Category

Sport enceinte

Fitness et activités physiques, pendant la grossesse et après l’accouchement.

Le sport en étant enceinte et en période post-natale, c’est possible et nous le recommandons fortement ! L’activité physique, même en période de grossesse ou post-accouchement, permet de lutter contre la sédentarité, de se maintenir en pleine forme et de se forger un mental d’acier. C’est une méthode naturelle indispensable au bien-être de la femme enceinte et de la jeune maman, tant physiquement que moralement.

Fitmum pour une grossesse optimum

Durant 9 mois, la femme enceinte connaît des sensations jusque là inconnues, passe par diverses émotions et voit son corps se transformer au fur et à mesure. Cette expérience lui promet de belles surprises et de bons moments mais c’est aussi l’occasion pour elle de se voir s’engourdir, se ramollir et s’enrichir de jolies rondeurs.
Alors sachez mesdames, que le sport enceinte vous permet de vous épanouir pleinement durant votre grossesse, de lutter contre la déprime, la fatigue et l’humeur chatouilleuse qu’elle peut parfois engendrer. Le fitness renforce vos muscles et prépare votre corps à mieux gérer votre période post-accouchement.
Et oui ! Parce qu’il va bien falloir porter bébé et tout le nécessaire qui l’accompagne ;)

De l’exercice dès les premières semaines post-accouchement

Une femme qui vient de donner naissance est impatiente de retrouver un corps dans lequel elle se sente bien. Elle a hâte de se délester de ses kilos de grossesse et de retrouver un beau ventre plat. Et il n’y a aucune honte à ressentir ce besoin. C’est un sentiment humain qui ne fait pas d’elle une mauvaise mère pour autant. Ce n’est pas parce que la priorité d’une maman reste son enfant qu’elle doit se négliger pour autant.
Et pour toutes celles qui se posent la question, oui, on vous le confirme, on peut commencer à pratiquer quelques exercices sans danger, quelques jours seulement après avoir accouché. Le tout est de ne pas faire n’importe quoi et de suivre les étapes que nous recommandons.
Chères mamans, prenez conscience de l’importance de ne pas rester trop longtemps sans bouger, de ne pas laisser vos muscles fondre afin d’éviter les blessures et d’optimiser votre perte de poids post-grossesse.

 

Attendre et mettre au monde un bébé sont deux évènements exceptionnels pour une femme.
C’est pourquoi vous trouverez ici, nos meilleurs conseils pour les vivre au mieux en pratiquant une activité fitness.

  • Comment intégrer l’activité physique dans votre quotidien de femme enceinte ?
  • Par quelle activité commencer quand on vient d’accoucher ?
  • Pourquoi le sport est-il nécessaire lors d’une grossesse ?
  • Peut-on faire du sport avant sa rééducation périnéale ?

Nous répondons à toutes ces questions et vous donnons de bons outils pour prendre soin de vous en pratiquant du sport enceinte, et post-accouchement.