HIIT débutant spécial obèse : commencez le sport à la maison

Oubliez les idées reçues telles que : « Je suis obèse je ne peux pas faire de sport » ! La pratique d’un sport est certes plus difficile à entreprendre si vous êtes dotés d’une corpulence volumineuse que si vous présentez une silhouette avantageuse, mais des méthodes d’entraînement spécifiques, compatibles avec vos excédents graisseux existent et vous permettront de retrouver une ligne plus favorable, moins dangereuse pour votre santé.  Vous avez du poids à perdre, vous êtes débutant, vous n’avez jamais pratiqué d’activité physique et qui plus est vous êtes obèse.. voici LA séance de sport pour obèse à la maison qu’il vous faut pour démarrer, pour vous prendre en mains et amorcer le chemin qui vous mènera à une perte de poids certaine, rapide et efficace. Enfilez vos baskets, c’est parti pour ce HIIT débutant spécial obèses.

Vous êtes décidé ? Restez motivé et agissez maintenant !

Ne vous laissez pas décourager par ceux ou celles qui connaissent tout sur tout, vous démotivent à la première occasion et vous stoppent dans l’élan que vous avez mis tant de temps à prendre.
N’écoutez plus les conseils des personnes proches qui, malgré toute l’affection qu’elles vous portent, restent incompétentes et non qualifiées en la matière.
Le premier pas est toujours le plus dur car il amorce la mise en route, mais une fois effectué vous constaterez avec joie que le deuxième, lui, est déjà en train de le rejoindre.
Faîtes-vous confiance 😊.

HIIT débutant spécial obèses.

Ce format de HIIT d’une durée inférieure à 15 minutes est conçu spécialement pour les personnes qui ont une surcharge pondérale importante.
Vous faîtes plus de 50 kgs ? N’ayez pas peur, vous verrez que cette séance d’entraînement vous est tout à fait adaptée.
Vous n’êtes pas spécialement doté d’un embonpoint imposant mais vous vous sentez fébrile ou âgé, rejoignez-moi, cette activité physique de courte durée vous conviendra parfaitement également.

Oui vous allez être essoufflé mais c’est tout à fait normal.
Rassurez-vous, je suis coach diplômé d’état et je vous indiquerai toutes les options possibles pour que vous puissiez suivre cette séance en fonction de vos propres capacités.
Inutile d’attaquer par un niveau supérieur qui ne vous est pas approprié, vous risqueriez au mieux de vous décourager au pire de vous blesser.

Déroulement de ce HIIT débutant spécial obèses.

Si vous découvrez le HIIT pour la première fois, sachez que celui-ci se décompose ainsi :

  • 3 mouvements de 30 secondes entrecoupés de 30 secondes de récupération à chaque fois.
  • Une fois ce circuit réalisé il faudra le répéter encore 2 fois.
  • Soit un total de 3 tours en moins de 15 minutes.

Pour faire monter votre fréquence cardiaque progressivement cette séance sera précédée d’un petit échauffement de quelques minutes dans lequel seront insérés les 3 exercices spécifiques. Cela vous permettra de vérifier vos placements et d’aborder les différentes options pour choisir la plus adéquate.

En fin d’entraînement quelques étirements vous seront proposés pour permettre à votre corps de récupérer et de conserver son élasticité.

Comment pratiquer efficacement ?

Votre objectif durant cette brûle-graisses party sera de toujours vous donner à fond.
Ne cherchez pas à vous économiser par crainte de ne pas atteindre la ligne d’arrivée.
Vous allez le faire c’est sûr, faîtes moi confiance, mais pour que l’effort réalisé soit efficace assurez-vous de toujours être au maximum de vos capacités.
Brûler du gras rapidement nécessite de toujours dépasser sa limite de confort.
Votre repère sera votre essoufflement.
Vous devez vous sentir essoufflé au bout de 10 secondes. Si ce n’est pas le cas c’est que l’intensité de votre activité n’est pas suffisante. Attention : il ne s’agit pas d’être au bord du malaise non plus !
Apprenez à écouter votre corps, à respirer correctement, à oxygéner votre organisme et à repérer votre zone de travail idéale afin que ce dernier soit efficace tout en restant sécuritaire.

Pour éviter de flirter avec la limite de l’évanouissement :

  • pensez à bien manger, sainement évidemment 😉.
  • buvez suffisamment.
  • reposez-vous le temps nécessaire.
  • respirez convenablement.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour pratiquer ce HIIT adapté spécifiquement aux personnes atteintes d’obésité prévoyez :

  • Une chaise.
  • Un tapis ou un coussin pour soulager vos genoux.
  • Une bouteille d’eau.
  • Une paire de baskets.

Partez gagnant !

Durant cette première séance vous risquez de passer par plusieurs étapes telles que la difficulté, le découragement, la perte de motivation…
Voici quelques principes à adopter impérativement pour poursuivre et atteindre votre objectif plus facilement:

  • Restez indulgent avec vous-même. Vous ne devez pas vous juger.
    « J’suis trop nul,…etc… » au placard !
    Par contre : « Aller, tu seras fier de toi après » Volontiers 😊.
  • L’optimisme apporte toujours plus que la négativité. Ne soyez pas défaitiste.
    « J’vais pas y arriver… etc… » oubliez aussi !
    « Tiens bon, t’as fait la moitié » c’est beaucoup mieux 😊.
  • Ne baissez pas les bras à la moindre difficulté, boostez-vous et rebondissez.
    « C’est trop dur, c’est pas pour moi…etc.. » interdit !
    « Je prends l’option plus accessible et retenterai celle-ci la prochaine fois » c’est gagnant 😊.

Le HIIT débutant spécial obèses c’est maintenant !

Aller, chaussez vos baskets, préparez votre bouteille d’eau et actionnez la touche « Play » sur ma vidéo « HIIT débutant – convient aux obèses – maigrir rapidement ».
Je vous y retrouve dans quelques secondes seulement et vous promets un coaching de qualité afin que cette séance de sport pour obèse à la maison, qui est construite pour être accessible, vous donne la patate et soit la première d’une longue série à venir.
Objectif santé : perdre votre disgracieuse masse graisseuse naturellement et rapidement !

VOUS NE LÂCHEZ RIEN, JE NE VOUS LÂCHE PAS ! 😊.

Top 5 des sports adaptés quand on est obèses

Si vous êtes ou connaissez des personnes en situation d’obésité qui souhaite reprendre le sport, voici mon top 5 des activités physiques :

  • Le HIIT : vous vous en doutez, je le mets dans la liste 😉 mais m’oubliez pas, commencez avec des options sans sauts / impacts.
  • La marche : simple et efficace. Marcher est très bon pour la santé. Commencez d’abord par de courtes distances et augmentez progressivement pour ne pas vous blesser surtout si vous avez des douleurs aux genoux. Prenez votre temps mais marchez régulièrement, c’est important.
  • La natation : la natation est un sport à faible impact car l’eau permet de réduire la pression sur les articulations. Elle est excellente pour le coeur et donc pour brûler des calories. Vous pouvez par exemple vous inscrire à des cours d’aquagym ou aller nager sur des créneaux de nage libre.
  • Le cyclisme : en intérieur ou non, le cyclisme est activité efficace pour se remettre en mouvement et brûler des calories en protégeant vos articulations. Comme toujours, commencez par des séances de vélo débutant puis augmentez progressivement la durée et l’intensité au fur et à mesure que vous progressez. Si le biking est une discipline qui vous intéresse, sachez que nous la proposons dans notre abonnement CoachClub.
  • Le yoga : n’oubliez pas non plus de vous détendre et de vous ressourcer surtout si vous faites 3 HIIT / séances cardio par semaine. Le yoga vous permettra de renforcer vos muscles et développer votre souplesse en même temps. Soyez bien attentif aux alignements afin de ne pas effectuer trop pression sur vos genoux ou autres articulations. Sachez en tout cas que yoga est une activité que tous les corps peuvent pratiquer grâce à sa grande diversité d’options.

Faites du sport à la maison avec des coachs sportifs diplômés d'État pour atteindre vos objectifs !