font le bonheur de nos membres 😉.

Laisser un commentaire