T12S

Zoom sur les courses au supermarché

30 mai 2018novembre 16th, 2020No Comments

C’est en compagnie de Saliha que je vous propose de faire un petit zoom sur les produits achetés en grande ou moyenne surface. Les supermarchés inondent leurs rayons de produits attractifs. C’est donc très facile de se laisser tenter par ces packagings appétissants mis en évidence.
Pourquoi certains aliments ne sont absolument pas recommandés pour votre santé et lesquels privilégier pour apporter de bons éléments à votre organisme?
Check sur les courses effectuées dans ces grands magasins.

Petit éclaircissement : qui est Saliha ?

Saliha nous a rejoints peu de temps avant le tournage de cette vidéo sur notre programme T12S.
En à peine 1 mois elle a réduit de plusieurs centimètres son tour de taille, hanches, bras, cuisses et poitrine. Après avoir suivi nos conseils elle a constaté avec joie le changement positif de son corps et a souhaité partager cette nouvelle.
Ses efforts sont d’autant plus méritants que le ramadan commence tout juste et qu’elle réussit malgré tout à tenir ses engagements. Extrêmement motivée et fière des résultats obtenus jusqu’à présent elle poursuit avec détermination son chemin qui la mène à une belle transformation c’est certain.
A ce propos si vous souhaitez connaître le meilleur moment pour vous entraîner pendant le ramadan n’hésitez pas à regarder ma vidéo « Sport et Fitness pendant le ramadan ». Je vous y apporte quelques précisions intéressantes pour définir quelle période de la journée est la plus propice à la pratique sportive.

Qu’est-ce que T12S ?

Experts en transformation physique et forts d’une expérience de plus de 15 ans Alexandre Mallier et moi, Jessica Mellet, tous deux coachs diplômés d’état en éducation sportive, avons créé un concept qui a permis de métamorphoser des milliers de personnes.
T12S, Transformation en 12 semaines, vise la perte de poids rapide de manière naturelle. C’est un programme alliant activité physique et nutrition saine. Notre méthode ne faisant appel à aucun régime demande simplement de la volonté.
Son accessibilité lui permet de s’adresser à tous types de personnes, sportifs ou non, jeunes ou moins jeunes, ayant une vie active bien remplie ou à contrario disposant de beaucoup de temps…
Le HIIT, activité physique proposée, est de haute intensité et s’effectue sur une courte durée afin de brûler un maximum de calories tant durant l’effort qu’au repos. Pour cramer du gras une seule directive : se donner à fond pendant l’entraînement. En moyenne 20 minutes seulement à raison de 4 fois par semaine.
En parallèle de cette pratique nous vous apportons de nombreux conseils nutritionnels. Nous prônons avant toute chose une alimentation saine et équilibrée sans restriction, sans frustration, donc sans carence pour votre organisme et surtout sans danger pour votre santé.

Direction le supermarché pour s’approvisionner.

Après avoir jeté un petit coup d’œil au contenu du frigo de Saliha, qui comme beaucoup de mamans aime faire plaisir à ses enfants et approvisionne donc une partie de son réfrigérateur d’aliments transformés, nous voilà parties pour effectuer quelques achats au supermarché et arpenter ses fameux rayons. Pas tous je vous rassure, juste quelques-uns.

Premier arrêt devant le pain à l’ail.
Saliha m’explique que cet aliment fait parti de ses anciennes habitudes qu’elle affectionnait particulièrement mais qu’elle ne consommerait plus maintenant.
Effectivement pourquoi ne pas proposer autre chose en apéro ?
Cet aliment ultra transformé, trop gras, trop salé, trop sucré est nocif pour votre santé et celle de vos enfants également.

Deuxième halte au rayon du petit déjeuner.
Zoom sur les thés et infusions aux packagings attrayants et pratiques d’utilisation.
Certes ces produits présentent un ou deux avantages mais tellement futiles comparés au danger exercé sur votre santé. Pour plus de renseignements concernant ces sachets préparés consultez ma vidéo « Maigrir avec le thé vert intox ou détox ». Je vous détaille la contenance de ces produits et vous décris l’impact néfaste provoqué sur votre organisme. En gros la poussière de thé ne présente plus aucune propriété et les sachets contiennent de mauvaises substances nocives pour votre corps.
Allez-y regardez ma vidéo 😉.

Troisième stop au rayon des produits végétaux frais.
Ahhh .. 😊, le voilà le rayon dans lequel il faut passer du temps. Alors effectivement ce ne sont pas les meilleurs fruits et légumes que vous pourrez trouver puisque nous ne sommes pas chez un primeur mais on en trouve cependant parfois de très bons. Et si vous avez l’opportunité de vous rendre directement chez un producteur ou simplement sur le marché des villages avoisinant votre domicile je vous le conseille fortement. Il faut que vos végétaux respirent la fraîcheur et la saveur.

Faire ses courses en supermarché nécessite de rester ferme avec soi-même pour ne pas céder aux multiples tentations. Nos yeux sont très vite attirés par ces aliments bien achalandés et il est parfois dur de leur résister. Soyez conscient de ce que vous achetez. Privilégiez toujours votre santé ainsi que celle de votre entourage. Et pour éviter d’être en proie au craquage le mieux est encore de ne pas y aller. Optez de préférence, si votre portefeuille et votre temps vous le permettent, pour une consommation locale et bio 😉.