HIIT complet pour perdre du poids

Motivation, énergie et bonne humeur sont des critères nécessaires pour appréhender au mieux un entraînement HIIT. Cependant il arrive parfois de connaître quelques baisses de moral et d’être en perte d’entrain. C’est d’ailleurs peut-être le cas aujourd’hui ? Rassurez-vous c’est tout à fait normal et si effectivement vous n’êtes pas dans un jour « winner » alors rejoignez-moi vite, ne baissez surtout pas les bras, je saurai combler ce manque d’ardeur en vous communiquant mon dynamisme et mes encouragements de manière à ce que vous ne lâchiez rien et persévériez car vous êtes sur la bonne voie pour perdre du poids 😊.

Dans ce HIIT je suis accompagné d’un ami, Alex Levand que vous pouvez également suivre sur sa chaîne YouTube portant son nom.
Afin que vous puissiez brûler un maximum de calories et déstocker ce gras bien loti qui vous pèse je vous ai concocté une séance comprenant des exercices spécifiques qui en font un parfait cours complet.
Vous constaterez qu’une fois de plus je ne manque pas de vitalité et que mon acolyte du jour non plus 😉.

Allez-y chaussez-vous, ne réfléchissez pas, passez ces quelques minutes en notre compagnie et vous retrouverez inévitablement l’énergie qu’il vous manque peut-être maintenant.
En fin d’entraînement vous éprouverez à nouveau un sentiment de fierté d’être allé au bout et surtout de ne pas avoir cédé à ce manque d’engouement initial.
Prêt ? Let’s go !

Programme de cette séance complète anti-capitons.

Au menu : un circuit composé de 3 tours chacun constitué des mêmes six exercices.
Cette séance est réalisée sur un format 30 secondes d’effort pour 30 secondes de récupération mais vous pouvez également l’adapter en fonction de votre niveau, soit 40/20 par exemple si vous êtes déjà bien avancé.

Options faciles pour perdre du gras tout en respectant vos limites.

D’une manière générale, si vous êtes débutant, âgé, en surpoids conséquent voir en obésité, ou si vos articulations sont fragiles, éliminez les sauts. Tous les mouvements proposés nécessitant des impacts peuvent être effectués sans rebond donc sans stress pour vos articulations.
Privilégiez donc de grandes amplitudes plutôt que de risquer l’abandon.
Si votre souffle ou vos muscles ne vous permettent pas encore les grandes amplitudes, ce n’est pas grave, l’essentiel est de mettre votre corps en mouvement pour les débuts.
Adoptez donc de petites amplitudes au départ et vous verrez que petit à petit vous constaterez une évolution positive dans la pratique de vos exercices.
En ce qui concerne les postures au sol, n’hésitez pas à vous mettre sur les genoux et à placer un petit coussin dessous afin de les protéger et leur apporter un peu de confort.
Dans la planche faciale sachez que plus vous éloignez vos genoux de vos hanches plus la difficulté se ressent. A vous de voir quelles sont vos possibilités actuelles.

Dans tous les cas n’oubliez pas que le HIIT s’adapte à tous et que l’objectif reste le même pour chacun : vous donner à fond (sans frôler le malaise non plus) et augmenter vos propres capacités au fur et à mesure des séances.
Regardez l’option que vous êtes capable de réaliser aujourd’hui pour mieux progresser demain 😉.

Il faut un début à tout, ne vous jugez pas trop sévèrement et acceptez de passer par cette phase d’apprentissage qui vous mènera sans aucun doute à la réussite avec de la persévérance.

Six exercices spécifiques pour cramer du gras.

Voici le détail des mouvements sélectionnés pour éliminer ce trop plein de graisses qui nuit à votre santé :

Squat-jump.

Pensez à pousser vos fesses vers l’arrière et à garder votre buste droit.
Effectuez une propulsion vers le haut et amortissez le retour.
Vos genoux ne doivent pas dépasser vos orteils lors du squat.

Combo : pompe pec + planche latérale.

Espacez vos mains plus larges que vos épaules.
Ouvrez vos coudes vers l’extérieur pour accentuer le travail sur vos pectoraux.
Amenez la poitrine vers le sol en contractant vos abdominaux et vos fessiers.
N’oubliez pas de choisir de poser vos genoux au sol si l’option sur les pieds n’est pas encore envisageable.
Lors du déplacement latéral conservez un bon gainage également.

Combo : 4 montées de genoux + 4 jumping jack.

Lors de l’ouverture des jumping-jacks vérifiez que vos genoux se dirigent bien vers les extérieurs, ainsi que vos pieds d’ailleurs, afin de ne pas leur faire subir de contraintes néfastes.
Vos talons doivent impérativement être en contact avec le plancher sur chaque réception, serrée ou écartée.

Tippping.

Évitez la vitesse de croisière et adoptez dès le départ une cadence soutenue.
Cet exercice augmente incontestablement votre fréquence cardiaque. Votre respiration s’accélérera.

Fente alternée avec propulsion.

Pour conserver l’équilibre espacez vos jambes de la largeur de vos hanches. Ne placez pas votre pied arrière dans l’alignement de votre pied avant.
Protégez vos genoux en formant un angle droit sur votre jambe avant et votre jambe arrière. Pas de genou avant qui dépasse vos orteils.

Gainage planche faciale avec step-touch.

Aspirez bien votre nombril vers votre colonne vertébrale pour engager votre transverse, muscle profond de vos abdominaux. Serrez vos muscles fessiers.
Repoussez le sol avec vos avant-bras et gardez un maximum de stabilité au niveau de votre bassin.

Ce petit aperçu du HIIT qui vous attend vous aura, je l’espère, encouragé à cliquer sur cette vidéo afin de suivre ce cours complet spécial fonte de gras.
Alex Levand et moi vous attendons pour pratiquer ensemble cette vingtaine de minutes intense d’une efficacité incontestable sur votre perte de poids.
A vous de jouer 😉.

Laisser un commentaire

10 Conseils pour être au top physiquementRecevez le guide gratuitement !

Jessica MELLET & Alexandre MALLIER

- Coach expert en TRANSFORMATION PHYSIQUE
- Tous 2 champions de France de Fitness
- Diplômés d'état des métiers de la forme
- Auteurs de plus de 30 DVD de fitness
- Auteur d'articles dans les magazines
- Prof de fitness à la TV