Recette minceur

Recette healthy du porridge, facile, rapide et sain

10 décembre 2017novembre 16th, 2020No Comments

Le porridge est une préparation dont les ingrédients principaux sont des céréales.
La plus fréquemment utilisée est l’avoine mais vous pouvez tout aussi bien l’agrémenter selon votre humeur du jour en la remplaçant par une autre.
Accompagnée de Julie, je vous adresse ici une recette saine, rapide (moins de 10 minutes), facile à réaliser et parfaitement adaptée à notre programme T12S. Variable à l’infini, ce simple porridge offre de multiples possibilités pour satisfaire tous les goûts tout en respectant l’équilibrage alimentaire.
Parfait allié contre les fringales, nourrissant et diététique, il est excellent au petit déjeuner et permet de tenir toute la matinée.

Qui est Julie ?

Julie est une blogueuse de recettes culinaires que vous pouvez retrouver sur son blog : « cuisine ta ligne ».
Après quelques années de sédentarité et de malbouffe une prise de conscience s’est manifestée en elle. Elle a donc choisi de reprendre le contrôle de sa vie en intégrant la pratique d’un sport et une nutrition optimisée santé. Elle a ainsi perdu ses kilos et éprouve à nouveau du plaisir à manger sainement. De ce fait il lui tenait à cœur de pouvoir partager son expérience et mettre à profit de succulentes recettes qui ont fait son régal et celui de nombreuses personnes également.
Julie affectionne particulièrement les préparations faciles, modernes, légères et gourmandes.
Ses maîtres mots : plaisir et équilibre.

Qu’est-ce que T12S ?

« Transformation en 12 semaines » est un programme visant la perte de poids par un combiné simple et naturel : l’association d’une activité physique de haute intensité, le HIIT, et d’une alimentation saine, variée et équilibrée. Aucun régime préconisé mais de véritables conseils sur les produits à consommer et ceux à éviter.
Certains sont favorables à une bonne santé et d’autres nocifs pour l’organisme. Il suffit de savoir les reconnaître et les proportionner.
Cette méthode très efficace a été mise au point par Alexandre Mallier et moi et a permis à beaucoup de personnes de se délester du gras qui les accablait. Experts en transformation nous aimons vous accompagner au quotidien dans votre démarche d’amaigrissement et mettons un point d’honneur à vous permettre d’atteindre votre objectif rapidement sans nuire à votre santé.

Ingrédients et matériels requis pour cette délicieuse préparation.

Ce porridge ne requiert pas beaucoup d’ingrédients.
Prévoyez seulement une banane, des flocons d’avoine et du lait végétal de préférence car il est plus digeste. En option un carreau de chocolat noir contenant au moins 70% de cacao pour rester cohérent avec le côté sain de cette préparation et obtenir un bon goût de chocolat.
En ce qui concerne les ustensiles, une simple casserole accompagnée d’une cuillère en bois, d’une petite cuillère et d’une fourchette suffiront.

Recette healthy du porridge préféré de Julie.

  • Épluchez la banane et écrasez-la dans la casserole. Cela donnera l’onctuosité du plat.
  • Ajoutez environ 40 grammes de flocons d’avoine qui représentent 5 cuillères à soupe rases.
    J’insiste sur le « rases » pour que vous ayez la main légère sur vos cuillerées. Rases est l’antonyme de bombées 😉.
  • Versez ensuite 200 ml de lait végétal, soit l’équivalent d’un grand verre.
  • Mélangez bien la mixture dans votre récipient.
  • Si vous êtes gourmand vous pouvez incorporer votre carreau de chocolat noir, qui reste facultatif, maintenant. Un carreau de 10 grammes et non la tablette entière 😉.
  • Mettez à cuire à feu fort les premières minutes puis baisser l’intensité dès que la préparation commence à bouillir. Laissez encore 5, 6 minutes de plus à feu doux de manière à ce que votre porridge s’épaississe. Les flocons d’avoine gonfleront progressivement ce qui rendra votre plat plus crémeux.
  • Versez votre bouillie dans un bol.

Les suppléments facultatifs.

Votre préparation est prête. Vous pouvez aussi bien la déguster ainsi que l’enrichir d’autres ingrédients très recommandés pour votre santé tels que les oléagineux, les graines, des fruits secs ou encore d’autres fruits frais.
Dans sa recette Julie ajoute quelques graines de chia, excellente source de protéines végétales.
Elle incorpore également une dizaine d’amandes et de noix de pécan pour l’apport en bonnes graisses.
Et pour terminer elle place quelques tranches de kiwi frais.

Un conseil : variez vos petit déjeuners et optez de temps en temps pour ce porridge healthy composé uniquement de bons ingrédients pour votre santé et votre organisme vous remerciera.
10 minutes seulement pour préparer cette savoureuse recette et vous doter d’une bonne énergie pour la journée. Personnellement je l’ai goûtée et l’ai complètement adoptée 😉.