HIIT est l’activité idéale pour les débutants en surpoids

Pour perdre du poids de façon durable et efficace il faut en complément d’une bonne alimentation choisir une activité physique adaptée.
Aujourd’hui la tendance serait plutôt à la course contre la montre plutôt qu’à la course à pieds. Effectivement le rythme soutenu de la vie quotidienne n’encourage pas à se rendre en salle de gym en fin de journée pour effectuer sa séance de sport journalière. Et ça se comprend ! Comment trouver le temps et la motivation quand votre montre indique qu’il est déjà l’heure de mettre les loulous au bain, que le repas n’est toujours pas prêt et que la fatigue accumulée vous incite plus à lézarder sur le canapé à vous mettre en route pour une heure d’activité physique ?

Voici LA solution pour entamer une vraie démarche d’amaigrissement sans avoir à vous accabler de contraintes temporelles ou financières.

Le HIIT est l’activité physique recommandée pour les personnes en surcharge pondérale légère comme importante.

Trois avantages majeurs d’adopter cette méthode dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Gain de temps.

Avec le HIIT il n’est plus nécessaire de se dépêcher sans cesse pour arriver à l’heure au cours de fitness qui débute à une heure précise avec ou sans vous.
Grâce au HIIT, terminé les longs trajets à parcourir pour accéder à la salle de sport la plus proche.
Avec le HIIT vous retrouverez la motivation de vous mettre en action grâce à son format court. A peine 20 minutes d’effort au total ! Je vois déjà votre sourire se dessiner sur vos lèvres 😊.
LE HIIT est facile à intégrer dans sa journée. Restez chez vous et cramer du gras avec nous.

Gain d’argent.

Parce que le HIIT peut se réaliser en n’importe quel lieu : à domicile, à l’hôtel, en extérieur…, vous gagnerez déjà en consommation d’essence.
Et le must du must.. C’EST GRATUIT !
En vous rendant sur notre chaîne YouTube : « Move Your Fit », vous accéderez à toute une panoplie de séances HIIT sans avoir à sortir un centime de votre poche.
Ces vidéos d’entraînement sont présentées par Alexandre Mallier et moi-même, tous deux coachs sportifs diplômés d’Etat.
Dans ces vidéos nous vous accompagnons, vous encourageons et vous sécurisons. Notre objectif principal est que vous atteignez le votre 😊.

Perte rapide de poids.

En pratiquant le HIIT 3 à 4 fois par semaines vous constaterez très vite le changement opéré sur votre corps.
Votre gras se dérobera à vue d’œil et votre silhouette prendra une forme plus avantageuse. En insérant le HIIT dans votre nouvelle hygiène de vie vous agirez en faveur de votre santé et obtiendrez les résultats souhaités tout en prenant plaisir à effectuer vos entraînements de courtes durées.
Il est évident que dans tout processus de perte de poids l’alimentation saine et équilibrée va de rigueur. Attention, je ne parle pas de régime ! Là encore suivez nos conseils en nutrition. Je suis sûre que vous découvrirez une nouvelle manière de manger sans privation.

La transformation physique est notre spécialité chez Move Your Fit et nous avons déjà convaincu des milliers de personnes dont vous trouverez certains témoignages sur notre chaîne également. Allez-y, consultez-les, vous serez surpris de la quantité de gras déstocké 😉.

Peut-on pratiquer le HIIT si l’on n’a jamais fait de sport?

Çà y est j’ai réussi à vous convaincre que le HIIT est bien LA méthode idéale pour délester votre corps de toute cette graisse qui l’envahit ? Bonne chose 😊.
Mais vous vous demandez sûrement si quelqu’un comme vous, quelqu’un qui peut-être n’a jamais pratiqué d’activité physique, quelqu’un qui serait doté d’un amas graisseux très important, ou encore quelqu’un qui pourrait éprouver quelques problèmes de santé légers, serait apte à suivre une de nos séances ?
Rassurez-vous je ne vous inciterai pas à nous rejoindre si ce n’était pas le cas.

Grâce aux nombreuses options que nous proposons, nos séances de HIIT conviennent à tout le monde. Le High Intensity Interval Training est un entraînement de haute intensité, comme le traduisent ses initiales et ces mots ne doivent surtout pas vous effrayer. Haute intensité ne signifie pas inaccessibilité. Chacun doit simplement réaliser les exercices présentés en s’impliquant au maximum. Le but de cette séance est de vous donner à fond tout le temps. Et si votre maximum est de lever un genou après l’autre en marchant plutôt que courir sur place rythmiquement, alors vous serez quand même dans l’action bénéfique pour brûler vos calories puisque vous ressentirez l’essoufflement.
Votre marge de progression est large et l’évolution rapide de vos capacités vous surprendra.

Si vous êtes un vrai débutant, celui qui n’a jamais fait de sport dans sa vie,
si vous êtes contraint par un embonpoint conséquent voir même atteint d’obésité,
si vous n’êtes plus de votre première jeunesse et que vos derniers efforts remontent à un certain temps,
soyez assuré que nous mettons un point d’honneur à rendre nos entraînements adaptés à tous. Certains de nos HIIT sont même destinés essentiellement à un public novice.
Vous les reconnaîtrez facilement de par leurs intitulés contenant des termes comme : Débutant – Facile – Novice – spécial obèse …

Faut-il s’acheter beaucoup de matériel pour pouvoir se mettre au HIIT ?

Comme expliqué précédemment un des intérêts du HIIT est qu’il ne soit pas onéreux.
Inutile de vous acheter quoique ce soir de particulier, surtout si vous débutez.
La plupart du temps les exercices sélectionnés se réalisent très bien avec le matériel de la maison :

  • Bouteilles d’eau en guise d’haltères.
  • Serviette ou couverture en guise de tapis.
  • Chaise.
  • Et ce n’est même pas la peine de vous armer d’un chrono, il est intégré dans nos vidéos 😉.

Par contre trois éléments sont indispensables :

  • Une paire de Running pou alléger les amortis et donc sécuriser vos articulations.
  • Une brassière de sport pour les poitrines généreuses et même pour les modèles réduits d’ailleurs. Elle protège des douleurs dorsales et conserve vos seins en forme mesdames 😉.
  • Une bouteille d’eau pour l’hydratation. Boire permet d’éliminer les toxines, et évite les crampes musculaires.

Le plus compliqué lorsque vous êtes débutant et que la masse grasse qui vous charge, qui vous pèse, vous handicape, vous complexe et surtout nuit à votre santé, n’est pas de faire du sport ou de changer votre alimentation. L’étape la plus critique c’est le premier pas. Celui qui montrera votre détermination, l’ampleur de votre motivation.
Une fois cette première fois effectuée, vous constaterez que OUI vous pouvez y arriver !
Comptez sur nous Alex et moi pour vous motiver et vous donner toutes les clés qui ouvriront les portes de votre nouvelle hygiène de vie et vous permettront accéder à votre transformation physique tant rêvée.
Cramer du gras, brûler des calories, se métamorphoser, c’est possible, c’est accessible et c’est maintenant !
Cliquez sur cette vidéo : HIIT Facile – Débutant – Perdre du poids à la maison
et rejoignez-moi pour votre première séance de HIIT.
Votre premier pas vers votre nouveau corps, il est là, maintenant ! 😉.

Laisser un commentaire