Si vous vous êtes arrêté un instant sur cet article c’est que le contenu vous intéresse probablement.
Vous vous sentez concerné par le sujet soit parce que vous avez entendu parler du HIIT et vous souhaitez en savoir plus sur cette activité, soit parce que vous désirez démarrer ou reprendre une activité physique et que ce titre vous a donc interpellé.
Quoiqu’il en soit vous êtes au bon endroit 😊.
Je suis Jessica Mellet, coach sportive diplômée depuis plus de 15 ans et experte en transformation physique.
Grâce au HIIT et à mes conseils en nutrition j’ai permis à des milliers de personnes d’atteindre leur objectif de perte de poids.
Vous êtes en surpoids, vous n’êtes pas sportif et vous aussi vous aimeriez faire partie de ces nombreux individus ayant éradiqué radicalement leurs kilos de trop ?
Alors suivez-moi.
Je vous invite à effectuer cette séance spécifiquement conçue pour vous débutants ou en reprise d’activité.
Cet entraînement s’adresse particulièrement aux personnes n’ayant jamais pratiqué de sport et souhaitant perdre du poids. Elle convient également à celles souhaitant reprendre le fitness tranquillement après un long arrêt.
Les exercices sélectionnés sont très faciles à réaliser.
Pourquoi choisir le HIIT lorsque l’on souhaite perdre du poids rapidement ?
Depuis quelques années maintenant cette version fractionnée de haute intensité du circuit fitness fait de nombreux adeptes.
Reconnue pour ses effets rapides sur la transformation corporelle par l’ablation graisseuse qu’elle engendre, cette méthode a largement fait ses preuves et conquis un public convaincu.
Cette technique spécifique dont un des avantages majeurs reste le gain de temps qu’elle occasionne, permet d’augmenter votre métabolisme de base et de puiser directement dans vos graisses très rapidement.
Les différents choix d’options concernant les exercices à réaliser permettent à tous les niveaux d’y adhérer.
Nul besoin d’être un athlète engagé ou un sportif averti, même un vrai débutant peut accéder à cet entraînement d’intensité élevée.
Alors n’ayez pas peur de démarrer cette nouvelle activité.
Je suis avec vous durant toute la séance. Je vous guide, vous conseille et vous motive afin que vous preniez conscience de vos réelles capacités.
Version complète fitness/HIIT accessible pour les non initiés.
Baskets aux pieds, bouteille d’eau à portée de main, tenue vestimentaire confortable, sont les seuls nécessaires dont vous avez besoin.
La composition de ce HIIT se présente de la manière suivante :
- Un petit échauffement en musique version fitness pour mobiliser vos articulations, activer vos muscles progressivement et élever votre rythme cardiaque en douceur.
- Un peu de renforcement musculaire pour tonifier l’ensemble de votre corps.
- De l’activité cardio vasculaire sous forme de HIIT pour rendre cet entraînement complet.
- Quelques minutes d’étirements pour détendre votre corps et réduire l’intensité d’éventuelles courbatures.
Échauffement fitness pour préparer votre corps.
- Commencez par vous grandir vers le haut en levant vos bras au ciel, puis descendez dos plat, fesses vers l’arrière, en squat pour dérouler ensuite votre rachis et revenir en station debout.
Votre dos s’étire et vos vertèbres se libèrent. - Sur le rythme musical, alternez step-touch et dégagé arrière en élevant vos bras simultanément.
- Ralentissez la cadence et effectuez des squats en vous déplaçant une fois à droite puis une fois à gauche et ainsi de suite.
- Amenez vos jambes l’une après l’autre devant vous en effectuant des kicks.
Attention le mouvement doit être contrôlé. Vous pouvez réaliser cet exercice sans impact. - Enchaînez ensuite avec des flick-kicks latéraux.
Sans impact également si vos articulations et/ou votre corpulence ne vous permet pas de sauter. - Poursuivez avec une combinaison saut vertical + jumping jack.
L’option plus simple est de coupler un squat avec un dégagé latéral lorsque vous êtes remonté.
Renforcement musculaire pour tonifier vos muscles.
Cuisses/fessiers.
En position debout, jambes écartées largeur épaules, descendez en squat et remontez.
Pectoraux.
En appui sur les genoux et les mains effectuez une vingtaine de pompes.
Abdominaux.
Allongé sur le dos, tête au sol, décollez le bassin du sol en enroulant le bas de votre colonne vertébrale. Ne prenez pas d’élan et contrôlez votre mouvement.
Lombaires.
Allongé sur le ventre, pieds en contact avec votre tapis, relevez votre buste.
Cardio HIIT pour parfaire cette séance.
- Format 40 secondes de mouvement pour 20 secondes de récupération.
Possibilité de faire un format 30 / 30 si c’est vraiment trop intense pour vous.
Durée totale 9 minutes avec 3 exercices différents à exécuter sur 3 tours. - Alternez des kicks sur une cadence soutenue en montant les jambes le plus haut possible.
- Descendez un genou après l’autre au sol et relevez-vous en terminant le mouvement par un genou à la poitrine et ainsi de suite.
- Amenez vos mains au sol, puis marchez sur les mains de manière à vous placer en planche, ramenez ensuite vos mains près de vos pieds et redressez-vous.
Étirements pour clôturer cette routine fitness.
Dos.
Auto grandissez-vous verticalement.
Dos.
Arrondissez votre dos, mains sous les cuisses.
Quadriceps.
Attrapez un pied et ramenez-le à votre fesse. Idem avec l’autre jambe.
En cliquant sur le lien de cet entraînement vous vous assurez d’être coaché efficacement. Vous visualiserez chacun des exercices proposés et pourrez les réaliser en toute sécurité. Dans cette vidéo je vous donne les consignes de placement, d’engagement et de respiration.
Je vous encourage de manière à ne pas lâcher et vous procure l’énergie pour vous surpasser.
Allez-y cliquez, je suis prête, vous aussi ? 😊.