7 habitudes à abandonner pour perdre du poids

Quelque soit l’objectif à atteindre, que ce soit pour une meilleure gestion du stress, une amélioration dans votre vie de couple, une ambition professionnelle, ou tout autre domaine propre à vous, il faut bousculer vos habitudes pour obtenir un réel changement et gagner le challenge concerné. Et ceci est particulièrement valable lorsque vous souhaitez maigrir.
Certains de vos actes deviennent souvent machinaux, parfois irréfléchis, la plupart du temps spontanés, et généralement répétés. Ils handicapent inconsciemment ou non votre processus d’amaigrissement.
Dans cet article je vous dévoile les 7 habitudes à éradiquer de votre quotidien pour relancer votre perte de poids.

Arrêter de terminer son assiette pour ne pas grossir.

Alors certes votre éducation vous a sûrement inculqué de manger tout ce qui remplit votre assiette mais dans ce cas anticipez, prévoyez de moindres quantités quitte à vous resservir légèrement si la faim est toujours présente. L’important est de manger à satiété. Ne vous obligez pas à finir vos portions si vous les avez surestimées. Vous ne feriez que faire grossir votre estomac qui en demandera encore plus au prochain repas.
Conséquence directe d’une telle habitude : prise de poids assuré !

Ne pas endosser le rôle de poubelle auprès de vos enfants.

Si, comme j’ai pu le faire aussi, vous mettez un point d’honneur à éliminer toutes traces d’aliments dans les assiettes de vos enfants sous prétexte qu’il ne reste qu’une ou deux bouchées et parce que vous avez enfin compris qu’il ne servait à rien de les forcer, alors vous courez à nouveau à contre sens de votre démarche d’amaigrissement.
Cette mauvaise habitude n’a l’air de rien mais freine également votre dégraissement.
Vous n’êtes pas la poubelle de table de vos enfants !

Stop aux desserts.

Terminer par une note sucrée en fin de repas contribue à favoriser un manque et encourage votre organisme à redemander une dose rapidement.
Seulement quelques heures après avoir déjeuné vous serez confronté à cette envie irrésistible de manger à nouveau et mettrez votre mental à l’épreuve en essayent de résister à la tentation.
Si cette coutume gourmande vous paraît difficile à abandonner je vous incite à regarder la vidéo « comment maigrir vite et beaucoup » de Jessica Mellet, mon acolyte chez Move Your Fit. Elle vous explique comment procéder étape par étape pour vous défaire de cette routine alimentaire nuisible à la fonte de vos graisses.
Préférez un carreau de chocolat noir en fin de repas plutôt qu’une bonne pâtisserie.

Oublier les courses en fin de journée.

Vous êtes probablement, comme beaucoup d’ailleurs, contraint par vos horaires de travail qui ne vous permettent pas de faire vos courses le matin ou en début d’après midi.
Certes c’est délicat, mais peut-être qu’en adoptant une autre organisation, comme par exemple acheter vos produits frais sur le marché du dimanche et privilégier les producteurs locaux, est envisageable.
17 heures c’est l’heure du goûter, 18h30/19h00 c’est le moment de l’apéro, dans les deux cas votre estomac sera tenté de grignoter. Si en plus vous lui mettez sous le nez tout un tas de produits alléchants répartis de manière attractive dans les rayons abondants de votre grande surface, vous risquez fort de céder à cette attirance inéluctable.
Vous achèterez sur le moment ce que vous regretterez inévitablement le lendemain.
Faire ses courses le soir c’est fatal !

Prendre le temps de mastiquer ses aliments.

Pour bien assimiler tous les nutriments de vos aliments la mastication est importante.
De plus elle joue un rôle essentiel dans la digestion.
En prenant le temps de mastiquer vous aidez votre organisme à mieux digérer et facilitez l’élimination de vos déchets. Vous permettez donc à votre corps de ne pas stocker et préservez la cohérence dans votre processus de perte de poids.
Prendre ce temps vous garantira d’être plus performant dans votre journée, au bureau et durant vos entraînements. Votre énergie sera accrue et vous serez donc plus en forme.
Vous dépenserez ainsi plus de calories et par conséquent perdrez plus de poids.
Manger n’est pas une compétition, accordez-vous le temps nécessaire pour vous alimenter, il y va de votre santé !

Ne plus attendre sa copine pour s’entraîner.

Bien sûr que c’est plus motivant de s’entraîner à deux ou même à plusieurs.
Mais en attendant toujours après quelqu’un vous prenez le risque de ne jamais rien faire.
Programmez vos séances à l’avance, inscrivez-les au planning pour être sûr de vous y tenir et de ne pas procrastiner sous prétexte que votre copine vous a fait faux bon.
Pour optimiser votre démarche d’amincissement, astreigne-vous 3 à 4 entraînements de 20 minutes hebdomadaires.
Nul besoin d’une compagne pour vous octroyer ce petit temps d’effort qui vous mènera à votre réussite.
Prenez-vous en mains, faîtes-vous confiance.
Et si la solitude vous freine dans votre motivation, optez pour nos HIIT, rendez vous sur notre chaîne YouTube Move Your Fit, Jessica Mellet et moi-même Alexandre Mallier seront toujours là pour réaliser ces séances avec vous 😉.

Sortir de sa zone de confort pour progresser.

Faire du sport en pleine conscience, pour progresser et non pour simplement pouvoir vous dire « Yes ! j’ai fait ma séance » est essentiel si vous souhaitez une évolution positive et des résultats probants.
Vous devez sortir de votre zone de confort pour atteindre votre objectif.
Pratiquer une activité physique à 30% de vos capacités n’a aucun intérêt et ne contribuera pas à faire fondre vos graisses. Donnez-vous à fond, jouez vraiment le jeu pour ne pas être déçu de la portée de vos efforts.

Ces 7 habitudes bien installées expliquent votre stagnation au niveau de vote perte de poids. Les corriger est la clé pour dynamiser votre démarche et relancer votre processus d’amaigrissement.
Procédez étape par étape dans ces modifications afin de vous assurer un changement durable et d’atteindre le nombre de kilos perdus espéré 😊.

Laisser un commentaire