Maigrir tout en mangeant gras !

Manger du gras pour perdre du gras paraît très ironique et semble peu facile à concevoir.
Et pourtant savez-vous que certains aliments gras peuvent être incorporés dans vos menus alors même que votre objectif principal est justement d’éliminer votre graisse ?

Comme je l’explique régulièrement, chez Move Your Fit nous sommes anti-régimes et prônons une alimentation variée et équilibrée. Si vos quantités sont administrées raisonnablement et que vous nuancez chacun de vos repas, vous pouvez vous autorisez tout ce que vous voulez. Je parle d’une nourriture saine et non transformée évidemment. Que ce soit bien clair : n’allez pas vous vautrer sur les chips et les Snickers sous prétexte que vous pouvez tout vous accorder 😉. Ces produits ultras transformés sont riches en mauvaises graisses et ne sont pas du tout ceux auxquels je fais référence.

A partir du moment où vous procurer à votre organisme les graisses dont il a besoin, vous lui évitez les frustrations et lui redonnez confiance. Par conséquent votre corps non carencé ne risque pas de stocker doublement au prochain écart.

Si vous me suivez sur ma chaîne YouTube MYF vous devez savoir que je ne compte jamais mes calories, je ne mesure ni ne pèse aucun de mes aliments, et ce afin de ne pas me provoquer de trouble du comportement alimentaire.
S’intéresser aux aliments oui, pas pour leurs calories mais pour leur apport en bons nutriments.

Dans cet article je vous révèle les 5 supers aliments riches en lipides que je consomme régulièrement et que vous pouvez tout à fait intégrer à vos repas sans nuire à votre démarche d’amaigrissement.
Les omégas 3 sont les bonnes graisses à privilégier. Plus vous consommerez d’omégas 3 plus votre taux de triglycéride chutera et meilleure sera votre santé.

Premier aliment gras de qualité idéale contre l’apparition de bourrelets.

Les avocats.

Ils sont riches en oméga 3, stabilisent la glycémie et parent aux fringales.
Ils procurent un sentiment de satiété ce qui est fort intéressant lorsque l’on souhaite retrouver une hygiène alimentaire saine.
Pour ma part, j’adore les avocats et j’en mange facilement tous les 2 jours.

Deuxième produit lipidique favorable à la fonte des graisses.

Les noix, les amandes.

Alors effectivement si vous avalez le paquet entier d’amandes devant la télé ces oléagineux auront l’effet d’une bombe. Vous consommerez trop de gras et votre corps fabriquera de magnifiques bourrelets.
Mais picorez-les quotidiennement en petites quantités et vous verrez votre énergie décupler considérablement. Un véritable remède pour couper les fringales inopportunes.
Avec une dizaine de noix, ou d’amandes dans la journée, vous vous régalerez et ne serez plus contrarié par les petit-creux prématurés.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les oléagineux et leurs bienfaits sur la santé je vous invite à visionner ma vidéo : « perdre le gras avec les amandes et les noix – Oléagineux ».

Troisième denrée grasse indispensable dans la lutte contre le surpoids.

Les œufs.

On associe souvent les œufs au cholestérol. Oui bien sûr mais au bon cholestérol !
Arrêtez de croire que plus vous mangez d’œufs plus vous augmentez votre taux de cholestérol. C’est faux.
Savez-vous que le cholestérol présent dans votre organisme est produit à 75% par votre foie et seulement 25% par les aliments ingérés? De plus cette petite quantité n’est absorbée que partiellement par vos intestins.
Mais pourquoi votre foie génère t-il autant de cholestérol ? Le stress en autre. Qu’il soit quotidien ou occasionnel, le stress est un facteur capital dans la production de cholestérol.

Les œufs sont excellents pour la santé car ils sont très complets. Ils contiennent de bonnes protéines, de bons lipides, et des vitamines : A – D – E – K – B. Favorisez-les car non seulement ils vous procureront un bon apport nutritionnel mais ils vous couperont également la faim.

Quatrième aliment riche en lipides encourageant la destruction de votre amas graisseux.

Les sardines.

Un point positif et intéressant : elles sont peu polluées du fait que ce sont des petits poissons.
Ce produit est peu calorique et riches en bons nutriments tels que le phosphore, la vitamine D, ou encore les omégas 3. C’est également une bonne source de protéines. Les sardines sont excellentes pour votre santé

Cinquième comestible gras parfait pour votre traque aux capitons.

Les graines de lin.

Effectivement les graines de lin peuvent être toxiques, mais seulement si vous les moulez en avance.
Parce que oui les graines de lin doivent être moulues.
Elles doivent également être conservées à l’abri de la lumière et dans un récipient à poivre de préférence pour les moudre rapidement au moment où vous les consommerez.
Les graines de lin sont excellentes pour perdre du gras. Elles contiennent des omégas 3 bien sûr mais également des fibres. Un petit peu tous les jours au dessus de votre salade par exemple et vous aiderez votre organisme à désépaissir vos tissus adipeux.

Ces aliments riches en omégas 3 participent à l’accélération de votre métabolisme et rendent vos séances de sport plus efficaces dans votre chasse au gras. Mangez gras pour déstocker vos graisses et surtout ne calculez rien. Faîtes en sorte que les proportions deviennent instinctives pour ne pas enclencher encore une fois un trouble du comportement alimentaire.
Et si vous pensez avoir besoin d’aide et de conseils en nutrition, notre programme T12S répondra parfaitement à votre demande. T12S, transformation en 12 semaines, vous aidera à manger sainement, à vous décharger de votre graisse, à être en bonne santé tout simplement.
Libérez votre esprit, votre corps vous dira merci 😊.

Laisser un commentaire