Maigrir, perte de poids

Maigrir : muscu vs cardio

21 novembre 2017novembre 16th, 2020No Comments

Comme vous le savez sûrement Jessica Mellet et moi-même Alexandre Mallier vous apportons un maximum de conseils fit depuis quelques années maintenant, que ce soit au sujet de l’activité physique ou de l’alimentation.

Mettre nos compétences et notre expérience en transformation corporelle à votre service pour vous permettre d’atteindre l’objectif poids que vous vous êtes fixé nous tient particulièrement à cœur.
C’est la raison pour laquelle nous tâchons de toujours être présents et réactifs aux commentaires et demandes particulières que nous réceptionnons.

Nous recevons beaucoup de retours de la part des personnes qui nous suivent : des explosions de joie lorsque le résultat est visible rapidement, des remerciements quand l’objectif perte de gras n’est plus qu’à quelques minutes d’entraînement, des encouragements à poursuivre notre démarche pour continuer à transformer les gens, des compliments pour notre investissement mais également des questions auxquelles nous prêtons vraiment attention de manière à répondre favorablement aux attentes des intéressés.
Les interactions sont nombreuses et les échanges avec nos adhérents nous permettent de définir les sujets préoccupants et d’apporter des réponses pertinentes face à toutes leurs interrogations.

L’une des interpellations particulièrement récurrentes que nous avons pu observer et sur laquelle nombreux d’entre vous souhaitent quelques éclaircissements concerne l’activité physique à favoriser lorsque l’on est dans un processus de perte de gras.
Pour maigrir faut-il se diriger sur un entraînement de musculation ou un training cardio de haute intensité ? Puis-je faire les deux mais dans ce cas lequel pratiquer en premier ?

Avantages de la pratique de la musculation.

Premièrement la musculation permet le déstockage de gras et provoque une arrivée d’acides gras dans le sang.
Deuxièmement la muscu augmente le métabolisme de base et engendre donc une perte de gras pendant l’entraînement mais également après l’effort. En général les répercussions bénéfiques d’un tel entraînement sur votre corps se poursuivent dans les 24 à 48 heures après. Votre corps consomme de l’énergie même au repos.

Avantages d’une activité cardio.

Pas d’amalgame lorsque je parle d’activité cardio je fais bien sûr allusion au HIIT, activité physique haute en intensité, et non aux longues occupations d’intensité modérée telles qu’un footing de 45 minutes d’allure tranquille par exemple.
Le premier avantage du HIIT est l’augmentation du métabolisme de base.
Tout comme la musculation, la perte de calories se fait aussi bien pendant le travail que durant les heures de repos qui s’en suivent.
Le deuxième intérêt de pratiquer le High Intensity Interval Training réside dans le peu de temps qu’il nécessite, ce qui permet de l’intégrer très facilement dans sa journée.
Une vingtaine de minutes suffisent pour développer ce fameux métabolisme de base.

Cardio ou muscu pour perdre du gras efficacement ?

Vous l’avez sûrement compris les deux activités présentent les qualités nécessaires à la combustion des graisses. Mais la combinaison gagnante idéale pour s’assurer une séance efficace contre vos capitons grassouillets serait de démarrer par 45 minutes de musculation et d’enchaîner cette première partie avec 20 minutes de HIIT.
Pourquoi ?
Parce que comme expliqué précédemment la musculation va permettre de déloger la graisse de son nid douillet et que le HIIT prendra le relais en brûlant ces capitons.
L’élimination sera donc plus percutante et vous retrouverez un corps plus mince rapidement.
Prévoyez environ 1h15 pour réaliser ce duo muscu-cardio et l’amas graisseux qui vous accable disparaîtra inévitablement.

Comment passer à la vitesse supérieure pour brûler ses calories rapidement ?

Si vous êtes réellement dans un processus d’amaigrissement et que votre motivation semble vous pousser à accélérer vos démarches, je vous invite à adhérer à notre programme T12S, transformation en 12 semaines, que Jessica et moi avons élaboré.
Notre méthode consiste à vous transformer définitivement grâce à nos techniques sportives et alimentaires, et ce de manière naturelle.
A peine 3 mois pour dire adieu à vos kilos incongrus et vous sentir à nouveau bien dans votre corps, ça se tente, non ?
Grâce à notre programme spécifique anticellulite votre santé sera optimisée, votre silhouette redessinée et votre moral propulsé.

Rejoignez-nous Jessica et moi et laissez-vous surprendre par l’efficacité impressionnante de notre concept et la rapidité des résultats que vous obtiendrez.
Perdre du poids ne nécessite pas obligatoirement de faire appel aux régimes stricts ou autres procédés agressifs.
Notre coaching a déjà métamorphosé de nombreuses personnes et vous serez, j’en suis sûr, la prochaine.
Maigrir en notre compagnie vous donnera le sourire pour la vie 😉.