Category

Perdre du gras

Perdre du poids sans faire de régime c’est possible et de façon tout à fait naturelle.
Que vous soyez obèse ou surchargé(e) de quelques kilos de trop seulement, manger sainement et pratiquer une activité physique régulière vous permettront d’éliminer le gras efficacement, sans mettre en danger votre organisme.

Pourquoi les régimes sont à bannir de votre démarche de perte de poids ?

Il existe toutes sortes de régimes aux promesses alléchantes pour éliminer le gras.
Les hyperprotéinés, les hypocaloriques, les dissociés…
Une multitude de restrictions, toutes plus drastiques les unes que les autres.
Alors, certes, ces méthodes sont attirantes et laissent entrevoir des résultats dignes de vos plus grands rêves, mais attention ! Le retour de bâton de ces procédés rigides est souvent désastreux.
Vous perdez effectivement très vite un grand nombre de kilos, ce qui fait votre bonheur le temps de votre régime, voire les quelques jours qui s’en suivent. Mais le revers de la médaille est généralement douloureux. Votre corps, frustré par toutes ces privations, prend sa revanche. L’effet
yoyo fait son apparition et le tsunami qu’il provoque est dévastateur. Vous reprenez plus de kilos que vous n’en n’avez perdus et votre santé est en danger. Au final, vos efforts sont anéantis et vous laissent un goût amer. La déception ressentie et la souffrance intérieure causée par cette bombe à retardement est indescriptible. Vous l’aurez compris, s’il y a bien quelque chose que nous ne vous recommandons pas ce sont les régimes à tout va.

Peut-on cibler la perte de gras ?

Certaines parties du corps sont plus généreusement gâtées que d’autres en matière de graisses.
La femme aura tendance à présenter de jolies rondeurs au niveau des hanches alors que l’homme stockera plus facilement sur le ventre. Ceci reste une généralité, bien entendu, car chaque personne est différente et tous les corps ne réagissent pas de la même manière.
Et il en est de même pour la perte de gras. On ne choisit pas. Les amas graisseux disparaissent en premier là où ils sont le plus facile à être délogés. Vous ne pouvez pas cibler une zone précise et ordonner à votre corps d’éliminer cet endroit là plutôt qu’un autre, mais avec LA bonne méthode, de la motivation et de la persévérance, vous viendrez à bout de cette surcharge pondérale générale et vous vous délesterez de tous ces kilos mettant en danger votre santé.

Quelle est la meilleure méthode pour perdre le gras ?

Inutile de vous rappeler notre opinion sur les régimes. On vient de le faire ;)
Mais nul besoin de songer à une intervention médicale ou un recours à la chirurgie non plus.
Ces options doivent être envisagées en tous derniers recours.
Commencez par essayer notre méthode naturelle. Un peu de sport, quelques ajustements alimentaires et vous serez surpris des résultats plus que positifs engendrés sur votre corps, votre moral et votre mental ! La parfaite combinaison gagnante pour éliminer le gras rapidement et en toute sécurité.

Alors du sport oui mais lequel ?

Du HIIT bien sûr ! Cet entraînement fractionné de haute intensité s’adresse à tous et permet d’éliminer le gras pendant et après l’effort. Ses séances de courtes durées, 20 minutes en moyenne, peuvent être facilement casées dans votre journée. Et pas besoin d’en faire tous les jours ! 3 à 4 fois par semaine suffisent !

Des ajustements alimentaires, ok, mais de quel genre ?

Nos maitres mots sont : ni calcul, ni macros, ni pèse aliments. Pas de frustration, pas de privation, pas de carence. Une alimentation saine, variée et équilibrée. Des contenus appropriés pour chacun de vos repas afin de donner à votre organisme un apport énergétique optimal. On se détache au maximum de toutes obsessions et on apprend à composer ses assiettes en fonction de sa faim, de ses goûts et de ses contraintes, et ce, tout en respectant les proportions recommandées et en se faisant plaisir !

Vous trouverez sur cette page des articles ainsi que des séances de sport concernant la perte de gras.
De quoi vous initier au HIIT et comprendre notre philosophie.
Et si vous souhaitez être plus encadré(e), rejoignez-nous dans notre programme T12S- Transformation en 12 semaines. Notre méthode est un parfait combo de ce que vous venez de lire et a déjà transformé des milliers de personnes.
La Santé est notre priorité et nous mettons tout en œuvre pour qu’elle soit la vôtre également.