Category

Maigrir, perte de poids

Maigrir en mangeant, sans faire de régime, d’après vous, utopiste ou envisageable ? Et bien, OUI c’est possible ! Et non seulement cela fonctionne mais en plus les résultats obtenus perdurent dans le temps. Et c’est le meilleur moyen pour préserver votre santé !
Mais comment peut-on perdre du poids tout en mangeant à sa faim et en se faisant plaisir ?
Et bien la recette est simple et accessible à tous : il suffit de comprendre ce dont l’organisme a besoin et d’apprendre à composer ses assiettes en fonction. Ajoutez un soupçon d’activité physique et une bonne dose de motivation, et en un rien de temps vous retrouverez un corps dans lequel vous vous sentirez bien, un corps que vous ne cacherez plus, un corps dont vous n’aurez plus honte, un corps sans complexe, un corps…. Vous en voulez « en corps » ? Parce que la liste des bienfaits est longue et infinie ;) Sans parler des bénéfices, tout aussi nombreux, sur votre mental, votre esprit et votre humeur !

Maigrir en prenant son temps

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, la tendance à vouloir brûler les étapes se manifeste rapidement. L’impatience de voir son corps se transformer est telle qu’il est vite facile de tomber dans l’obsession et vérifier tous les jours si la balance affiche un nombre plus faible que le précédent.
Mais sachez qu’une importante perte de poids brutale n’annonce rien de bon. Le calme avant la tempête, vous connaissez ? Et bien c’est pareil. En infligeant à votre corps un changement radical d’un seul coup, vous prenez le risque de le contrarier et de voir tous vos efforts s’envoler.
Maigrir en douceur, sereinement, c’est s’assurer la pérennité de vos résultats et de retrouver un équilibre stable. Proposer à votre corps un rythme différent mais souple et équilibré lui donnera confiance et il acceptera d’autant plus facilement le changement.

Focus sur certains régimes stricts

Lorsque l’on est en surcharge pondérale on se laisse vite appâter par un nombre incalculable de régimes en tout genre. Hyperprotéinés, hypocaloriques, dissociés… L’enthousiasme généré par leur promesse de résultats rapides engendre une forte motivation soudaine et c’est ainsi que vous vous lancez dans un processus inconnu mettant inévitablement en danger votre santé. Votre corps connaîtra la frustration, les restrictions, la privation et les carences. Votre organisme sera affaibli et donc en première ligne pour attraper diverses maladies. Votre système immunitaire sera fragilisé et vous vous retrouverez confronté(e) à la fatigue, au manque de concentration, à l’humeur irritable et tant d’autres encore.
Quant à votre objectif d’amaigrissement, on vous le confirme, vous maigrirez rapidement. Mais à quel prix ! Rien de mieux que de perdre du poids brutalement pour reprendre le double aussi rapidement !
Alors pourquoi faire subir à son corps de telles épreuves quand on peut maigrir et se sentir mieux dans votre corps en choisissant une méthode naturelle, adaptée, avec laquelle on évolue sans se mettre danger ?

Maigrir sans faire de régime

Prenez conscience que votre prise de poids ne s’est pas faite en un jour et que les kilos accumulés sont sûrement bien installés. Vous ne pouvez pas demander à votre corps de se démunir en un claquement de doigt de ce qu’il a tant aimé conserver durant de nombreux mois, voire de nombreuses années. Initiez-le en douceur aux bonnes choses. Faites-lui découvrir de nouveaux aliments, sains bien sûr. Autorisez-vous à aimer de nouvelles saveurs. Les goûts changent. Vous vous surprendrez à apprécier des aliments que vous détestiez auparavant. Manger sain ne veut ni dire d’arrêter de manger, ni ne plus se faire plaisir. On peut être gourmand(e) et maigrir en mangeant.
Et pour booster davantage votre métabolisme, vous maintenir en pleine forme, en bonne santé, et optimiser votre perte de poids, on ne le dira jamais assez, faites du sport ! Bougez ! Vous renforcerez votre système immunitaire et viendrez à bout de ce gras tenace.
L’association manger sain, varié, équilibré et pratiquer une activité physique régulière est le combo gagnant pour maigrir sans faire de régime. Optez pour le HIIT. Vous gagerez en temps et en efficacité ! Cet entraînement de haute intensité est la méthode sportive que nous recommandons incontestablement dans une démarche de perte de poids.

Si vous souhaitez vous transformer il va falloir apprivoiser le changement. Y aller étape par étape. Ne pas culpabiliser au moindre écart, craquage, lâchage… et être bienveillant(e) avec vous-même. Vous êtes humain(e), rien ne sera parfait, et vous devez être en paix avec ça. Il n’y a ni compétition ni chrono à respecter.
L’objectif est d’installer de bonnes habitudes progressivement pour maigrir en toute sécurité et adopter une nouvelle hygiène de vie saine.
Vous trouverez donc sur cette page nos astuces et conseils pour perdre du poids sans faire de régime, pour maigrir en mangeant et vous transformer en toute sérénité.