Le HIIT est la meilleure méthode pour brûler ses graisses

Accompagner son alimentation saine et équilibrée d’une activité physique régulière est sans aucun doute la décision pertinente à prendre lorsque l’on souhaite perdre du poids rapidement et profitablement.
Oui mais quelle discipline choisir lorsque l’on n’est pas forcément sportif et que l’on ne dispose que de peu de temps à consacrer à autre chose que sa routine quotidienne : boulot – – enfants – foyer – boulot – enfants – foyer …
Pas évident de trouver la motivation dans ce cercle infernal quotidien quand la fatigue vous gagne et que lézarder sur le sofa devant la TV vous inspire plus que bouger et transpirer.
Je comprends parfaitement.

Mais pour prendre soin des autres il faut savoir prendre soin de soi.
A partir du moment où vous vous autoriserez quelques minutes par jour pour améliorer votre état de santé général et modifier votre aspect physique, vous vous aimerez davantage et aurez plaisir à effectuer vos tâches quotidiennes. Votre santé sera optimisée, votre mental boosté et votre humeur agréablement enjouée. Votre entourage le ressentira, les moments partagés seront plus agréables car vous vous sentirez mieux dans votre corps et votre esprit.
Tout le monde en profitera. Vous serez fier de vous et apprécierez enfin votre enveloppe corporelle qui vous dérange tant actuellement.

L’efficacité du HIIT n’est plus à prouver.

Vous êtes en surcharge pondérale et souhaitez vraiment éradiquer ce fléau qui vous complexe et vous handicape tous les jours ? Vous désirez trouver une activité facile à intégrer dans votre journée et d’une efficacité remarquable pour vous alléger de cet amas de gras qui certes vous tient bien au chaud en période hivernale mais vous fait suffoquer l’été ?

Voici la méthode idéale pour vous délester rapidement de votre fardeau graisseux et vous permettre de retrouver le corps dont vous rêvez en seulement une vingtaine de minutes à raison de trois à quatre entraînements par semaine.
Fini le temps des séances longues durées interminables, place au HIIT !
Terminé les abonnements éternels dans des salles de sport où finalement vous ne mettrez les pieds qu’une seule fois, vive le HIIT !
Le HIIT est le meilleur cours de fitness, pratique, rapide et efficace qui peut se pratiquer à tout moment et en n’importe quel lieu.

Le HIIT ? Mais qu’est-ce donc ?

Le HIIT, dont les initiales définissent les termes High Intensity Interval Training, est un entraînement en fractionné. Il s’effectue par des séquences d’intervalles dans lesquelles quelques secondes d’effort sont immédiatement suivies de quelques secondes de récupération. Les exercices sont sélectionnés avec soin en fonction du thème de la séance mais l’objectif principal d’un HIIT quel qu’il soit est le travail de haute intensité.

Qui peut pratiquer le HIIT ?

Tout le monde peut réaliser cette activité physique. Grâce aux différentes options proposées chaque personne peut effectuer une séance en toute sécurité et selon ses propres capacités. Sportifs avérés ou novices inexpérimentés, jeunes individus ou personnes plus âgées, en pleine forme ou contraints de légers problèmes de santé (faire confirmer par votre médecin avant), en léger surpoids ou doté d’une surcharge pondérale très importante, … tous peuvent suivre un HIIT et bénéficier des bienfaits immédiats de ce sport.

Comment se déroule une séance de HIIT ?

Plusieurs formats sont possibles.
Pour les débutants nous conseillons le format suivant :
30 secondes d’effort + 30 secondes de récupération

Pour les initiés nous les encourageons à s’aventurer sur :
40 secondes d’effort + 20 secondes de récupération

Pour les confirmés nous préconisons 45 secondes de travail intense pour 15 secondes de récup.

Il arrive parfois de mettre en place d’autres formats plus spécifiques.
La plupart du temps la durée d’un HIIT varie entre 15 et 20 minutes.

Pour que l’efficacité de cet entrainement soit optimum vos mouvements doivent toujours être exécutés au maximum de vos possibilités. Il faut vous donner à fond dès le départ de manière à élever votre fréquence cardiaque rapidement. Vous serez alors essoufflé et l’énergie sollicitée activera la combustion de vos graisses.
Vous devez ressentir l’essoufflement mais toujours rester à l’écoute de votre corps pour ne pas vous diriger vers le malaise.

Le HIIT est vraiment la meilleure méthode de tous les temps pour brûler le gras rapidement et efficacement.

J’espère vous avoir convaincu et si vous ne connaissez pas cette activité, voici le moment pour vous de l’essayer. Vous savez ce qu’on dit : essayer c’est adopter 😉.
Suivez-moi. Maintenant. Ne reportez pas et enclenchez le premier pas vers votre transformation. Croyez-moi vous ne le regretterez pas.

Si vous avez déjà testez le HIIT et que vous en redemandez alors cette séance ne vous décevra pas 😉.

Comment faire pour participer à cette séance de HIIT ?

Cliquez sur cette vidéo et rejoignez-moi pour 18 minutes d’activité effectives.
Je vous accompagnerai avec plaisir et vous motiverai suffisamment pour que vous ne lâchiez rien.
Ces quelques minutes pour perdre votre gras, pour être au top physiquement, pour être au summum de votre forme, pour parfaire votre santé et retrouver plaisir à vous regarder vous apporteront une réelle satisfaction.

Munissez-vous d’une bouteille d’eau, enfilez une tenue confortable et à tout de suite pour une expérience mémorable et profitable.

En cliquant sur le lien de cette vidéo vous actionnez la mise en route de votre démarche transformation et vous vous placez en mode killer de gras.

En plus je vous ai prévu un cadre vraiment sympa pour ce HIIT. Un régal 😉.

Laisser un commentaire

10 Conseils pour être au top physiquementRecevez le guide gratuitement !

Jessica MELLET & Alexandre MALLIER

- Coach expert en TRANSFORMATION PHYSIQUE
- Tous 2 champions de France de Fitness
- Diplômés d'état des métiers de la forme
- Auteurs de plus de 30 DVD de fitness
- Auteur d'articles dans les magazines
- Prof de fitness à la TV