5 étapes pour retrouver la ligne avant la rentrée

Le retour de vacances est souvent un cap un peu morose à passer non seulement parce qu’il sous-entend que la reprise du travail n’est pas loin et que donc la période de détente se termine, mais également parce qu’en général on a bien profité de cette longue pause méritée pour se relâcher, ou plutôt dirai-je pour se lâcher et s’octroyer de gourmandes récréations alimentaires. N’est-ce pas?
Difficile de rentrer à nouveau dans ses vêtements de tous les jours lorsque l’on doit reprendre son activité professionnelle après avoir mangé en quantité déraisonnée, après avoir cédé aux délicieuses glaces de l’été, craqué sur les chichis et beignets en tous genres et s’être délassé avec de riches apéros bien gras et bien sucrés.
Le mode Off est certes très relaxant et permet de se déconnecter complètement de sa routine quotidienne mais comment faire pour retrouver sa ligne après un tel désordre alimentaire ? Comment se démunir à la rentrée de ces formes arrondies dont notre laxisme nous a gâtés 😉?

Je vous livre ici les cinq étapes qui favoriseront votre perte rapide de poids et vous aideront à aborder la rentrée plus sereinement.

Premier pas pour remédier aux excès de l’été : déculpabiliser !

Une solution que vous avez sûrement envisagée par dépit serait d’arrêter de manger et de vous mettre au sport 3 à 4 heurs par jour. Aïe ! La seule chose que vous perdriez serait votre temps et votre santé. Commencez simplement par ne plus culpabiliser. Quoiqu’il arrive il est impossible de revenir en arrière et ressasser sans cesse ne vous aidera aucunement à maigrir. Le gras est là, il est bien là, il faut l’accepter. Consolez-vous en vous remémorant vos agréables vacances. Vous vous êtes fait plaisir et en avez bien profité. Tant mieux, les congés sont faits aussi pour lâcher prise. Votre corps et votre esprit en ont bien besoin après une longue et dure période de vie active. Mais maintenant inutile de radoter constamment sur le laisser aller qui vous a gagné cet été, il faut agir pour remédier à ce dérapage.

Deuxième démarche pour limiter la casse : pas de régime !

Mangez à votre faim. Ne sautez surtout aucun repas. Consommez une alimentation variée et équilibrée. Abandonnez les produits transformés et privilégiez les légumes mais ne bannissez surtout pas les graisses qui sont indispensables à votre organisme. Je fais référence aux bonnes graisses évidemment : saumon, huile de lin, amandes… etc …
Les régimes sont nocifs pour votre santé. Ils engendrent des frustrations, des privations et met votre corps en carence donc en danger. Votre organisme lésé vous fera payer cher ce manque dont vous l’avez affaibli.

Troisième étape pour accélérer la perte de poids : se mettre au sport.

Choisissez une pratique sportive adaptée pour perdre du gras rapidement. Oubliez les activités de grand-mères qui ne servent qu’à perdre du temps ou à copiner entre deux montées d’escaliers. Elles ont leur intérêt aussi mais pas celui que vous recherchez.
45 minutes à 1 heure de stepper ne vous garantissent pas de rapides résultats. Par contre une activité physique de haute intensité vous assure de brûler un maximum de calories pendant une courte durée.
Le HIIT, 20 à 30 minutes, 4 fois par semaine, est l’activité idéale pour atteindre votre objectif et redessiner votre silhouette en peu de temps. Parfait pour choquer le gras efficacement et pouvoir de nouveau arpenter le trajet du boulot dans votre jean fétiche.
Si vous ne connaissez pas encore cette pratique, testez-la, vous comprendrez vite qu’effectivement le HIIT est la méthode sportive appropriée pour ôter en quelques séances seulement la graisse dont vous vous êtes enrichie. Consultez notre chaîne YouTube Move Your Fit , nous avons mis à votre disposition toute une série de HIIT que vous pouvez réaliser gratuitement.

Quatrième action pour faciliter l’élimination des graisses : s’hydrater.

Boire beaucoup permettra à votre corps d’évacuer les toxines et les déchets fabriqués par votre organisme. De l’eau ou du thé évidemment, et vert le thé de préférence.
Lorsque vous êtes déshydraté votre métabolisme fonctionne lentement et ralentit le déstockage de gras.
Vous ne savez pas quel type de thé choisir ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne Fitness-Thé, vous trouverez toute une gamme variée de ces délicieuses boissons.
Il y en a pour tous les goûts.

Cinquième pallier pour retrouver son corps d’avant vacances : la patience.

L’impatience ne mène à rien si ce n’est à l’agacement et la déception. Ce n’est pas en bloquant sur votre gras éternellement qu’il partira plus vite. Divertissez votre esprit, occupez-vous et vous constaterez dans quelque temps qu’effectivement votre graisse aura disparu. Ce n’est pas en 2 jours que vos abdos vont montrer le bout de leur nez. Appliquez les clés citées précédemment et ne focalisez plus sur votre surplus disgracieux.

La base pour retrouver votre ligne après un été bien chargé et éliminer vos capitons malvenus en début de rentrée est de mettre en application ces cinq astuces énoncées ci-dessus. Les abus de gourmandises et les excès de mauvaises nutritions des mois de juillet et août vous ont certes desservi et votre corps vous le fait payer. Mais rien n’est irréversible. Stop à la culpabilité, aux régimes et à l’impatience. Go l’alimentation saine, le sport et l’hydratation 😊

Laisser un commentaire

10 Conseils pour être au top physiquementRecevez le guide gratuitement !

Jessica MELLET & Alexandre MALLIER

- Coach expert en TRANSFORMATION PHYSIQUE
- Tous 2 champions de France de Fitness
- Diplômés d'état des métiers de la forme
- Auteurs de plus de 30 DVD de fitness
- Auteur d'articles dans les magazines
- Prof de fitness à la TV