Vous le savez, chez Move Your Fit, Alexandre et moi prêtons une attention vraiment particulière aux contenus de nos assiettes. Non seulement pour apporter à notre corps les bons apports nutritionnels favorisant l’équilibre corporel et le respect de notre organisme, mais avant tout pour une véritable optimisation santé. Outre l’impact extrêmement efficace qu’elle engendre sur notre énergie et notre poids, l’alimentation saine agit également en tant que protectrice contre d’éventuelles maladies. Voici donc un exemple d’ingrédient à privilégier pour renforcer votre organisme.
Le curcuma ! Et oui, cette douce épice jaunâtre à orangée aux vertus santé insoupçonnées, possède de nombreuses propriétés bienfaisantes. Alors pourquoi s’en priver et ne pas en ajouter une petite pincée dans vos plats quotidiens ?
Le 4 arguments santé indiscutables du curcuma:
Inutile de faire de grands discours pour vous convaincre de l’allier que peut devenir cette formidable épice. Quatre mots seulement seront plus pertinents et suffiront à vous vanter ses mérites. Et l’impact sera tout aussi bénéfique sur votre conscience. Si on vous dit :
- Anticancer !
- Anti-inflammatoire !
- Antioxydant !
- Antidépresseur !
Alors ? Le curcuma n’est-il pas un véritable atout santé ?
De quelles maladies le curcuma nous protège-t-il ?
Elles sont nombreuses ! Le curcuma nous prémunit contre :
- Les troubles digestifs.
- Les maladies du foie.
- Les troubles inflammatoires.
- Le diabète de type 2.
- Les maladies de la peau (psoriasis / eczéma…).
De plus, il protège notre vésicule biliaire, notre foie et même notre cerveau contre la maladie d’Alzheimer par exemple.
C’est clairement la meilleure épice. A n’en garder qu’une ce doit-être celle-ci !
Curcuma – poivre : le combo santé gagnant !
Il n’a pas vraiment de goût ni d’odeur. Sa présence olfactive et goûteuse est subtile.
Ce n’est pas vraiment pour donner plaisir à votre palais que vous l’incorporez à vos plats en priorité. Sûrement une des raisons pour lesquelles vous ne pensez pas toujours à l’utiliser.
Mais attention ce n’est pas parce qu’il n’a que peu de goût que votre main doit être lourde.
Inutile d’en mettre des tonnes. Juste une pincée suffit.
Et pour multiplier les pouvoirs du curcuma par 10 n’hésitez pas à ajouter une petite pincée de poivre. Ce duo magique produit des miracles et vous promet un merveilleux plat santé.
Et comme toute consommation alimentaire préférez-le bio. Il sera plus qualitatif et conservera toutes ses bonnes propriétés.
Alors ? Convaincu(e) des vertus santé du curcuma ?
Vous l’avez compris, Alexandre et moi plaidons en faveur du curcuma pour ses nombreux bienfaits.
Alors si vous n’en n’avez pas à la maison, notez-le sur votre prochaine liste de courses.
Ce petit geste, peu coûteux, vous assurera de la longévité et une bonne santé.
Ce n’est pas nouveau, voici maintenant de nombreuses années que nous prônons que le choix des denrées et ingrédients consommés est capital pour renforcer son système immunitaire et préparer son organisme à mieux s’armer.
Nous en sommes convaincus, et c’est maintenant prouvé, l’alimentation joue un rôle primordial sur la santé !